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Publié : 24 févr. 2013, 10:53
par capdefra
fasty a écrit :le tarif me semble dans les normes.
Mais ce qui compte c'est si la prestation est complète et à la hauteur.
Récupères le manuel d'atelier de ta machine sur la Guzzithèque et tu auras la liste précise de tout ce qui doit être fait
Non je trouve que c'est cher (100 euros de trop).

Franck

Publié : 24 févr. 2013, 11:34
par SKENDER
Exact! Ma dernière révision, plus d'un an tout de même..., m'a coûté 237 euros chez Kick motor.

Publié : 26 févr. 2013, 20:28
par OTRA
Salut tout le monde,

cela me semblais également un peu chers mais tout dépendra du service rendu et vu que ce sera la première fois chez ce concess ça va me permettre de juger...

et puis il n'y a pas d'autre concess à moins de 180 km dons est-ce que ça en vaut la peine :D

en tout cas merci pour votre aide...

tchussss

Publié : 23 mars 2013, 18:56
par rickencat
Ca y est,
Pour la premiere révision, je voulais d'abord qu'un professionnel s'en occupe, histoire de voir si tout allait bien.
Je suis donc allé chez Espace moto à Adge. J'ai amené la moto hier, et je suis retourné la chercher aujourd'hui.
Donc, révision des 10 000 kms: 204 euros !!!
Accueil super, Thierry est un passionné qui se bat avec Piaggo pour ses clients, avec qui on peut discuter, et qui n'essaie pas d'en mettre plus qu'il n'en faut, voir le contraire (j'ai discuté facile 1/2 heure hier, et une heure aujourd'hui).
Je suis reparti avec une bécane qui marche mieux en bas, plus souple, plus de probleme de ralenti dès qu'une vitesse est enclenchée, etc...(Il m'a même remis gracieusement deux vis qui avaient disparues sur les support de cale pieds)
NICKEL !!!!
Mis a part les 80 bornes de retour sous la pluie...Tout va bien.
Donc quand je tombe sur un type comme ca, je lui fais de la pub !!!

10000 plus tard....

Publié : 21 nov. 2013, 15:08
par rickencat
Salut,
Après ma première révision chez Espace moto pour les 10 000 kms en mars, je m'étais dis que je ferais celle des 20 000 kms tout seul comme un grand...j'y suis presque..
J'avais les câbles pour le ducatidiag...et la je me rend compte que le ducatidiag n'existe plus !!!
De plus, je viens de recevoir aujourd'hui un message de chez Espace moto à Agde que me prévient d'un changement de propriétaire :cry: !!!
Je ne sais plus trop quoi faire...
Faire une vidange, changer les bougies, le jeu aux soupapes, ça ne me gène pas...mais les réglages papillons etc, en passant par un pc, je n'ai jamais fait...
Est ce que les cables sont les mêmes pour le guzzidiag, et comment l'avoir ?

Publié : 21 nov. 2013, 15:52
par SKENDER
Aucune différence entre ducatidiag et guzzidiag en ce qui concerne les câbles. Le réglage du TPS est enfantin.
Si tu as des questions je peux e donner mon tel en MP

Publié : 21 nov. 2013, 17:41
par fasty
Et si Skender boude, tu peux demander sur le fofo ou à moi :lol:

Publié : 21 nov. 2013, 19:00
par rickencat
Merci vraiment les gars, c'est cool de ne pas se sentir seul.
Je vais acheté tous les consommables d'ici peu (j'en suis a un peu plus de 19000 kms), trouver le guzzidiag, et le jour ou je me lance, en cas de pépins, ou de doute, je vous contacte.
Dans le pire des cas, je peux toujours faire ma révision complète dans un premier temps...et le diag ensuite

Publié : 21 nov. 2013, 20:44
par fasty
Tu as tout là: http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21 ... g&start=20

Tu peux brancher ton guzzidiag à ta machine, juste pour tester histoire d'etre au point le jour ou tu fais la synchro.

Publié : 21 nov. 2013, 21:29
par rickencat
Merci, j'ai chargé le soft, je vous tiens au courant...bonne soirée

Publié : 21 nov. 2013, 22:30
par unexdeplus
Rickencat, tu as un mp :wink:

Publié : 22 nov. 2013, 12:53
par rickencat
Bonjour,
Ce matin, j'ai testé mes cables ODB etc pour voir si c'était bien conforme a ce qui est expliqué ici:
http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=21&t=1539
Apparemment, c'est bon...
Par contre, je cherche partout la procédure sur les deux sites, et je ne trouve rien (je suis peut être mauvais, aussi...)
Je voudrais savoir comment se connecter à la moto, je n'ose pas le faire sans être sur...
dans quel ordre faire les choses, connecter d'abord l'usb sur le pc, puis sur la moto eteinte, raccorder les fiches croco sur la batterie, mettre le contact ..???
si la procédure est quelque part, je la veux bien...il me semblais l'avoir déjà vue...peut être sur le site du ducatidiag à l'époque...
Merci d'avance
(ca fait quand même bizarre d'installer le pc sur l'établi, avec les cables...)[/img]

Publié : 22 nov. 2013, 16:03
par NORGE65
Salut
c'est la procédure qui était écrite sur le site du Ducatidiag, c'est la même pour le Guzzidiag.
Le Guzzidiag te dit quand tu dois couper ou mettre le contact

________________________________________
Attention , un ecu est fragile.

-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
-raccordement à la borne + de la batterie => vérification d'allumage du voyant sur le câble
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag

lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse



Précisions sur le raccordement batterie:
La pince rouge , sur la borne rouge , la pince noire sur une masse.

C'est évident , mais une étourderie est vite arrivée.
Pour les plus distraits d'entre nous ,vous pouvez ajouter un fusible sur le fil rouge d'alimentation 1A ,ou une diode pour éviter les inversions de polarité



:)

Publié : 22 nov. 2013, 17:11
par rickencat
Merci à toi, je vais essayer ça !!

retour du garage: ca marche !! :D
je n'ai rien fais d'autre que brancher et regarder un peu le guzzidiag, mais déjà, je suis content que ça fonctionne.
Je vais me pencher un peu plus maintenant sur ce qu'il y a à effectuer avec.

Encore merci à tous...je pense que j'aurai de nouveua des questions d'ici peu :wink:

Publié : 29 déc. 2013, 20:17
par rickencat
Bonjour,
finalement, le manque de temps a fait que je l'ai de nouveau amené chez Espace moto à Agde pour les 20 000 kms.
Bilan: 359 euros, avec un jeu de plaquettes arrières...
J'ai eu 10% sur les bougies internes et externes, ainsi que sur le filtre a air.
Tarif qui me semble tout a fait correct.
Sinon, toujours aussi sympa...J'y retournerai si je ne fais pas la prochaine moi même.