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Publié : 19 avr. 2013, 18:58
par fasty
Si les variations de niveaux sont importantes, le bocal doit sûrement aspirer de l'air lors du refroidissement, et donc de l'humidité ?
Publié : 19 avr. 2013, 20:13
par jean jacques 29
L'air rentre dans le soufflet coté couvercle (c'est prévu pour)
L'eau est donc en théorie séparé par la membrane (soufflet) du loocked
Mais je pense qu'un peu d'humidité passe coté bocal sous le joint de la membrane (portée insuffisante)
Jean Jacques
Publié : 19 avr. 2013, 23:44
par NORGE65
Bonsoir
Sur ma dernière japonaise je changeais le liquide d'embrayage deux fois par an , à chaque fois il était complètement ruiné et noir . La commande devenait désagréable .
Par contre celui des freins une fois par an.
j'ai fait avec mon excellent bi jap 94 500 km en deux ans et demi à un rythme grave.
Le liquide d'embrayage est beaucoup plus sollicité que celui des freins .
regardez combien de fois vous embrayez débrayez par rapport au nombre de fois que l'on freine et que l'on relache la poignée et que l'on refreine et que l'on relache......................
de plus le récepteur est fixé sur les carters moteur ou boite suivant les modèles , sa température moyenne est supérieure à celui des freins qui lui montera plus haut mais combien de fois.......le pilote fera la différence.
Publié : 20 avr. 2013, 11:57
par marco jura
Peut-être

mais c'est pas juste de dire qu'il y a seulement les Guzzi, j'ai déjà vu nombre de motos qui ont des bocaux en plastic translucide et dont le liquide d'embrayage est tout brun
