Mécanique - Jauge d'huile
Modérateur : Centaurdedé
use 2 Fiat flame traps one at the top and one at the bottom. They will need cleaning at service time. They have been successful on the British bikes to stop the oil leak from the breather.
utiliser 2 pièges à flammes Fiat un en haut et un en bas. Ils auront besoin de nettoyage au moment du service. Ils ont réussi sur les motos britanniques d'empêcher la fuite d'huile du reniflard.
utiliser 2 pièges à flammes Fiat un en haut et un en bas. Ils auront besoin de nettoyage au moment du service. Ils ont réussi sur les motos britanniques d'empêcher la fuite d'huile du reniflard.
- winzzs
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- Inscription : 05 juil. 2012, 10:09
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Pour ce qui est de la fuite..... ben c'est toujours en cours.
Mon assurance ne me permet pas de rouler durant l'hiver donc va falloir attendre avril pour reprendre RDV et faire modifier la pièce.
J'attend toujours la réponse pour savoir si cela sera pris en garantie....
Bon à ce que j'ai déjà pu lire ici et là Guzzi n'est pas au top pour la garantie. mais je ne les lâcherais pas!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Mon assurance ne me permet pas de rouler durant l'hiver donc va falloir attendre avril pour reprendre RDV et faire modifier la pièce.
J'attend toujours la réponse pour savoir si cela sera pris en garantie....
Bon à ce que j'ai déjà pu lire ici et là Guzzi n'est pas au top pour la garantie. mais je ne les lâcherais pas!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
- winzzs
- Connait son département
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Bonjour à tous,
alors je suis retourné chez le concess' pour prendre RDV... La pièce commandée en SAV chez guzzi n'est toujours pas arrivée, du coup je la commande en personne (30 euros). Bravo le SAV Guzzi....
Le montage est prévu pour le 16 avril (du moins si la pièce est arrivée).
Je ne sais pas encore si je vais installer le brise flamme... J'hésite entre précaution et attente nouvelle fuite....
alors je suis retourné chez le concess' pour prendre RDV... La pièce commandée en SAV chez guzzi n'est toujours pas arrivée, du coup je la commande en personne (30 euros). Bravo le SAV Guzzi....
Le montage est prévu pour le 16 avril (du moins si la pièce est arrivée).
Je ne sais pas encore si je vais installer le brise flamme... J'hésite entre précaution et attente nouvelle fuite....
Salut à tous,
je viens de lire ce topic avec intérêt car j'ai aussi une fuite douteuse sur ma Bella..
Je reviens de 1700km de route sur une semaine (dont 800 le dernier jour) avec 2300km au compteur.
(j'attend la réouverture du garage pour faire faire la première révision. Mon garagiste et certains utilisateurs de ce forum m'avaient dit qu'en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, ça ne posait pas trop de soucis aller un peu au delà des 1500km règlementaires de la 1ère visite)
Après de grosses journée de route (comme la dernière) je me suis aperçu que je perdais un liquide (de l'huile apparemment) depuis une durite noire située derrière le sélecteur de vitesse :

(ne pas regarder les traces d'huile autour, n'ayant pas d'appareil photo sous la main, j'ai "piqué" une photo à winzzs, en p1 de ce topic
)
Ca tombe au sol en coulant d'abord sur le coude du pot d'échappement.
Au bout du tuyau noir il y a un petit "serre clips" en métal, mais pas de bouchon, au début j'ai cru qu'il s'était dévissé de quelque part, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Et quand ça goutte, ça goutte plutôt bien ! (une 10aine de feuilles d'essuie main 100% imbibées après 800km de route et une nuit au parking. Ca s'arrête une fois le moteur refroidi)
J'ai bien vérifié le niveau d'huile et tout me semble bon, mais j'ai quand même un doute..
Je n'ai trouvé aucune info sur cette durite dans le manuel utilisateur ni dans le manuel atelier.
Qu'en pensez-vous ?
C'est le trop plein d'huile ? C'est normal ?
Merci d'avance !
je viens de lire ce topic avec intérêt car j'ai aussi une fuite douteuse sur ma Bella..
Je reviens de 1700km de route sur une semaine (dont 800 le dernier jour) avec 2300km au compteur.
(j'attend la réouverture du garage pour faire faire la première révision. Mon garagiste et certains utilisateurs de ce forum m'avaient dit qu'en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, ça ne posait pas trop de soucis aller un peu au delà des 1500km règlementaires de la 1ère visite)
Après de grosses journée de route (comme la dernière) je me suis aperçu que je perdais un liquide (de l'huile apparemment) depuis une durite noire située derrière le sélecteur de vitesse :

(ne pas regarder les traces d'huile autour, n'ayant pas d'appareil photo sous la main, j'ai "piqué" une photo à winzzs, en p1 de ce topic

Ca tombe au sol en coulant d'abord sur le coude du pot d'échappement.
Au bout du tuyau noir il y a un petit "serre clips" en métal, mais pas de bouchon, au début j'ai cru qu'il s'était dévissé de quelque part, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
Et quand ça goutte, ça goutte plutôt bien ! (une 10aine de feuilles d'essuie main 100% imbibées après 800km de route et une nuit au parking. Ca s'arrête une fois le moteur refroidi)
J'ai bien vérifié le niveau d'huile et tout me semble bon, mais j'ai quand même un doute..
Je n'ai trouvé aucune info sur cette durite dans le manuel utilisateur ni dans le manuel atelier.
Qu'en pensez-vous ?
C'est le trop plein d'huile ? C'est normal ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Ce tube noir est très certainement le tube d'évacuation des vapeurs d'huiles venant de la boite à air.
Normalement il y a un bouchon au bout (là ou il y a le circlips)
Ce tube doit être vidé tout les 5000km (cf notice)
Ci joint un extrait du manuel d'atelier Norge au chapitre entretien :
TOUT LES 5000 KM (3125MI) - EN CAS D'UTILISATION SPORTIVE
- ....
- ....
- Vidange du tuyau de drainage d'huile du boitier filtre - Nettoyer
Ce tube noir est très certainement le tube d'évacuation des vapeurs d'huiles venant de la boite à air.
Normalement il y a un bouchon au bout (là ou il y a le circlips)
Ce tube doit être vidé tout les 5000km (cf notice)
Ci joint un extrait du manuel d'atelier Norge au chapitre entretien :
TOUT LES 5000 KM (3125MI) - EN CAS D'UTILISATION SPORTIVE
- ....
- ....
- Vidange du tuyau de drainage d'huile du boitier filtre - Nettoyer
850 Le Mans 1977
Ah, ok, je ne pensais pas que c'était ça... je verrai avec mon garagiste s'il peut me rajouter un bouchon alors car je n'en ai jamais vu à cet endroit.
(je me disais aussi que le circlips était là pour quelque chose..)
Enfin, vu comme ça coule en roulant un peu longtemps, les 20cm de durite auraient été pleins bien avant les 5000km.
Merci pour ta réponse
(je me disais aussi que le circlips était là pour quelque chose..)
Enfin, vu comme ça coule en roulant un peu longtemps, les 20cm de durite auraient été pleins bien avant les 5000km.
Merci pour ta réponse
-
- Tour de France
- Messages : 547
- Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
- Localisation : 84200 Carpentras
Bonjour,pascal a écrit :Bonjour,
Ce tube noir est très certainement le tube d'évacuation des vapeurs d'huiles venant de la boite à air.
Normalement il y a un bouchon au bout (là ou il y a le circlips)
j'ai eu le même symptôme sur mon 1200 S, les traces d'huile venaient du mauvais raccord entre la boite à air et le tuyau d’évacuation des condensats.
Bonne route
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>ça sert, le forumwinzzs a écrit :Salut,
Pour info, j'ai donc fait installer la nouvelle pièce par mon concess qui lui à aussi ajouté un brise flamme.
Depuis, je n'ai plus une seule goutte qui coule!! Et je n'ai pas de bouchon à la durite. Si je me souvient bien cela m'a couté 70euros MO comprise....

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- winzzs
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- Localisation : Thionville
Oups désolé pour la réponse tardive. Ce brise flamme a ete commandé drectement par mon conces' mais je crois que c'est une référence fiat...
Je regarde et te tiens au courant.
Pour ce qui est des fuites, je n'en ai plus mis à par que maintenant ca fuit par le reniflard....
Vais essayer de retirer de l'huile pour voir s'il y a du mieux...
Je regarde et te tiens au courant.
Pour ce qui est des fuites, je n'en ai plus mis à par que maintenant ca fuit par le reniflard....
Vais essayer de retirer de l'huile pour voir s'il y a du mieux...
Salut tous , j ai résolu le problème de l écoulement de la mise a l air de l huile de la boite a air a ma façon
j ai raccorder la durit (( pisse huile)) dans un récupérateur ... ((( bricoler avec une vielle bombe anticrevaison )) fixer sous la boite de vitesse , de ce récupérateur j y et sceller une durit qui remonte , mise a l air du système , et une 3éme en partie basse pour vidanger le récup , et depuis plus de prob .
voila, les photos je n arrive pas les mettre , mais pas contre je peu les envoyer a un moins
CONqueMOI
qui pourra les mettre si ça peu faciliter mes explication
Et pour rendre la jauge plus lisible je lui et mis un coup de meule sur une des nervure , donc au niveau de la lecture elle a plus le profil d un X mais d un T et le plastic et mat et rugueux donc on voie très bien l huile même neuve
Voila bon Week a tous

voila, les photos je n arrive pas les mettre , mais pas contre je peu les envoyer a un moins




Et pour rendre la jauge plus lisible je lui et mis un coup de meule sur une des nervure , donc au niveau de la lecture elle a plus le profil d un X mais d un T et le plastic et mat et rugueux donc on voie très bien l huile même neuve
Voila bon Week a tous
Je déterre un peu ce post car j'ai moi aussi quelques gouttes d'huile qui suinte et qui viennent couler sur le cache plastique du démarreur.Vizir a écrit :>Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertoriéwinzzs a écrit :Oui j'ai rdv le 11 septembre pas avant et puis e sais pas encore si ca va coller avec mon taf... on va voir en même temps je vais faire la révision de fin de rodage
A+
Vizir
Pas d'huile dans le tube du reniflard, j'ai ôtè le petit bouchon et rien ne s'écoule.
Rien de bien méchant, j'ai fait 400 KM en une semaine et que quelques goutes pas de "flaque" au sol.
Quand Vizir dit : "Bon, finalement, le problème est connu chez Guzzi, et répertorié" , je ne trouve pas l'info ni le lien qui renvoie à ce problème.
Est ce grave ?
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?