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Publié : 25 oct. 2011, 22:59
par jeanroche
laurent08 a écrit :Quoi que.... :roll: Une fois de plus, il y a problème sur les produits utilisés... Puisque la trans4 pour l'ensemble (boîte/pont) n'aurait dû se faire qu'à 20000, non ?!
La vidange boîte et pont, c'est tous les 10 000 Km.

J' éspère que tu auras plus de chance que moi avec la motul 10W60 .
Mes poussoirs n'ont pas aimé. :?
C'est pas de leur faute, ils ont été mal traités les pauvres :lol:

Publié : 25 oct. 2011, 23:21
par laurent08
jeanroche a écrit :
laurent08 a écrit :Quoi que.... :roll: Une fois de plus, il y a problème sur les produits utilisés... Puisque la trans4 pour l'ensemble (boîte/pont) n'aurait dû se faire qu'à 20000, non ?!
La vidange boîte et pont, c'est tous les 10 000 Km.

J' éspère que tu auras plus de chance que moi avec la motul 10W60 .
Mes poussoirs n'ont pas aimé. :?
C'est pas de leur faute, ils ont été mal traités les pauvres :lol:
:? :?
Tu es sûr que c'est l'huile qui est en cause ? C'est pourtant celle qui est préconisée par MG...

Publié : 25 oct. 2011, 23:23
par Ludo51
....... et le service de Mototricolore semble leur apporter une statisfaction supérieure à celle des clients dépendants des territoires où le SAV est géré par une filliale Piaggio...
Ça c'est pas difficile................. :roll:
J' éspère que tu auras plus de chance que moi avec la motul 10W60 .
Mes poussoirs n'ont pas aimé.
Tes poussoirs auraient-ils aimé une autre huile ?
En d'autres termes , l'huile est-elle vraiment responsable ou bien tes poussoirs étaient-ils "défaillants" d'origine ?

Publié : 25 oct. 2011, 23:25
par unexdeplus
La Trans 4 est une huile 80W90 boite/pont, donc aucun problème (préco Guzzi : pont 80W90, boîte 85W90). La vidange du pont est préconisée tous les 10000 km selon le carnet d'entretien, donc là aussi c'est bon.
Pour répondre à Jeanroche : si ta moto n'aime pas une huile correspondant EXACTEMENT aux préconisations constructeur (y compris la composition "ester") c'est à désespérer :cry: Et en plus elle est même approuvée par Mandello :lol:

Publié : 26 oct. 2011, 12:46
par laurent08
quatsoupap a écrit :
laurent08 a écrit :En attendant, je vais RE-faire la vidange à la maison....
Pouvez-vous me dire si je fais le bon choix en commandant cette huile ?

7100 4T 10W-60
Lubrifiant hautes performances pour motos
100% Synthèse – Ester

Spécifications ici :
http://www.motul.fr/system/product_desc ... 1292690316

Commande ici :
http://www.silverperformance.fr/motul-7 ... -2869.html
Super, c'est exactement la bonne huile (10W60, synthèse et ester), et merci pour le lien : avec la promo en cours je pense que je vais me faire une commande prévisionnelle, j'aurai un peu d'avance pour la révision des 30.000 au printemps. Je vais en profiter pour voir leur tarif pour les bougies et l'huile boite/pont, des fois qu'en cumulant tout ça j'arrive à avoir le port gratos. S'il y a des "voisins" intéressés pour se joindre à ma commande, mp 8)
N'hésite pas :twisted:
Huile + filtre cadeau commandé hier en début d'après-midi...
... Reçus à l'instant :D
C'est beauuuuuu, l'efficacité !! :wink:
Yapuka 8)

Publié : 26 oct. 2011, 13:02
par xelos33
@ laurent08

Tu ajouteras aux quelques 260 € de ta révision, l'huile que tu as achetée pour refaire la vidange.

C'est quand même dingue d'être obligé de vérifier et souvent refaire le travail d'un soi-disant pro.

Ça me gonfle à un point, que j'ai choisi d'acheter une occase non garantie, d'en assurer l'entretien courant et de faire appel à un mécano hors réseau pour les grosses interventions. C'est vraiment naze d'en arriver là !

Je ne jette pas plus la pierre à Piaggio-Guzzi qu'aux autres marques, des exemples équivalents, j'en ai.

Allez m'en vais boire mon café et fumer ma clope, ça va me détendre.

V

Publié : 26 oct. 2011, 13:18
par z
xelos33 a écrit :@ laurent08

Tu ajouteras aux quelques 260 € de ta révision, l'huile que tu as achetée pour refaire la vidange.

C'est quand même dingue d'être obligé de vérifier et souvent refaire le travail d'un soi-disant pro.

Ça me gonfle à un point, que j'ai choisi d'acheter une occase non garantie, d'en assurer l'entretien courant et de faire appel à un mécano hors réseau pour les grosses interventions. C'est vraiment naze d'en arriver là !

Je ne jette pas plus la pierre à Piaggio-Guzzi qu'aux autres marques, des exemples équivalents, j'en ai.

Allez m'en vais boire mon café et fumer ma clope, ça va me détendre.

V
Je partage ton point de vue concernant de nombreux concessionnaires (toutes marques confondues) pour lesquels le motard est une proie facile car il est amoureux et à moitié gaga de son beau jouet.
Mais il y en a de bons et honnêtes heureusement. Amen.

Publié : 26 oct. 2011, 13:27
par laurent08
xelos33 a écrit :@ laurent08

Tu ajouteras aux quelques 260 € de ta révision, l'huile que tu as achetée pour refaire la vidange.

C'est quand même dingue d'être obligé de vérifier et souvent refaire le travail d'un soi-disant pro.

Ça me gonfle à un point, que j'ai choisi d'acheter une occase non garantie, d'en assurer l'entretien courant et de faire appel à un mécano hors réseau pour les grosses interventions. C'est vraiment naze d'en arriver là !
+ 999999999999999999999999999999999999 !!!!
Plus 260€ + 70€ pour compris, donc...
J'en suis à avoir hâte que la moto ne soit plus sous garantie pour pouvoir faire comme toi :!:
Le monde à l'envers... :x
Allez m'en vais boire mon café et fumer ma clope, ça va me détendre.
Ben alors, là... Si j'ajoute à la facture, le coût de ma consommation depuis quelques jours... J'explose le budget :lol:


Conseil pour la vidange, please....
Je change le filtre ou pas ?
Les 0,1 l de semi-synthèse qui vont rester dedans vont-ils beaucoup altérer la Motul... Ou pas ?

Publié : 26 oct. 2011, 14:00
par Ludo51
Le filtre livré est gratuit :
Change le , ça t'évitera de te poser sans cesse la question durant les 10.000 prochains kilomètres.......Voire de culpabiliser si jamais il y avait problème !
:wink:

Publié : 26 oct. 2011, 14:08
par jeanroche
laurent08 a écrit :
jeanroche a écrit : La vidange boîte et pont, c'est tous les 10 000 Km.

J' éspère que tu auras plus de chance que moi avec la motul 10W60 .
Mes poussoirs n'ont pas aimé. :?
C'est pas de leur faute, ils ont été mal traités les pauvres :lol:
:? :?
Tu es sûr que c'est l'huile qui est en cause ? C'est pourtant celle qui est préconisée par MG...
Bonjour.
L' huile 7100 motul 10W60 ester pour le moteur 8V est tout à fait indiquée.

Il est fort probable quelle n'a rien à voir dans la dégradation des godets poussoirs.
Je vais simplement tenter ma chance avec un nouveau produit 10W60.
Plutôt que de me dire, pourvu que mes prochains poussoirs tiennent le coup.
Donc dans l'attente d'une évolution technique plus sûre de la part de guzzi, j'essaye autre chose, un détail simple qui fasse la différence.
Donc, j'ai commandé de la castrol edge 10W60, prévue pour voiture.
Il est possible quelle contienne plus d'additifs antifriction puisque boîte séparée.
Espoir, espoir !. :roll:
laurent 08 a écrit :Conseil pour la vidange, please....
Je change le filtre ou pas ?
Les 0,1 l de semi-synthèse qui vont rester dedans vont-ils beaucoup altérer la Motul... Ou pas ?
En principe quand il ya mélange d'huile, c'est la qualité inférieure qui est en prendre en considération.
Primo, il en reste toujours un peu collée aux carters et
en plus si tu laisses ton filtre plein de semi synthèse ............... :?

Publié : 26 oct. 2011, 14:29
par z
"Donc, j'ai commandé de la castrol edge 10W60, prévue pour voiture.
Il est possible quelle contienne plus d'additifs antifriction puisque boîte séparée. "


:?: Dans les voitures comme dans les Guzzes les jus de boite et de moteur sont séparés :!:

Publié : 26 oct. 2011, 14:40
par jeanroche
C'est l'embrayage qui je crois n'aime pas trop d'antifriction.
Car sinon patinage. :roll:

Publié : 26 oct. 2011, 14:42
par z
jeanroche a écrit :C'est l'embrayage qui je crois n'aime pas trop d'antifriction.
Car sinon patinage. :roll:
C'est certain :lol:

Publié : 26 oct. 2011, 14:50
par jeanroche
zulmira a écrit :
jeanroche a écrit :C'est l'embrayage qui je crois n'aime pas trop d'antifriction.
Car sinon patinage. :roll:
C'est certain :lol:
Donc, avec les guzz, pas de souci à ce niveau, on peut mettre un max d'antifriction.
Ce que j'espère avec la castrol , c'est que ce soit un patinage de haut niveau :lol:
Que mes poussoirs se sentent glisser sur les cames sans mal ! :wink:

Publié : 26 oct. 2011, 19:21
par xelos33
Ludo51 a écrit :Le filtre livré est gratuit :
Change le , ça t'évitera de te poser sans cesse la question durant les 10.000 prochains kilomètres.......Voire de culpabiliser si jamais il y avait problème !
:wink:
Pareil, n'hésite pas !

V