SAS possédant comme Franck je peux apporter des réponses à tes questions :sas13 a écrit :Salut Franck,
bravo pour ta superbe acquisition, je m'apprête à faire de même dans quelques mois pour changer de ma Breva.
Une question concernant les support de valise, tu dis que ce sont les supports d'origine Guzzi, or il me semble que seul les deux encoches noires de par et d'autre de la selle sont Guzzi. Je possède actuellement des valises de Norge sur ma Breva, y a t-il une chance que j'arrive à les adapter d'après toi, car le pot est plus haut et volumineux, même si j'envisage de mettre un Mistral carbone. Et la hauteur des reposes pieds doit-etre différente pour fixer le crochet d'arrimage.
Bon rodage....
André
- Pour le support valise, les supports en plastiques de chaque côté de la selle ne sont prévus que pour les valises en plastiques.
- Le support de Fanck est le support SW Motech qui équipe de série la Stelvio TNX.
- Les valises de la Norge et de la Stelvio ont les mêmes couvercles, mais pas les mêmes coques intérieures, chaque modèle étant spécifiquement découpé, pour épouser la forme du silencieux et des clignotants. Ces différences sont bien visibles en regardant les photos des 2 motos sur le site de Moto Guzzi France.
- Franck a opté à nouveau pour le modèle SW-Motech, qu'il avait déjà sur sa précédente Stelvio. Sur ma Stelvio 8V 2011 j'ai un support Hepco & Becker Lock-it avec des valises X-plorer en alu de 40 litres.Ce support est vraiment génial, car il se monte et se démonte en une minute. Seuls restent en place sur la moto les 4 supports qui sont quasi invisibles.
Je trouve que les valises alu SW Motech ou les Hepco &Becker x-plorer sont bien mieux adaptées à la Stelvio que les valises en plastiques, et en lus elles sont plus logeables. Seul inconvénient la largeur, mais pour moi ça n'a jamais été un problème en voyage.
Je vois que tu habites Marseille comme moi. Si tu as un jour envie de venir voir ma Stelvio et son équipement de plus près n'hésites pas, envoie moi un MP.