850 T3 California - Cale au débrayage
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Étanchéité , je pensais , du clapet sur son siège : il suffit parfois de peu de choses pour empêcher le clapet de se poser correctement.
Il se lève normalement lorsque le moteur accélère , afin d'évacuer le trop de pression venant de la pompe , mais le problème est de savoir s'il redescend correctement après.
Si tu fais un contrôle de la pression d'huile , tu en auras le cœur net.
LMT
Il se lève normalement lorsque le moteur accélère , afin d'évacuer le trop de pression venant de la pompe , mais le problème est de savoir s'il redescend correctement après.
Si tu fais un contrôle de la pression d'huile , tu en auras le cœur net.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
AH bien vu Merci je vais checker ça dés que possible
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Plutôt le coulissement du clapet dans son alésage , ça peut gripper.
D'autant qu'il semblait y avoir un doute sur son fonctionnement:
Variel a raison , seul un contrôle de la pression du circuit te permettra d'avancer.
D'autant qu'il semblait y avoir un doute sur son fonctionnement:
Ça ressemble un peu à du bricolage. N'était-il pas plus sûr de remonter un clapet et un ressort neufs ?Clapet de décharge vérifié par "tous les moteurs" spécialiste a Champigny qui y a ajouté une pastille pour augmenter la compression du ressort
Variel a raison , seul un contrôle de la pression du circuit te permettra d'avancer.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
ceux qui connaissent savent que "tous les moteurs" est un excellent motoriste mais bien sûr un grippage du clapet n'est pas exclu.
c'est bien pour cela que je vais emmener la moto se faire prendre la pression à chaud comme je le disais plus haut ...
Merci a tous
c'est bien pour cela que je vais emmener la moto se faire prendre la pression à chaud comme je le disais plus haut ...
Merci a tous
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Voila , la T3 est déposée chez Guzzi pour un controle de pression . Reponse Samedi ...
Merci a nouveau
Merci a nouveau
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bonjour à tous
Verdict tout frais de Guzzi / Champigny .
La pression d'huile est bonne .
donc petite défaillance probable du clapet (c'est vrai que le voyant ne s'est allumé qu'au premier essai de la moto et depuis plus d'alerte )
Concernant l'embrayage (qui "frotte " de moins en moins à l'usage) il s'agit d'un grippage de tige .
M Goutal me conseille d'attendre le prochain démontage pour aller voir , donc pas d'urgence je peux rouler .
Vivement les premiers soleils sur la route .
Merci à tous
Orazio
Verdict tout frais de Guzzi / Champigny .
La pression d'huile est bonne .
donc petite défaillance probable du clapet (c'est vrai que le voyant ne s'est allumé qu'au premier essai de la moto et depuis plus d'alerte )
Concernant l'embrayage (qui "frotte " de moins en moins à l'usage) il s'agit d'un grippage de tige .
M Goutal me conseille d'attendre le prochain démontage pour aller voir , donc pas d'urgence je peux rouler .
Vivement les premiers soleils sur la route .
Merci à tous
Orazio
- variel
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Tant mieux si la pression d'huile est rentrée dans l'ordre.
Pour la tige de poussée grippée , il faudra pitête la remplacer , car il y a des chances qu'elle soit flambée.
Normalement , elle n'est pas lubrifiée , sauf par les fuites qui pourraient se produire …
Contrôle quand même le jeu au levier d'embrayage : 3 à 4 mm entre levier et cocotte , au droit du câble.
LMT
Pour la tige de poussée grippée , il faudra pitête la remplacer , car il y a des chances qu'elle soit flambée.
Normalement , elle n'est pas lubrifiée , sauf par les fuites qui pourraient se produire …
Contrôle quand même le jeu au levier d'embrayage : 3 à 4 mm entre levier et cocotte , au droit du câble.
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
BON VOILA
Malgré le froid j ai quand même voulu essayer la moto.
Le voyant de pression d huile continue de s'allumer lorsque le moteur est chaud , particulièrement au débrayage et a bas régime .
Comme la pression a été mesurée , on me conseille de changer le mano .
Ce que je vais faire cette semaine .
M 'enfin c'est bizarre ce voyant qui s'allume au débrayage .
Je ne sais plus trop quoi penser du coup .
merci
Orazio
Malgré le froid j ai quand même voulu essayer la moto.
Le voyant de pression d huile continue de s'allumer lorsque le moteur est chaud , particulièrement au débrayage et a bas régime .
Comme la pression a été mesurée , on me conseille de changer le mano .
Ce que je vais faire cette semaine .
M 'enfin c'est bizarre ce voyant qui s'allume au débrayage .
Je ne sais plus trop quoi penser du coup .
merci
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
C'est ce que je te disais au début : le machin coûte 3 francs 6 sous , tu ne vas pas t'embêter avec , surtout qu'il faut ¼ d'heure pour le changer.
LMT
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Ton système d'embrayage semble à revoir ou à rôder , il bouffe un peu de "frottement" qui réduit d'autant le régime de ralenti.c'est bizarre ce voyant qui s'allume au débrayage
Cette baisse de régime correspond naturellement à une baisse de pression.
Si le mano commence à déconner , ça tombe actuellement dans sa plage d'allumage.
Pour l'éteindre , le phénomène d'hystérésis oblige à monter plus en régime que le ralenti "normal".
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
peut être disque trop épais , alors ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
je ne pense pas , il faudrait savoir si c'est avec vitesse enclenché ou pas.
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bon merci les gars
j'ai changé le mano et du coup le voyant de pression ne s'allume plus !
Pour l'embrayage , effectivement , à l'usage il semble qu'un rodage s'effectue . mais l'embrayage est loin d'être neuf .
enfin ça s'améliore peu à peu .
bravo car vos prescriptions étaient exactes .
Billy : c'est exactement ça
Maintenant quelle huile moteur ?
Boite ?
Pont ?
car il est temps
A presto
Orazio
PS : je mettrai bien une photo mais sais pas faire
j'ai changé le mano et du coup le voyant de pression ne s'allume plus !
Pour l'embrayage , effectivement , à l'usage il semble qu'un rodage s'effectue . mais l'embrayage est loin d'être neuf .
enfin ça s'améliore peu à peu .
bravo car vos prescriptions étaient exactes .
Billy : c'est exactement ça
Maintenant quelle huile moteur ?
Boite ?
Pont ?
car il est temps
A presto
Orazio
PS : je mettrai bien une photo mais sais pas faire
Re: 850 T3 California - Cale au débrayage
Bon finalement nouvel essai ce matin
la moto bien chaude : Ralenti a 1200 , quand je débraye (point mort) le régime descend en dessous de 1000 tours et le voyant s'allume a nouveau .
Je pense donc que le moteur tournant en dessous de 1000 tours la pression baisse et donc voila .
Donc avec le mano neuf le voyant s'allume quand même mais plus tard .
A vérifier le niveau d'huile qui me semble un peu bas . ça peut venir de là ?
Ou le type d'huile ( actuellement 20/50)
Merci
Orazio
la moto bien chaude : Ralenti a 1200 , quand je débraye (point mort) le régime descend en dessous de 1000 tours et le voyant s'allume a nouveau .
Je pense donc que le moteur tournant en dessous de 1000 tours la pression baisse et donc voila .
Donc avec le mano neuf le voyant s'allume quand même mais plus tard .
A vérifier le niveau d'huile qui me semble un peu bas . ça peut venir de là ?
Ou le type d'huile ( actuellement 20/50)
Merci
Orazio