Publié : 27 mars 2012, 19:18
Si tu as un concess qui possède l'Axone, avec il peut contrôler le bon fonctionnement de la sonde 

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La OZA341-A1 est une sonde destinée aux Fiat...gouzigouzi a écrit :Et bien non sur la 750 Bréva c'est pas la même sonde lambda, la référence est OZA341 A1 .
Je l'ai essayée sur la Griso et ça m'affiche le message service avec le triangle rouge allumé
Il ne sert strictement à rien d'aller toucher au réglage de longueur de la tige de liaison (ou biellette), car du côté gauche, sur le levier où est fixée la biellette, il y a une vis appelée à juste titre dans le manuel "régulateur de longueur de la tige de raccordement des corps papillon".capdefra a écrit :Lorsque vous parlez de ne pas toucher aux vis peintes en jaune il faut bien préciser de quoi on parle:
-les vis de butée des papillons, comme celà a été maintes fois dit, il ne faut surtout pas y toucher.
-par contre pour la vis qui règle la longueur de la biellette entre les deux corps, je ne vois vraiment à quoi servirait d'avoir acheté un Twinmax et de prétendre faire une bonne synchro, si on se refuse à y toucher puisqu'on ne pourrait rien régler. c'est la négation même de la notion de synchro si on la déclare inviolable. Sur ma Norge et ma première Stelvio j'y avais même touché avant la première révision car le réglage d'origine n'était pas parfait. J'y avais aussi touché sur la Norge après la révision des 1500 km car le conces m'avait tout déréglé. J'ai bien l'intention de faire un contrôle après la révision de ma nouvelle Stelvio qui aura lieu Jeudi, d'autant plus que je trouve qu'elle vibre un peu et a donc sans doute besoin qu'on affine la synchro faite en usine.
Franck
C'est bien de cette vis dont je parlais pour régler la synchro mais certains, sous prétexte qu'elle comporte un point de peinture jaune, prétendent qu'il ne faut surtout pas y toucher, ce qui empêche tout réglage de la synchro, d'où ma mise au point ci dessus.Mandello a écrit :Il ne sert strictement à rien d'aller toucher au réglage de longueur de la tige de liaison (ou biellette), car du côté gauche, sur le levier où est fixée la biellette, il y a une vis appelée à juste titre dans le manuel "régulateur de longueur de la tige de raccordement des corps papillon".capdefra a écrit :Lorsque vous parlez de ne pas toucher aux vis peintes en jaune il faut bien préciser de quoi on parle:
-les vis de butée des papillons, comme celà a été maintes fois dit, il ne faut surtout pas y toucher.
-par contre pour la vis qui règle la longueur de la biellette entre les deux corps, je ne vois vraiment à quoi servirait d'avoir acheté un Twinmax et de prétendre faire une bonne synchro, si on se refuse à y toucher puisqu'on ne pourrait rien régler. c'est la négation même de la notion de synchro si on la déclare inviolable. Sur ma Norge et ma première Stelvio j'y avais même touché avant la première révision car le réglage d'origine n'était pas parfait. J'y avais aussi touché sur la Norge après la révision des 1500 km car le conces m'avait tout déréglé. J'ai bien l'intention de faire un contrôle après la révision de ma nouvelle Stelvio qui aura lieu Jeudi, d'autant plus que je trouve qu'elle vibre un peu et a donc sans doute besoin qu'on affine la synchro faite en usine.
Franck
C'est par cette vis que doit se faire le réglage de synchro.
je suis allé sur le site ngk et effectivement pour la bréva il y a deux sonde différentes suivant l'année. Mais ta référence est uniquement pour Fiat. Par contre il y a bien de BB1 et BB2...gouzigouzi a écrit :Et bien non sur la 750 Bréva c'est pas la même sonde lambda, la référence est OZA341 A1 .
Je l'ai essayée sur la Griso et ça m'affiche le message service avec le triangle rouge allumé
Tu me rassures!capdefra a écrit : C'est bien de cette vis dont je parlais pour régler la synchro mais certains, sous prétexte qu'elle comporte un point de peinture jaune, prétendent qu'il ne faut surtout pas y toucher, ce qui empêche tout réglage de la synchro, d'où ma mise au point ci dessus.
Franck
Je ne suis pas tout à fait d' accord sur le l' idée qu'il ne sert à rien d' aller toucher le réglage de la longueur de la biellette.Mandello a écrit :
Il ne sert strictement à rien d'aller toucher au réglage de longueur de la tige de liaison (ou biellette), car du côté gauche, sur le levier où est fixée la biellette, il y a une vis appelée à juste titre dans le manuel "régulateur de longueur de la tige de raccordement des corps papillon".
C'est par cette vis que doit se faire le réglage de synchro.
Tout n'est pas si rose que ça...marco jura a écrit :Si tu as un concess qui possède l'Axone, avec il peut contrôler le bon fonctionnement de la sonde
Dans ces cas l'Axone ne signale rien du tout... Une sonde encrassée, polluée, veillissante envoie un signal dans la plage mais provoque des ajustements pouvant aller dans le sens opposé de ce qui serait souhaitable.- La sonde envoie un signal compris entre 0,1 et 0,9 V, mais non représentatif de la proportion d'oxygène contenue dans les gaz d'échappement, l'ECU va donc appliquer des corrections inapropriées.
Un petit coup de brosse douce... mais aucun produit produit de nettoyage.Vince Klorto a écrit :Salut,
Petite question pratique : y a-t-il une procédure quelconque pour le nettoyage d'une sonde lambda ?
J'ai obtenu quelques infos au sujet de ces sondes chez NGK/NTK France.SKENDER a écrit :je suis allé sur le site ngk et effectivement pour la bréva il y a deux sonde différentes suivant l'année. Mais ta référence est uniquement pour Fiat. Par contre il y a bien de BB1 et BB2...gouzigouzi a écrit :Et bien non sur la 750 Bréva c'est pas la même sonde lambda, la référence est OZA341 A1 .
Je l'ai essayée sur la Griso et ça m'affiche le message service avec le triangle rouge allumé
Breva V 750 i.e. 744 25 01.03-12.05 4 40 310 OZA341-BB1 0036
Breva V 750 i.e. 744 36 01.03-12.05 4 40 310 OZA341-BB1 0036
Breva V 750 i.e. 744 36 01.06- 4 40 310 OZA591-BB2 1710
Nevada V 750 i.e. 744 36 01.06- 4 40 310 OZA591-BB2 1710
le lien:
http://www.ngk.de/fileadmin/templates/D ... 012_fr.pdf
Vous trouvez pas ça bizarre ?gouzigouzi a écrit :Je viens de refaire la synchro pile poil à 2500 tr/mn en laissant les bypass fermés et le comportement est mieux.
Il y a toujours un petit à coup à la remise des gaz en dessous de 2500 mais moins important et maintenant en dosant bien la poignée de gaz c'est parfois possible de ne pas avoir d'à coup, alors qu'avant c'était impossible.
Il semble donc bien qu'il y ai une amélioration, ça reste à confirmer.
Du coup la synchro n'est pas nickel au ralenti mais pas catastrophique, elle se décale un peu à 3000 et redevient impeccable à 4000.
Merci à tous pour votre aide