Comme les copains : arbres à came HS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Désolé pour toi, tu cumules vraiment, pour le coup...
Les carences habituelles du SAV Guzzi ne sont pas excusables, pas plus que les problèmes à répétition sur ta bécane, mais ton conces' est vraiment en dessous de tout
N'oublie pas d'aller rajouter une ligne et de raconter tes mésaventures sur le tableau des propriétaires de 8V :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0
Tu peux aussi enrichir le dossier avec tes factures, courriers de MGF, etc... :
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf
J'espère que tu vas être tranquille quelques temps, maintenant
PS : j'ai reçu aujourd'hui un appel de MGF, en réponse à la lettre énervée envoyée suite aux problèmes électriques (coupure de l'éclairage et des infos au TDB). Malheureusement je n'ai pas entendu l'appel, j'ai juste eu le message sur ma boite vocale. J'espère qu'ils vont rappeler, j'ai 2 mots à leur dire...

Les carences habituelles du SAV Guzzi ne sont pas excusables, pas plus que les problèmes à répétition sur ta bécane, mais ton conces' est vraiment en dessous de tout

N'oublie pas d'aller rajouter une ligne et de raconter tes mésaventures sur le tableau des propriétaires de 8V :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0
Tu peux aussi enrichir le dossier avec tes factures, courriers de MGF, etc... :
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf
J'espère que tu vas être tranquille quelques temps, maintenant

PS : j'ai reçu aujourd'hui un appel de MGF, en réponse à la lettre énervée envoyée suite aux problèmes électriques (coupure de l'éclairage et des infos au TDB). Malheureusement je n'ai pas entendu l'appel, j'ai juste eu le message sur ma boite vocale. J'espère qu'ils vont rappeler, j'ai 2 mots à leur dire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
+1 : cherche un autre GC !lino a écrit :Salut,
désolé pour toi mais tu nous prouve encore une fois que ce SAV est a la dérive.
pour la MO c'est une arnaque de ton GC ,GF doit la payer il l'on fait pour toutes les distris refaites en garantie constructeur(moto hors garantie)
l'huile et le filtre restant en général a la charge du client.
fait toi rembourser et au passage tu peux citer ce Gc a la façon de faire pour le moins cavalière![]()
V
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changera
Jusqu'à preuve du contraire...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changera

Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
-
- World Trip Runner
Le problème, c'est que les rondelles ne sont justement pas "livrées avec"Titi a écrit :les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité.

Mon conces' m'a lui aussi affirmé n'avoir refait aucune distribution sur les derniers modèles vendus (MY 2011-2012). Pour l'instant ma distri (2009 upgradée 2012) va bien, mais elle n'a fait que 8000 km. A suivre...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- jeanbat 31
- European Tour
C'est plutôt une bonne nouvelle ça ...Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changeraJusqu'à preuve du contraire...

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
C'est le discours que tient aussi Sud Ouest Moto à Libourne, mais comme je n'apporte que peu de crédit à ses déclarations ... à prendre sous toutes réserves.Titi a écrit :les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- World Trip Runner
C'est confirmé... sauf que :
- on ne sait pas avec certitude à partir de quand ils ont été montés (selon certaines sources, depuis le printemps 2012)
- on ne sait pas si le stock de motos équipées de la distri "à l'ancienne" est épuisé,
- et donc on n'est pas sûr qu'en commandant une moto aujourd'hui tu n'aies pas un rebut de 2012... sans rouleaux
Et pour finir, on n'a aucun recul sur la fiabilité de la distribution à rouleaux, même si a priori la technique est éprouvée (sur d'autres marques).
Donc voilà..... L'optimisme est de rigueur, mais avec circonspection.
- on ne sait pas avec certitude à partir de quand ils ont été montés (selon certaines sources, depuis le printemps 2012)
- on ne sait pas si le stock de motos équipées de la distri "à l'ancienne" est épuisé,
- et donc on n'est pas sûr qu'en commandant une moto aujourd'hui tu n'aies pas un rebut de 2012... sans rouleaux

Et pour finir, on n'a aucun recul sur la fiabilité de la distribution à rouleaux, même si a priori la technique est éprouvée (sur d'autres marques).
Donc voilà..... L'optimisme est de rigueur, mais avec circonspection.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
Je ne vois pas en quoi c'est vraiment une bonne nouvelle puisqu'on connait déjà des casses de distrib sur des motos de 2011. Seule la dernière version de fin 2011 n'est pour le moment pas touchée car les bécanes sont trop récentes et n'ont pas encore 20.000 km passés. Lorsque ces motos auront atteint au moins 50.000 km sans usure prématurée des poussoirs on pourra dire qu'il y avait un progrès réel. De même, si ma Stelvio actuelle, équipée du dernier montage de fin 2011 mais traitée aussi depuis le début au ZDDP, dépasse largement 30.000 km sans souci, ça ne prouvera rien sur la solidité des pièces mais juste que le ZDDP est sans doute efficace ou qu'il prolonge l'agonie.jeanbat 31 a écrit :C'est plutôt une bonne nouvelle ça ...Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...
Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changeraJusqu'à preuve du contraire...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
C'est ça !lolesio a écrit :Pour en avoir le cœur net demander à vos bouclards : sur les parts lists moteurs les rouleaux sont présents.
Bonne route
Mon conces' m'a appelé dès qu'il l'a vu de ses propres yeux (pas entendu dire par Truc qui le tient de Machin qui le tient de Chose).
Enfin, il a vu la part list, par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une moto équipée de ces rouleaux. On ne sait donc toujours pas si les anciens stocks sont épuisés.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
De vive voix j' ai carrément interrogé le technicien d' une concession que je connais, et bien, il a vu la nouvelle disribution à rouleaux lors d' une premiere révision d' une stelvio, il me les a décrits et dessinés sur un bout de papier.quatsoupap a écrit :par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une moto équipée de ces rouleaux

J 'ai insisté un peu , et il a confirmé .
Cette personne est très crédible et pourtant je suis resté comme ST thomas.
Alors mirage ou réalité ?

Moi j' ai rien vu

Moto guzzi c'est chouette !.