Mécanique - Distribution à rouleaux?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 798
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

arbre a rouleau 1200sport

Message par mr propre »

voila ça y est,les arbres a rouleau sont changé sur ma belle,un kit complet et une nouvelle cartographie pour les normes(et je n'ai pas d'abs),je ne suis pas trés technique,mai ce que je sais c'est que cela m"a couté 300€ uniquement la main d'oeuvre,et que les pieces ont été prise en charge par piaggio,il a fallu pour cela,monter un petit dossier avec photo du num moteur,une autre photo des culasses demontées,car il y a plusieurs modeles de kit en fonction de quelle année,quelle modele ect...ça a mis une petite semaine avant que tout soie pris en charge,rapide non? :P maintenant pour la fiabilité faut attendre,je part ce week end avec ma femme dans les alpes pour tester la bête,qui ronronne comme un chat,je ne la reconnais plus c"est doux a enttendre un vrais bruit de guzzz quoi! :lol: je vous tiens au courant dés mon retour,et je voulais dire aussi qu'il faut arrêter de dire des bêtises avant d"en avoir la certitude,genre qu'il serai impossible de faire des modifs sur les 1200s et qu'il n'y a plus qu"a les brader ou les mettre a la casse !!!! a trés bientôt
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

C'est une excellente nouvelle !
Une semaine de prise en garantie (et une autre pour recevoir et monter les pièces ???) pour 300 euros hors garantie ; ça va !

Le fait que la solution existe aujourd'hui pour les sport 8v va leur faire reprendre de la valeur :wink:

Pour la fiabilité des rouleaux ,je ne suis pas trop inquiet
Guzzi ne se ratera quand meme pas 2 fois de suite sur une distri !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 702
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92) - Var (83)

Message par Gday »

Alléluia 8)
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

jean jacques 29 a écrit :Guzzi ne se ratera quand meme pas 2 fois de suite sur une distri !!!
:lol: Tout est dit ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
StéMoy

Message par StéMoy »

Bonsoir,

Je voulais vous faire part de ce que Piaggio Benelux m'avait récemment communiqué par mail concernant les distributions des 1200 Sport depuis 2012. Ci-dessous une copie du mail en question :



Bonjour Monsieur Moyson,



Nous sommes heureux que le contact avec notre réseau et la Guzzi 1200 Sport vous ait apporté satisfaction.

Permettez-nous de vous apporter le complément d’information suivant:

Les différentes modifications apportées au bloc moteur 1200 8v ont été introduites dans le courant de l’année 2012, cela comprend donc également les poussoirs à rouleaux. Depuis lors nos revendeurs officiels ont pu constater que ces modifications étaient bel et bien une réalité.

C’est pourquoi il nous est possible de vous confirmer que les véhicules, équipés de ce moteur, correspondent aux critères définis à l’époque.

Dans l’espoir de vous avoir informé de façon complète nous restons, Monsieur Moyson, à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.



Salutations sportives.



Met vriendelijke groet / With kind regards / Cordiali saluti,



Piaggio Vespa b.v.

Postbus 5687

4801 EB Breda


Voilà, ce qui est indiqué ci-dessus a été également confirmé par mon concessionnaire.
Faut-il encore avoir des doutes?
Ma 1200 Sport me sera livrée dans une quinze et je lui demanderai de vérifier la distribution.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Désolé de t'avoir mis le doute dans ta présentation :wink:

Le courrier piaggio Benelux est en effet affirmatif sur la date de 2012 !!!

Par contre en France ,il ne me semble pas qu'il y ait des rouleaux sur les sport 2012 ni 2013 :roll: ( Piaggio France nous a fourgué des fin de série a poussoir plat ? :evil: )

Pour les modèles 2014 vu que les kits "rénov a rouleaux" existes maintenant (enfin ,plutôt !!!) ,elles sont certainement a rouleaux 8)
Mais une vérif visuelle est quand meme peu etre souhaitable a la livraison ,dès fois qu'un "vieux" moteur traine par là .... :roll:

Jean Jacques

PS : a part les premieres distri , tous le reste de la moto est très largement éprouvé et fiable ! 8)
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Sur le site Guzzi. Fr tu as encore la 1200 sport corsa alors que sur le site Guzzi.it elle n'y figure plus... Comme dans l'industrie auto pour finir un vieux modèle on met deux autocollants une couleur de sièges et en avant!
Je pense que ces brêlons sont des "restants" à écouler.
De plus le mail reste dans le vague sur les modèles. Il ne parle que du moteur 8V en général...
Méfiance!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
StéMoy

Message par StéMoy »

Piaggio Benelux avait répondu à ma question qui se portait uniquement sur le modèle 1200 Sport 8v.

Dans le petit catalogue MG (Scuderia 2014), il est effectivement indiqué pour le modèle 1200 Sport : "non disponibile per il mercato italiano", étrange ?!
Mon concessionnaire se rendait cette semaine chez Guzzi et allait leur poser la question.

J'avais cru que ma moto viendrait de chez Piaggio Benelux mais apparemment ils n'entreposent rien.
Toutes les motos commandées en Belgique viennent directement de l'usine de Mandelo, dixit mon concessionnaire.

J'en déduit que j'aurai une 1200 Sport avec les toutes dernières modifications.

Je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

mr propre a écrit :...je voulais dire aussi qu'il faut arrêter de dire des bêtises avant d"en avoir la certitude,genre qu'il serai impossible de faire des modifs sur les 1200s et qu'il n'y a plus qu"a les brader ou les mettre a la casse !!!! a trés bientôt
Ce qu'on écrivait en juin 2013 était parfaitement exact, il n'y avait alors pas de possibilité de passer une 1200 Sport en poussoirs à rouleaux sans en changer les culasses complètes et en modifiant la gestion de l'injection.
Ce n'est qu'en juin 2014 que Piaggio à rendu possible l'évolution en fournissant des kits spécifiques 1200 Sport.
En un an Piaggio à simplement revu son attitude. Où sont les bêtises dont tu parles?
StéMoy a écrit : Permettez-nous de vous apporter le complément d’information suivant:

Les différentes modifications apportées au bloc moteur 1200 8v ont été introduites dans le courant de l’année 2012, cela comprend donc également les poussoirs à rouleaux. Depuis lors nos revendeurs officiels ont pu constater que ces modifications étaient bel et bien une réalité.

C’est pourquoi il nous est possible de vous confirmer que les véhicules, équipés de ce moteur, correspondent aux critères définis à l’époque
.
On n'apprend rien concernant les dates, puisqu'on sait de façon certaine et depuis un moment que les moteurs "à rouleaux" sont entrés en production en juin 2012...
On sait aussi que ce sont des moteurs AC, A8, et AA, destinés respectivement aux Stelvio, Griso, et Norge.
On a pu lire en 2013 dans la presse italienne en ligne les interviews des représentants officiels chargés de la communication Piaggio, disant que le succès du modèle 1200 Sport 8V n'étant pas celui escompté la marque n'envisageait pas de poursuivre sa commercialisation.
Des témoins dignes de confiance ont pu constater sur place qu'aucune 1200 Sport n'est sortie de l'usine depuis 2013... Le modèle n'est d'ailleurs plus au catalogue en Italie, ni dans les pays où elle n'avait pas été stockée par les structures Piaggio locales.

Pour être précis, voici les seuls pays où les importateurs ont encore des 1200 Sport à vendre:
France: des rouges RC.
Benelux: des rouges RC.
Allemagne: des rouges RC et des noires.
Royaume Uni: des rouges RC, les grises ont été épuisées il y a deux mois.

Le courrier de Piaggio Benelux reste suffisamment dans le vague pour ne pas s'engager. En effet, pourquoi ne pas dire plus simplement au client qu'ils lui garantissent à 100% que la 1200 Sport qu'il va acheter est équipée d'un moteur "à rouleaux" ?
A la place on nous apprend que les revendeurs officiels "ont pu constater que ces modifications étaient bel et bien une réalité"... Ah? Donc ils avaient des doutes ?

Peut-être que si une 1200 Sport livrée aujourd'hui se révèle être en poussoirs à rouleaux il n'est pas exclu qu'elle le soit parce que l'importateur lui aura greffé le kit de modification avant de la livrer au concessionnaire, ou que ce soit le concessionnaire lui-même qui se soit chargé de l'opération avant que le client en prenne possession...

C'est juste un schéma produit par mon imagination... L'autre scénario serait que Piaggio aurait construit une usine secrète :P pour produire des 1200 Sport 8V à rouleaux pour quelques pays triés sur le volet. Ceci sans que le réseau ait reçu la moindre note technique ou manuel d'atelier faisant référence à ce modèle modifié...

En tous cas, la 1200 Sport 8V RC livrée et immatriculée par un concessionnaire parisien en avril de cette année est bel et bien en poussoirs plats, j'ai pu le vérifier moi-même cet été.
Elément supplémentaire son n° de série indique qu'elle a été produite en 2012.

Qu'il existe maintenant un kit permettant d'adapter la distribution c'est tant mieux pour ceux qui ont acheté cette moto, on peut juste regretter que Piaggio ait décidé de poursuivre sa politique de l'autruche en ne les rendant disponibles qu'en cas de casse de la distribution à poussoirs plats...
Ben oui, pas folle la guêpe ! Bien qu'il y ait quelques sous à gagner, commercialiser les kits sans condition consisterait à admettre au grand jour que les pièces originales souffrent d'un défaut de conception... Alors que là on reste dans la gestion du "cas par cas" d'un phénomène ne touchant que des "cas isolés".

Bon dimanche devant le film, ce soir ils passent "Ali Baba et les 40 menteurs" :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Piaggio Benelux a donc aussi une langue de bois ??? :shock: :lol:

D'un autre coté , si la moto neuve livrée aujourd'hui est bien a rouleaux , que se soit Piaggio lui meme ou le concess qui l'a équipée ,ça reste bon pour le client :wink:
Ce serait de toute manière incompréhensible que soit livré aujourd'hui des sport a poussoir alors que le kit rouleaux existe

Mais avant de faire le chèque ; faut soulever le cache culbu ,c'est sur ! :roll:

Jean Jacques

PS ; si l'usine secrète existe , on la trouvera un jours ,c'est sur aussi !!! :P
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 798
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

arbres a rouleaux sur sport 2011

Message par mr propre »

bonjour ,voici après un virons d'un weekend dans les alpes et 800kms après mon appréciation des rouleaux,un super couple en bas,par contre démarrage très bas dans les tours a froid ,comme si elle allais caler,ou comme si trop riche en carburant,bon une fois chaude,elle ne demande qu'a s'envoler ça watts sévère,mieux qu'avant,et la conso a chuter d'au moins un litre et demi voir 2l au 100 ,seul bémols :cry: suintement d'huile sur les deux joint cache culbu,et sur les vis supérieur,celle même du cache culbu,j'ai tel a mon concess qui m'a bien confirmé qu'ils étaient tous neuf,et qu'il faillais que je passe pour vérifier et éventuellement les changer!!!! autrement j'ai vraiment l'impression d'avoir une moto neuve, :lol: a voir au fil du temp mai je suis confiant y a pas de raison,je pense qu'il faut positiver et arrêter de penser que l'on nous ment sur tel ou tel produit ou kit bidon ect!!!elle on de la gueule nos chiotte non?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 798
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

1200 sport 2014

Message par mr propre »

[quote="SKENDER"]Sur le site Guzzi. Fr tu as encore la 1200 sport corsa alors que sur le site Guzzi.it elle n'y figure plus

salut Skender,excuse moi de te contredire,mai je suis allé chez accélère moto de chalon 71,et j"ai bien vue les 1200 sport de 2014 proposées en rouge ou noir,mai plu de grise,et je site avec les distribution a rouleau,sans aucun doute possible(num de moteur a l"appuis) ce qui tente a prouver qu'elle sont bien encore sur le catalogue de cette année a bientôt je l’espère sur tes belles route du sud mai sans tremblement de terre!!! 8)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut mr propre
Pour les petites fuites sur ces joints cela va très vite se résoudre facilement soit avec des joints neufs ou un petit reserrage light, ne t'inquiètes pas.

Je suis très content pour toi et aussi ravi que cette 1200 8V retrouve tout le panache quelle mérite.
C'est vraiment une moto qu'on doit apprécier pleine de charme et de sensation.
Je n' ai pas vraiment douté de cette adaptation technique que l'on m' avait chuchoter au telp (guzzi France) il y a quelques mois.
J'espère un jour pouvoir même acheter cette bécanne en 2° Vélo.
Une Rosso corsa est tellement belle 8)

Je comprends que beaucoup se plaigne du SAV, mais pour moi je dois avoir eu de la chance, le SAV ne m'a jamais tourné le dos.
La preuve il m'a remboursé les pièces mécanique de la distribution quand j' ai réparé moi même :shock: Alors !
D'autre part, à au moins deux reprises qu'and j'ai laissé un message sur leur site, le service tecnique guzzi France me rappelle autant de fois que necessaire sur mon telp jusqu'à obtenir le contact afin de répondre à mes questions.
Bon c'est peut être un hasard :roll:
Chacun vit sa propre aventure .

Reste A savoir si ces dernières 1200 8V neuves sont équipées de rouleaux ?
Ceci dit je n' ai pas d' action chez Piaggio !
Moto guzzi c'est chouette !.
Torti83
Tour de France
Messages : 627
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Salut !

Je ne sais pas pour les autres possesseurs de 2V...mais suite à ces témoignages, si je devais acheter ma 12S aujourd'hui, je ne fuirais plus les 8V comme ce fut le cas il y a un an lors de mon achat....

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 798
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Message par mr propre »

Je ne sais pas pour les autres possesseurs de 2V...mais suite à ces témoignages, si je devais acheter ma 12S aujourd'hui, je ne fuirais plus les 8V comme ce fut le cas il y a un an lors de mon achat.

je te comprend,et j’espère que beaucoup penseront comme toi,et que l'on en verra de plus en plus sur nos belles routes de france et d'ailleur,parce que moi je trouve aussi qu'elles mérites autant que les bm qui pullule en ce moment ,on ne vois que cela des rt1200 et autres gs ils ont le monopole de la route :twisted: et on se sent bien seul avec nos guzz!!!,pour ma part en ce qui concerne les AAC le debat est clos et je vous salue tous pour votre aide et réconfort bonne route et vive nos belles :lol: :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »