Mécanique - Réglage injection

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

milemotard

Message par milemotard »

Mais oui, je vais le dire !
Traitement carburant BRANDSTOF ADDIETIEF essence
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SKENDER
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Message par SKENDER »

le soucis avec la "marque" BRANDSTOF ADDITIEF que tu nous donnes c'est que cela veut dire en français traduit du néerlandais "ADDITIF CARBURANT".
Donc ce n'est pas la marque.
D'ailleurs que se soit sur le site Norauto, ou bien sur le Net on ne trouve cette dénomination comme "marque"....

Regardes mieux sur le flacon; :lol: :lol: :lol:
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milemotard

Message par milemotard »

j ai mis la ref ,je n ai pas trouve de marque sur le flacon, du style,bardhal,metal 5 ou autre, il faut aller chez norauto et demander. cela me semble simple car c est, peut etre, un produit fabrique pour norauto. apres a vous de vous faire votre propre opinion.
j ai du faire +de 1000km depuis et j en suis tres satisfait.
si j ai d autres renseignements, je les communiquerais avec plaisir. :D
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twinrider
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Message par twinrider »

pas dur, chez eux (et ailleurs) :
c'est
soit du mecacyl
soit du substitut plombé
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
PaPom

réglage injection

Message par PaPom »

Salut
Suite à vos conseils, j'ai mis du sans plomb 98 et du Substi-plomb de chez Wynn's à la dose de 1/1000. Bonne surprise, le moteur est plus rond et les "à coups" à régime stabilisé ont pratiquement disparus. On sent encore quelques irrégularités mais elles sont très atténuées surtout en ville. N'habitant pas près d'un Norauto, j'ai essayé ce produit au hasard et visiblement l'effet est similaire.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de ce petit miracle et pourquoi Guzzi n'y remédie pas à l'origine.
Ce procédé n'est qu'un palliatif qui n'est pas pour l'économie du porte monnaie car en plus du 98 il faut rajouter environ 1.2€ par plein d'additif
Enfin le plaisir de rouler est là.....
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caillou38
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Message par caillou38 »

Papom,
fais gaffe, le sustitut de plomb est pour les moteurs non-catalysés, tu risques de flinguer ton catalyseur! :cry:
Par ailleurs, je viens de faire mon réglage de soupapes des 50000 (happy birthday Mémé!) avec des bougies ext neuves, déjà le moteur était beaucoup plus rond. 8)
J'ai également mis du Wynn's nettoyant d'injecteurs dans le 98, et au cours de ma balade de cet après-midi, l'agrément mécanique n'a fait que croitre avec les bornes :D Souplesse, patate de ouf et deux fois plus de pétarades :roll:
Bref, un coup de nettoyant de temps à autre ne nuit manifestement pas! :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
philippel

Message par philippel »

Salut.
Et deux ans plus tard qu'en est il de cette moto qui n'était pas au top entre 3000et 4000 tours ?
Cela m'intéresse j'ai la même sensation sur une nouvelle Norge.
Merci pour ton retour.
A+
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SKENDER
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Message par SKENDER »

Depuis la reprogrammation le bouzin tourne comme une horloge suisse entre 3000 et 4000 trs, que du bon et plus aucune de ces maudites pétarades.
:lol: 8) :lol: 8)
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philippel

Message par philippel »

Tu avais le même soucis que Pas Pom a savoir des à coups entre 3000 et 4000 tours?
Qu'entends tu par reprogramation ?
Merci.
Philippe.
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Vizir
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Message par Vizir »

SKENDER a écrit :Depuis la reprogrammation le bouzin tourne comme une horloge suisse entre 3000 et 4000 trs, que du bon et plus aucune de ces maudites pétarades.
:lol: 8) :lol: 8)
>Après la reprogrammation, j'avais noté, notamment pendant les grosses manifs FFMC, à chaud, des cliquetis terribles, alors que jamais je n'en ai eu sur mes norges. Je viens de passer un coup de VDSTS, histoire de voir le TPS, et j'étais à 4,2, au lieu de 4,7. Une petite synchro, un reset TPS, repassé à 4,7, et ça tourne rond, on verra à chaud, mais j'ai dans l'idée que mes cliquetis étaient dus au TPS à 4,2. C'est bizarre une telle différence après seulement 8000 bornes depuis le dernier réglage.Impossible que ce soit du à la reprogrammation, qu'en penses-tu?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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SKENDER
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Message par SKENDER »

J'ai près de 6000 depuis la reprogrammation et 1500 depuis ma dernière révision by myself. Rien n'avait bougé au TPS et pas de cliquetis de soupapes à chaud. Je verrai par canicule si cela cliquette...
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SKENDER
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Message par SKENDER »

philippel a écrit :Tu avais le même soucis que Pas Pom a savoir des à coups entre 3000 et 4000 tours?
Qu'entends tu par reprogramation ?
Merci.
Philippe.
Tu as tout un post sur le sujet à:
Map reprogrammée en shareware

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fasty
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Message par fasty »

Si je ne me trompe pas , un TPS à 4.2 provoquera un appauvrissement du mélange.
Cela expliquerait les cliquetis, mais pas le fait que ton TPS ai bougé autant...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Avant que mes rotules de papillon de gaz lache (syncro impossible a faire parfaitement) , mon TPS s'est décallé (appauvri) assez nettement

Symptome ; moteur qui "boite" au ralenti a chaud en arrivant a un stop et calage si on ne maintient pas un filet de gaz
Ma moto n'a par contre jamais clicleté de sa vie ,je ne sais meme pas ce que c'est

Un reset TPS y a remédié en attendant les rotules a Mandello

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

La mienne cliquetait au début qu'à deux et par temps chaud dans les reprises à bas régime.
Le concessionnaire m'avait changé la programmation puis plus de cliquetis .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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