LM ? - Démarreur Valéo
Petit retour d'expérience qui synthétise un peu ce qu'il y a plus haut.
Ma Le Mans était équipée d'un Bosch avec une batterie Odyssey PC680 (acheté il y a qq années environ 100 € ici : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=search , je ne l'ai plus jamais revue à ce prix !).
Mon 1000 G5 avait un Bosch qui a lâché, je lui ai pris un Valeo chez Euromotoelectrics a une époque où le dollar était faible donc pour un prix raisonnable. La batterie était une Varta standard qui marchait bien, je l'ai changée depuis par une batterie gel : http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 075-p.html
Résultat : pour moi pas de réelle différence. Le Bosch est plus gourmand mais l'Odyssey est très efficace et permet de démarrer au quart de tour. Le Valéo est effectivement moins gourmand et tourne bien mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il sera moins solide qu'un Bosch et moins facile à réparer mais il est aussi plus cher. J'ai gardé mon vieux Bosch en panne pour essayer de le réparer quand même.
Changer le Bosch juste pour gagner du poids, je trouve que c'est un peu exagéré, on n'a pas des machines de courses au point de vouloir gagner à peine 1 kg. Il vaut mieux investir dans une bonne batterie.
Ma Le Mans était équipée d'un Bosch avec une batterie Odyssey PC680 (acheté il y a qq années environ 100 € ici : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=search , je ne l'ai plus jamais revue à ce prix !).
Mon 1000 G5 avait un Bosch qui a lâché, je lui ai pris un Valeo chez Euromotoelectrics a une époque où le dollar était faible donc pour un prix raisonnable. La batterie était une Varta standard qui marchait bien, je l'ai changée depuis par une batterie gel : http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 075-p.html
Résultat : pour moi pas de réelle différence. Le Bosch est plus gourmand mais l'Odyssey est très efficace et permet de démarrer au quart de tour. Le Valéo est effectivement moins gourmand et tourne bien mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il sera moins solide qu'un Bosch et moins facile à réparer mais il est aussi plus cher. J'ai gardé mon vieux Bosch en panne pour essayer de le réparer quand même.
Changer le Bosch juste pour gagner du poids, je trouve que c'est un peu exagéré, on n'a pas des machines de courses au point de vouloir gagner à peine 1 kg. Il vaut mieux investir dans une bonne batterie.
-
- World Trip Runner
-
- Connait son département
pour ma part j'ai monté la batterie Odyssée et c'est vrai qu'elle a une pêche terrible et le Bosch tourne vite...
après je pense qu'avec un valéo plus léger et qui bouffe moins de jus on doit pouvoir mettre une batterie plus petite et plus légère et gagner facile 4 ou 5 kg ce qui est pas mal..
pour le Valéo à 50€ si tuas des tuyaux

après je pense qu'avec un valéo plus léger et qui bouffe moins de jus on doit pouvoir mettre une batterie plus petite et plus légère et gagner facile 4 ou 5 kg ce qui est pas mal..
pour le Valéo à 50€ si tuas des tuyaux

motard depuis (très) longtemps ...
-
- Tour de France
A mon avis, tenter de réduire le poids sur une calif... en réduisant la taille de la batterie, ça va pas le faire. Le jour ou tu auras besoin de démarrer ta moto plusieurs fois, pour je ne sais quelle raison, ta "petite batterie" va pas tenir le choc. Si il y a une chose que j'ai apprise avec l'age (60 ans) c'est que dans une voiture ou moto, faut jamais lésiner avec la puissance de ta batterie, toujours acheter le top et la plus puissante que ta moto peux accepter. Le jour ou tu auras du mal à démarrer, tu pensera à ce vieux con qui avait raison.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

C'est une obsession ? Roule sans casque et sans blouson, tes 4/5 kilos tu les auras perdus ... mets-toi au régime, ça marche aussiphildep08 a écrit :... gagner facile 4 ou 5 kg ce qui est pas mal..

Plus sérieusement, tu cherches quoi à vouloir gagner du poids ? J'ai pas tout compris

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
Eh alors? Enlève la et démarre à la poussette, comme ça tu peux aussi enlever le démarreur...Démonter la boite à vitesses et enlever le deuxième et quatrième rapport, dont on a pas réellement besoin...
Ah oui, tu peux aussi enlever le disque de frein couplé, celui de gauche...
Les gardes boues av et ar...
Mais amha, ça va être moche.

Bon , je suis dur la, c'est que en général, sur 10 prépas café racer si il y en a une qui se sauve du lot esthétiquement, c'est déjà beaucoup. C'est pour moi vraiment la porte ouverte pour enlaidir une moto, justement par ce que tout le monde va faire la même chose in fine.
Mais fais toi plaisir, fais ta moto bien à toi, mais fais du beau boulot, ne copie pas "la masse". Dessine, mûris ton projet, et fais en sorte qu'à la fin tu fasse..."wuaou, pu..in , qu'elle est belle. Ce sera vraiment ta moto, et pas à la façon de...
Tu veux pas faire ça avec une japonaise???
je rigole.

Ah oui, tu peux aussi enlever le disque de frein couplé, celui de gauche...
Les gardes boues av et ar...
Mais amha, ça va être moche.

Bon , je suis dur la, c'est que en général, sur 10 prépas café racer si il y en a une qui se sauve du lot esthétiquement, c'est déjà beaucoup. C'est pour moi vraiment la porte ouverte pour enlaidir une moto, justement par ce que tout le monde va faire la même chose in fine.
Mais fais toi plaisir, fais ta moto bien à toi, mais fais du beau boulot, ne copie pas "la masse". Dessine, mûris ton projet, et fais en sorte qu'à la fin tu fasse..."wuaou, pu..in , qu'elle est belle. Ce sera vraiment ta moto, et pas à la façon de...
Tu veux pas faire ça avec une japonaise???

-
- Connait son département
à notre age il plus agréable, ou au moins moins pénible , de déplacer dans le garage une moto de 180kg qu'une de 220kg
et dynamiquement une moto lègère se comporte mieux...
pour ce qui est de faire avec une jap c'est déjà fait (je ne suis pas sectaire...) et pas qu'une fois...
voir par exemple mon W ci dessus par exemple, il ne me semble pas l'avoir enlaidi et à tous niveaux elle va mieux que d'origine tenue de route , freins et moteur...
j'ai aussi déjà fait avec une BM et une Ducati des motos sympas et qui roulent, pas des motos d'expo avec des pneus carrés et sans garde boue ni rétro (mais à chacun ses goûts... )
il est vrai qu'une belle Guzzi Le Mans 1 d'origine est magnifique mais il y a aussi de superbes modifs sur base Guzzi
je laisserai donc le moteur, la boite , les roues et même le démarreur,pour le reste j'y réfléchis
afin de montrer que je ne suis pas qu'un massacreur je joins une photo d'une de mes motos sans démarreur

pour ce qui est de faire avec une jap c'est déjà fait (je ne suis pas sectaire...) et pas qu'une fois...
voir par exemple mon W ci dessus par exemple, il ne me semble pas l'avoir enlaidi et à tous niveaux elle va mieux que d'origine tenue de route , freins et moteur...
j'ai aussi déjà fait avec une BM et une Ducati des motos sympas et qui roulent, pas des motos d'expo avec des pneus carrés et sans garde boue ni rétro (mais à chacun ses goûts... )
il est vrai qu'une belle Guzzi Le Mans 1 d'origine est magnifique mais il y a aussi de superbes modifs sur base Guzzi
je laisserai donc le moteur, la boite , les roues et même le démarreur,pour le reste j'y réfléchis

afin de montrer que je ne suis pas qu'un massacreur je joins une photo d'une de mes motos sans démarreur

motard depuis (très) longtemps ...
-
- Tour de France
Ok, il arrive que la prepa soit encore plus belle que l'originale... Tu as un don énorme, celui d'avoir l'air d'avoir donné un gros coup de chiffon et c'est fait... Mais quand on regarde dans le détail...Aucun doute, tu es un pro...et j'ajoute que c'est rare de voir un tel travail tout en finesse.
Pour moi tu fais partie du sommet, c'est pas un sur 10...c'est un sur 100.
Chapeau bas.
Pour moi tu fais partie du sommet, c'est pas un sur 10...c'est un sur 100.
Chapeau bas.

- twinrider
- World Trip Runner
fan de tepu ! ma 1ere brêle en 72 !phildep08 a écrit :à notre age il plus agréable, ou au moins moins pénible , de déplacer dans le garage une moto de 180kg qu'une de 220kget dynamiquement une moto lègère se comporte mieux...
je laisserai donc le moteur, la boite , les roues et même le démarreur,pour le reste j'y réfléchis![]()

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Tour de France
-
- European Tour
Très belle réno, tu nous mettrais quelques photos des autres...phildep08 a écrit :à notre age il plus agréable, ou au moins moins pénible , de déplacer dans le garage une moto de 180kg qu'une de 220kget dynamiquement une moto lègère se comporte mieux...
je laisserai donc le moteur, la boite , les roues et même le démarreur,pour le reste j'y réfléchis![]()

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
-
- World Trip Runner