Fier comme deux bars-tabac avec sa Stelvio

Modérateurs : fafalastuce, Roland

JEFK

Message par JEFK »

sas13 a écrit :Salut Franck,

bravo pour ta superbe acquisition, je m'apprête à faire de même dans quelques mois pour changer de ma Breva.

Une question concernant les support de valise, tu dis que ce sont les supports d'origine Guzzi, or il me semble que seul les deux encoches noires de par et d'autre de la selle sont Guzzi. Je possède actuellement des valises de Norge sur ma Breva, y a t-il une chance que j'arrive à les adapter d'après toi, car le pot est plus haut et volumineux, même si j'envisage de mettre un Mistral carbone. Et la hauteur des reposes pieds doit-etre différente pour fixer le crochet d'arrimage.

Bon rodage....

André
SAS possédant comme Franck je peux apporter des réponses à tes questions :

- Pour le support valise, les supports en plastiques de chaque côté de la selle ne sont prévus que pour les valises en plastiques.

- Le support de Fanck est le support SW Motech qui équipe de série la Stelvio TNX.

- Les valises de la Norge et de la Stelvio ont les mêmes couvercles, mais pas les mêmes coques intérieures, chaque modèle étant spécifiquement découpé, pour épouser la forme du silencieux et des clignotants. Ces différences sont bien visibles en regardant les photos des 2 motos sur le site de Moto Guzzi France.

- Franck a opté à nouveau pour le modèle SW-Motech, qu'il avait déjà sur sa précédente Stelvio. Sur ma Stelvio 8V 2011 j'ai un support Hepco & Becker Lock-it avec des valises X-plorer en alu de 40 litres.Ce support est vraiment génial, car il se monte et se démonte en une minute. Seuls restent en place sur la moto les 4 supports qui sont quasi invisibles.
Je trouve que les valises alu SW Motech ou les Hepco &Becker x-plorer sont bien mieux adaptées à la Stelvio que les valises en plastiques, et en lus elles sont plus logeables. Seul inconvénient la largeur, mais pour moi ça n'a jamais été un problème en voyage.

Je vois que tu habites Marseille comme moi. Si tu as un jour envie de venir voir ma Stelvio et son équipement de plus près n'hésites pas, envoie moi un MP.
Dernière modification par JEFK le 08 janv. 2012, 23:56, modifié 1 fois.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

JEFK a écrit : - Franck a opté pour le modèle SW-Motech, car il l'a récupéré avec les valises sur sa précédente Stelvio.
Non, absolument pas: j'ai vendu ma Stelvio NTX avec son équipement d'origine et j'ai racheté le même kit de valises spécial NTX pour ma nouvelle Stelvio.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

capdefra a écrit :
JEFK a écrit : - Franck a opté pour le modèle SW-Motech, qu'il avait déjà sur sa précédente Stelvio.
Non, absolument pas: j'ai vendu ma Stelvio NTX avec son équipement d'origine et j'ai racheté le même kit de valises spécial NTX pour ma nouvelle Stelvio.

Franck
Désolé, j'ai rectifié. :oops:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Aujourd'hui il faisait un peu froid pour rouler (entre 0 et +2°C) et j'avais du bricolage à faire sur la moto: poignées chauffantes Tecnoglobe Luxe à poser et support du GPS à installer + cablage.
J'ai préféré, pour travailler le plus proprement possible, déposer le réservoir puisque c'est beaucoup plus facile sur les Stelvios 2011 que sur les anciennes. Par contre j'en ai bavé un long moment pour réussir à déconnecter le raccord d'essence du réservoir et je n'y suis pas parvenu de la façon classique: j'ai poussé sur les quatre ergots intérieurs au raccord avec un tournevis très fin et c'est bien venu finalement. Quelqu'un a-t-il la méthode pour y arriver à coup sûr?
Pour le reste du boulot, aucun souci particulier mais ça m'a tout de même pris de 13h30 à 19h30 pour tout faire nickel.

Maintenant j'aurais les mimines au chaud même si je roule par temps très froid.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut .

Ce raccord au réservoir modèle 2012, est-il comme sur l' ancienne stelvio. :?:
Moto guzzi c'est chouette !.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Salut .

Ce raccord au réservoir modèle 2012, est-il comme sur l' ancienne stelvio. :?:
Non, pas tout à fait: j'arrivais bien à déboiter l'ancienne système monté sur les Norge ou les premières Stelvio mais sur la 2011, je n'ai pas réussi à tirer (ou pousser???) la bague qui est très peu accessible.

Franck
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je viens d'aller lire ton post sur le démontage du réservoir de ta stelvio et je me suis rendu compte que c'est le même système mais monté à l'envers: le tuyau qui se retire n'a qu'une cannelure et le système à bague reste sur le réservoir: il faut donc pousser fort sur la bague (au lieu de tirer) avant de tirer sur le tuyau central.

Franck
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Salut franck .

Content pour toi ! :) , tu as fini par te débrouiller comme un grand.
Je pense que l' action sur la Bague grise doit écarter les griffes et libère les cannelures du tuyau raccord.

Faut dire que le, ou les forums ici ou ailleurs sont tellement blindés d' infos qu'en grattant un peu à droite ou à gauche, on fini par déboucher sur une solution.

C' est extra, merci à tous.
Moto guzzi c'est chouette !.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Salut franck .

Content pour toi ! :) , tu as fini par te débrouiller comme un grand.
Je pense que l' action sur la Bague grise doit écarter les griffes et libère le tuyau raccord.
Je me suis débrouillé sans tout casser mais la méthode n'était pas élégante du tout alors que , si j'avais lu ton post au préalable et comparé les deux montages, j'aurais fini par comprendre et adopter la bonne procédure sans risquer d'endommager quoi que ce soit!
Sur ce coup là j'ai été très mauvais :lol:

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »