Mécanique - Réglage injection
Modérateur : Centaurdedé
- SKENDER
- World Trip Runner
le soucis avec la "marque" BRANDSTOF ADDITIEF que tu nous donnes c'est que cela veut dire en français traduit du néerlandais "ADDITIF CARBURANT".
Donc ce n'est pas la marque.
D'ailleurs que se soit sur le site Norauto, ou bien sur le Net on ne trouve cette dénomination comme "marque"....
Regardes mieux sur le flacon;

Donc ce n'est pas la marque.
D'ailleurs que se soit sur le site Norauto, ou bien sur le Net on ne trouve cette dénomination comme "marque"....
Regardes mieux sur le flacon;

j ai mis la ref ,je n ai pas trouve de marque sur le flacon, du style,bardhal,metal 5 ou autre, il faut aller chez norauto et demander. cela me semble simple car c est, peut etre, un produit fabrique pour norauto. apres a vous de vous faire votre propre opinion.
j ai du faire +de 1000km depuis et j en suis tres satisfait.
si j ai d autres renseignements, je les communiquerais avec plaisir.
j ai du faire +de 1000km depuis et j en suis tres satisfait.
si j ai d autres renseignements, je les communiquerais avec plaisir.

réglage injection
Salut
Suite à vos conseils, j'ai mis du sans plomb 98 et du Substi-plomb de chez Wynn's à la dose de 1/1000. Bonne surprise, le moteur est plus rond et les "à coups" à régime stabilisé ont pratiquement disparus. On sent encore quelques irrégularités mais elles sont très atténuées surtout en ville. N'habitant pas près d'un Norauto, j'ai essayé ce produit au hasard et visiblement l'effet est similaire.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de ce petit miracle et pourquoi Guzzi n'y remédie pas à l'origine.
Ce procédé n'est qu'un palliatif qui n'est pas pour l'économie du porte monnaie car en plus du 98 il faut rajouter environ 1.2€ par plein d'additif
Enfin le plaisir de rouler est là.....
Suite à vos conseils, j'ai mis du sans plomb 98 et du Substi-plomb de chez Wynn's à la dose de 1/1000. Bonne surprise, le moteur est plus rond et les "à coups" à régime stabilisé ont pratiquement disparus. On sent encore quelques irrégularités mais elles sont très atténuées surtout en ville. N'habitant pas près d'un Norauto, j'ai essayé ce produit au hasard et visiblement l'effet est similaire.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de ce petit miracle et pourquoi Guzzi n'y remédie pas à l'origine.
Ce procédé n'est qu'un palliatif qui n'est pas pour l'économie du porte monnaie car en plus du 98 il faut rajouter environ 1.2€ par plein d'additif
Enfin le plaisir de rouler est là.....
- caillou38
- World Trip Runner
Papom,
fais gaffe, le sustitut de plomb est pour les moteurs non-catalysés, tu risques de flinguer ton catalyseur!
Par ailleurs, je viens de faire mon réglage de soupapes des 50000 (happy birthday Mémé!) avec des bougies ext neuves, déjà le moteur était beaucoup plus rond.
J'ai également mis du Wynn's nettoyant d'injecteurs dans le 98, et au cours de ma balade de cet après-midi, l'agrément mécanique n'a fait que croitre avec les bornes
Souplesse, patate de ouf et deux fois plus de pétarades
Bref, un coup de nettoyant de temps à autre ne nuit manifestement pas!
fais gaffe, le sustitut de plomb est pour les moteurs non-catalysés, tu risques de flinguer ton catalyseur!

Par ailleurs, je viens de faire mon réglage de soupapes des 50000 (happy birthday Mémé!) avec des bougies ext neuves, déjà le moteur était beaucoup plus rond.

J'ai également mis du Wynn's nettoyant d'injecteurs dans le 98, et au cours de ma balade de cet après-midi, l'agrément mécanique n'a fait que croitre avec les bornes

Bref, un coup de nettoyant de temps à autre ne nuit manifestement pas!

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Après la reprogrammation, j'avais noté, notamment pendant les grosses manifs FFMC, à chaud, des cliquetis terribles, alors que jamais je n'en ai eu sur mes norges. Je viens de passer un coup de VDSTS, histoire de voir le TPS, et j'étais à 4,2, au lieu de 4,7. Une petite synchro, un reset TPS, repassé à 4,7, et ça tourne rond, on verra à chaud, mais j'ai dans l'idée que mes cliquetis étaient dus au TPS à 4,2. C'est bizarre une telle différence après seulement 8000 bornes depuis le dernier réglage.Impossible que ce soit du à la reprogrammation, qu'en penses-tu?SKENDER a écrit :Depuis la reprogrammation le bouzin tourne comme une horloge suisse entre 3000 et 4000 trs, que du bon et plus aucune de ces maudites pétarades.
![]()
![]()
![]()
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
Si je ne me trompe pas , un TPS à 4.2 provoquera un appauvrissement du mélange.
Cela expliquerait les cliquetis, mais pas le fait que ton TPS ai bougé autant...
Cela expliquerait les cliquetis, mais pas le fait que ton TPS ai bougé autant...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

-
- World Trip Runner
Avant que mes rotules de papillon de gaz lache (syncro impossible a faire parfaitement) , mon TPS s'est décallé (appauvri) assez nettement
Symptome ; moteur qui "boite" au ralenti a chaud en arrivant a un stop et calage si on ne maintient pas un filet de gaz
Ma moto n'a par contre jamais clicleté de sa vie ,je ne sais meme pas ce que c'est
Un reset TPS y a remédié en attendant les rotules a Mandello
Jean Jacques
Symptome ; moteur qui "boite" au ralenti a chaud en arrivant a un stop et calage si on ne maintient pas un filet de gaz
Ma moto n'a par contre jamais clicleté de sa vie ,je ne sais meme pas ce que c'est
Un reset TPS y a remédié en attendant les rotules a Mandello
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!