Mécanique - Sonorité échappement

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Filtre KN trouvé sur Ebay.
Pour le chuintement, il a fortement diminué, voire disparu, en rajoutant un genre de joint (laine minérale et scotch alu ) à l'intérieur au niveau de la partie en cône. Il devait y avoir de légères fuites.
Elle a maintenant un beau son, pas prise de tête , c'est nickel.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Aussi content que moi alors, tant mieux.

Bonnes routes

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Re: Mécanique - Sonorité échappement

Message par aprilien »

xelos33 a écrit :Une question kékéïtesque :oops:

J'ai remplacé le pot d'origine par un Mistral conique inox.
Le son est plus grave que l'origine, mais un plus faible, trop à mon goût :cry:

Je mets une photo du dB killer. Sans, c'est pas possible, trop de barouf :shock:, alors j'aimerai percer un ou quelques trous supplémentaires.

Ma question est : où, quel diamètre et combien, avant de partir dans un travail fastidieux d'essais après chaque trou percé :roll:

Si l'un de vous l'a fait, qu'il n'hésite pas à répondre, je ne le dénoncerai pas :wink:

Image


V

Prochain jogging que tu fais tu mets ton machin en bouche et tu ne respire

que par là.

Tu verras ce que tu lui fais subire à ta belle.
A+;Hervé.
babar74

bruit sifflement

Message par babar74 »

Quant tu enlève le DB remets les vis et petites pattes qui fixent normalement le DB et le sifflement disparaîtra.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

bonjour, question naïve ; vous les avez acheté où vos pots Mistral ?
j'ai bien vu qu'il y en a sur la boutique italienne mais le délai à l'air d'être aléatoire pour livraison (ils attendent la commande pour lancer la fabrication ?) j'envisage un modèle inox ...aucune idée du poids de ce pot sur le site
merci par avance de vos réponses
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

lorenzini a écrit :... vous les avez acheté où vos pots Mistral ?
En ce qui me concerne ici :

http://www.sport-classic.com/

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Sinon pour un budget plus contenu une qualité valable et livré avec deux DBs killer iil y a le GPR furrore :

https://picasaweb.google.com/1059292893 ... GPRFurrore
A+;Hervé.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

hello
ça y est j'avais commandé à la boutique italienne il y a 10 jours le pot Mistral inox conique, il est arrivé ce matin. Démontage - montage 10 minutes.
Bonne surprise il ne ressemble pas trop à la photo du site : l'embout conique qui le termine est plus long, bien plus joli et les rivets plus discrets. J'ai fait un petit tour sans db killer et franchement sous 3500 tours c'est très acceptable, joli son, un peu fort au ralenti mais je fais peu de ville. J ai fait tourné le moteur avec le db killler mais j'ai l'impression que ça ajoute un petit bruit de ferraille qui vibre. Côté comportement en "libre" ça prend bien les tours, de toutes façons depuis que Descartes Moto m'a modifié la carto c'est génial par rapport à l'origine. Donc, me voici encore un peu plus hors la loi ! Si je constate que trop de gens me regardent de travers, je remontrai sans doute le db killer. J'ai changé le pot d'origine surtout parce qu'il se fendait de plus en plus (67000 km...)
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »