Comme les copains : arbres à came HS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

philippel

Message par philippel »

Je pense que le garage qui s'est occupé de cela est foireux.
Dommage !
A+
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Désolé pour toi, tu cumules vraiment, pour le coup... :cry:
Les carences habituelles du SAV Guzzi ne sont pas excusables, pas plus que les problèmes à répétition sur ta bécane, mais ton conces' est vraiment en dessous de tout :evil:

N'oublie pas d'aller rajouter une ligne et de raconter tes mésaventures sur le tableau des propriétaires de 8V :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0

Tu peux aussi enrichir le dossier avec tes factures, courriers de MGF, etc... :
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf

J'espère que tu vas être tranquille quelques temps, maintenant :roll:

PS : j'ai reçu aujourd'hui un appel de MGF, en réponse à la lettre énervée envoyée suite aux problèmes électriques (coupure de l'éclairage et des infos au TDB). Malheureusement je n'ai pas entendu l'appel, j'ai juste eu le message sur ma boite vocale. J'espère qu'ils vont rappeler, j'ai 2 mots à leur dire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

lino a écrit :Salut,
désolé pour toi mais tu nous prouve encore une fois que ce SAV est a la dérive.
pour la MO c'est une arnaque de ton GC ,GF doit la payer il l'on fait pour toutes les distris refaites en garantie constructeur(moto hors garantie)
l'huile et le filtre restant en général a la charge du client.
fait toi rembourser et au passage tu peux citer ce Gc a la façon de faire pour le moins cavalière :lol:

V
+1 : cherche un autre GC !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...

Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changera :D Jusqu'à preuve du contraire...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Titi a écrit :les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité.
Le problème, c'est que les rondelles ne sont justement pas "livrées avec" :roll: . Lors du montage, le mécano doit mesurer le jeu et monter la rondelle qui va bien (au passage, il a dû acheter un jeu complet de rondelles chez Guzzi, pour ne pas être démuni en fonction de la dimension à utiliser). C'est un des trucs dont mon mécano n'avait pas été prévenu par l'assistance technique Guzzi lorsqu'il a refait la distri sur ma Stelvio. Entendant un bruit bizarre au 1er essai après remontage, il a téléphoné à l'assistance qui lui a expliqué le système ("Ah bon ? On vous l'avait pas dit ?" :evil: ). Puis il a commandé les rondelles... 8 jours de plus dans la vue :evil:
Mon conces' m'a lui aussi affirmé n'avoir refait aucune distribution sur les derniers modèles vendus (MY 2011-2012). Pour l'instant ma distri (2009 upgradée 2012) va bien, mais elle n'a fait que 8000 km. A suivre...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...

Enfin, si c'est vrai qu'il n'a refait aucun des 8 soupapes vendus, avec un kilométrage dépassant la "côte d'alerte", je veux bien essayer de positiver, ça changera :D Jusqu'à preuve du contraire...
C'est plutôt une bonne nouvelle ça ... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Titi a écrit :les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours...
C'est le discours que tient aussi Sud Ouest Moto à Libourne, mais comme je n'apporte que peu de crédit à ses déclarations ... à prendre sous toutes réserves.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
philippel

Message par philippel »

Et les poussoirs à rouleaux c est confirmé ou c est un bruit de couloir?
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

C'est confirmé... sauf que :
- on ne sait pas avec certitude à partir de quand ils ont été montés (selon certaines sources, depuis le printemps 2012)
- on ne sait pas si le stock de motos équipées de la distri "à l'ancienne" est épuisé,
- et donc on n'est pas sûr qu'en commandant une moto aujourd'hui tu n'aies pas un rebut de 2012... sans rouleaux :?

Et pour finir, on n'a aucun recul sur la fiabilité de la distribution à rouleaux, même si a priori la technique est éprouvée (sur d'autres marques).

Donc voilà..... L'optimisme est de rigueur, mais avec circonspection.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :
Titi a écrit :Hier je suis passé chez mon concessionnaire pour faire changer la béquille. J'ai discuté avec le mécano sur... la distribution. Il me disait qu'ils n'avaient pas voulu vendre de 8 soupapes tant qu'il y avait des 4 soupapes en production parce qu'au moins ces moteurs étaient connus. Ils n'ont vendu des 8 soupapes que quand ils n'ont pas eu le choix, donc avec déjà plusieurs évolutions d'arbre à cames et d'après lui, les problèmes sont résolus car sur tous les 8 soupapes vendus, aucun problème pour des kilométrages atteignant 20 à 30 000 km. Je sais que d'autres Stelvistes ont eu les mêmes discours... Les seuls moteurs qu'il a refait sont des 8 soupapes qui n'ont pas été acheté chez lui. Il les refait très soigneusement (heureusement...), il m'a expliqué que les nouveaux arbres à cames sont différents (on le savait) et que les rondelles de calage livrées avec ne sont pas bonnes et n'assurent pas le bon jeu. Il calcule pour un jeu de 8 centièmes (de mémoire, pas garantie) et que ça fait partie de ce qui peut assurer une meilleure longévité. Je veux bien, mais si la distribution est mal conçue au départ...

C'est plutôt une bonne nouvelle ça ... :D
Je ne vois pas en quoi c'est vraiment une bonne nouvelle puisqu'on connait déjà des casses de distrib sur des motos de 2011. Seule la dernière version de fin 2011 n'est pour le moment pas touchée car les bécanes sont trop récentes et n'ont pas encore 20.000 km passés. Lorsque ces motos auront atteint au moins 50.000 km sans usure prématurée des poussoirs on pourra dire qu'il y avait un progrès réel. De même, si ma Stelvio actuelle, équipée du dernier montage de fin 2011 mais traitée aussi depuis le début au ZDDP, dépasse largement 30.000 km sans souci, ça ne prouvera rien sur la solidité des pièces mais juste que le ZDDP est sans doute efficace ou qu'il prolonge l'agonie.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Alex
European Tour

Message par Alex »

quatsoupap a écrit :C'est confirmé... sauf que :
J'ai pas vu passer la confirmation.
D'ou vient-elle ?

Piaggio l'a annoncé ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
philippel

Message par philippel »

Moi aussi je voudrais en être certain .
À+
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Pour en avoir le cœur net demander à vos bouclards : sur les parts lists moteurs les rouleaux sont présents.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lolesio a écrit :Pour en avoir le cœur net demander à vos bouclards : sur les parts lists moteurs les rouleaux sont présents.

Bonne route
C'est ça !
Mon conces' m'a appelé dès qu'il l'a vu de ses propres yeux (pas entendu dire par Truc qui le tient de Machin qui le tient de Chose).
Enfin, il a vu la part list, par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une moto équipée de ces rouleaux. On ne sait donc toujours pas si les anciens stocks sont épuisés.
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

quatsoupap a écrit :par contre je ne sais pas si quelqu'un a déjà vu une moto équipée de ces rouleaux
De vive voix j' ai carrément interrogé le technicien d' une concession que je connais, et bien, il a vu la nouvelle disribution à rouleaux lors d' une premiere révision d' une stelvio, il me les a décrits et dessinés sur un bout de papier. :shock:
J 'ai insisté un peu , et il a confirmé .
Cette personne est très crédible et pourtant je suis resté comme ST thomas.

Alors mirage ou réalité ? 8)

Moi j' ai rien vu :?
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »