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Publié : 28 août 2011, 10:36
par Mendoz
Bon, c'est vraiment aléatoire...
@
vroummm :
Merci pour la photo du bornier par téléphone.
J'ai enlevé le caché latéral et vérifié tous les fusibles. Par la même occasion j'en ai profité pour casser le cache injection chromé, erf :/
Tout semble OK. Certaines "pattes" de relais ont l'air oxydée ou pleine de calcaire...
J'ai refait une ballade d'une 60aine de Km avant hier, Maraussan/Vendres/Cabanes de Fleury/Valras-Plage/Béziers/Maraussan... et nickel, et a bien fonctionné !
Je l'ai prise hier pour un A/R Béziers et la, prout prout PAF, de la pétarade puis stop :/ je me demande si a des moments elle tourne pas sur 1 patte

!
Bon, de toute façon, comme je dois partir cette AM pour rejoindre mon nouvel exil à Reims (

) ma femme est venu me récup et la machine est sur remorque. C'est ca de déjà préparé...
J'ai tél au garage Guzzi de TINQUEUX (dans l'ouest de Reims) il me la récup en atelier dés vendredi prochain... espérons qu'il trouve...
Merci à tous pour votre aide !
Publié : 30 août 2011, 12:45
par Mendoz
Tite question qui me titille... qq a déjà "ouvert" un filtre à carburant de Calif ?
C'est comment dedans, papier, tissu, métal... ?
Ce qui me fait réfléchir c'est que quand elle se met en panne complètement (besoin remorque pour rentrer) il suffit de la laisser quelques temps dessus, comme en ce moment, et c'est repartit comme en 40 !?
Je reviens à mon idée de filtre au contenu de filtrage détérioré, qui provoquerait une limitation du passage en carburant...
Publié : 30 août 2011, 13:09
par domdo
oui a l’intérieur c'est du papier , n’hésite pas change ton filtre tu verra après
Publié : 30 août 2011, 19:15
par Xavdedunk
Mendoz a écrit :
Ce qui me fait réfléchir c'est que quand elle se met en panne complètement (besoin remorque pour rentrer) il suffit de la laisser quelques temps dessus, comme en ce moment, et c'est repartit comme en 40 !?
Cela me rappelle une panne que j'ai eu sur un honda 750 four

La mise à l'air du réservoir ne se faisait plus. Dès que j'avais roulé pas mal de kms, elle hoquetait puis calait. Au bout de d'1/4 d'heure c'était reparti...
J'avais déjà changé plusieurs fois les condensateurs et vérifié le faisceau avant de comprendre que ça venait tout bêtement de la mise à l'air libre du réservoir.
Pour vérifier si c'est ça, quand tu tombes en panne, tu ouvres le réservoir et tu vois si ça repare...

Publié : 30 août 2011, 21:04
par Mendoz
Ce serait trop bête, mais tellement... merci bkou pour l'idée !!!
Publié : 08 nov. 2011, 17:07
par Mendoz
N'étant pas fan des Alléluia, je dirais plutôt
Heuréka !!!
Vous avez certainement suivi ma migration (exil) vers Reims avec toujours la panne.
Le chef d'atelier à Reims vient de trouver la panne (si je vous dit comment ca devrait vous énerver, mais moi je suis content qu'il ait trouvé !!!).
-> (
il a attendu d'avoir une Norge en révision pour démonter des pièces dessus et les tester sur ma machine,
arg 
)
C'est le capteur d'allumage qui fait des siennes !
Si j'ai bien saisi, dans certaines configuration il envoi de mauvaises informations sur le régime moteur et l'allumage se coupe.
Mauvaise nouvelle : la pièce n'est pas disponible chez GUZZI

!
Aucun délais de livraison définissable. Le garage est en train de téléphoner aux différents concess de France pour savoir si qq à la pièce en stock

.

Message : bilibip bip bip bilibip... (
Si qq d'entre vous aurait ca en stock d'occaz sur une machine pour pièce, ca pourrait m'intéresser).
Publié : 08 nov. 2011, 18:07
par ...
Contacte dédé, la Sepamoto, Peter, partout quoi ! Tu vas trouver, content pour toi, Serge.

Publié : 08 nov. 2011, 20:08
par motoguzziinside
Mendoz a écrit :N'étant pas fan des Alléluia, je dirais plutôt
Heuréka !!!
Vous avez certainement suivi ma migration (exil) vers Reims avec toujours la panne.
Le chef d'atelier à Reims vient de trouver la panne (si je vous dit comment ca devrait vous énerver, mais moi je suis content qu'il ait trouvé !!!).
-> (
il a attendu d'avoir une Norge en révision pour démonter des pièces dessus et les tester sur ma machine,
arg 
)
C'est le capteur d'allumage qui fait des siennes !
Si j'ai bien saisi, dans certaines configuration il envoi de mauvaises informations sur le régime moteur et l'allumage se coupe.
Mauvaise nouvelle : la pièce n'est pas disponible chez GUZZI

!
Aucun délais de livraison définissable. Le garage est en train de téléphoner aux différents concess de France pour savoir si qq à la pièce en stock

.

Message : bilibip bip bip bilibip... (
Si qq d'entre vous aurait ca en stock d'occaz sur une machine pour pièce, ca pourrait m'intéresser).
sur les calif injection 94/2000 avec le p08 les capteurs de phases sont les meme que chez Alpha romeo ou fiat verifie si ta piece nest pas dans le meme cas
pour le capteur j en ai un davance qui est neuf et qui nas jamais ete monté
A+ OLIVIER
Publié : 09 nov. 2011, 13:41
par Mendoz
Merci bkou.
Je vais sans doute passer au garage faire une photo de la pièce en question, manière d'être certain de laquelle il s'agit...
Publié : 09 nov. 2011, 14:24
par Mandello
Au cas où je l'ai en neuf en stock: 79,00 € + 5,50 de colissimo

Publié : 10 nov. 2011, 09:48
par Mendoz
Merci merci, ce forum est merveilleux !!!
@ Mandello :
Si vous acceptez je peux donc commander la pièce et la faire livrer directement à l'adresse du Concess.
Pour qu'il n'y ait pas de doute il s'agit :
- du capteur d'allumage, réf. GU29721660.
c'est bon ?
Publié : 10 nov. 2011, 13:17
par Mandello

J'ai comme référence GU01721600... Donc version à connecteur 3 fils...
Le GU29721660 c'est la version 2 fils.
Ce que je ne comprend pas c'est que si ton conces en a pris un sur une Norge pour faire l'essai c'était obligatoirement un 3 fils donc un GU01721600.
Photo pour éclaircir :
Sinon bien sûr pas de problème pour envoyer ça directement chez ton conces

Publié : 11 nov. 2011, 10:18
par Mendoz
Merci pour ton appel téléphonique Alain (Mandello), qui nous a permis de discuter et d'avoir la bonne idée de téléphoner au concess de Reims avant toute chose.
J'ai eu Forza Motos, vérification faite par le mécano c'est bien un 3 fils, donc la réf n'est pas GU29721660 mais GU01721600.
Je commençais à douter d'avoir entendu une "Norge".
Du coup ca vaudrais dire que les California ont les deux modèles de capteur ou serait-ce le vendeur qui s'est trompé en me donnant la mauvaise référence ?
En tout cas, on constate une fois de plus l'outil merveilleux qu'est ce forum et les gens qui le parcours !
Publié : 11 nov. 2011, 13:10
par motoguzziinside
Mendoz a écrit :
En tout cas, on constate une fois de plus l'outil merveilleux qu'est ce forum et les gens qui le parcours !
Les calif avec le boitier P08 ont un capteur de PMH et un de tour moteur
qui est le meme modele
les autres califs ont un capteur qui fait pour les deux fonctions
avec un positionnement devant coté cylindre gauche
:SOURCE LA GUZZITECHQUE
• 1000 S USA 1993
• 1000 SP3 USA 1993
• California III IE
• California 1100 IE
• Daytona 1000
• Quota 1000
• 1100 Sport
• Strada 1000
Capteur Hella 6PU 009 163-171 - Générateur d’impulsion, vilebrequin - 70 Euros (2008) (
http://www.hella.com - rechercher le
catalogue en ligne) monté sur les véhicules suivants. :
• ALFA - 33 (06/1991 - 09/1994)
• ALFA - 33 Sport Wagon (06/1991 - 09/1994)
• ALFA - 164 - 2.0 V6 Turbo (03/1991 - 09/1992 & 09/1992 - 09/1998)
• ALFA - 164 - 2.5 TD (06/1998 - 09/1992)
• FIAT - CROMA - 1600 (12/1985 - 12/1990)
• FIAT - CROMA (154) - 2000 CHT (12/1985 - 02/1989)
• FIAT - CROMA (154) - 2000 i.e (03/1986 - 09/1990 & 10/1987 - 08/1996)
• FIAT - CROMA (154) - 2000 i.e. Turbo (06/1987 - 08/1996)
• FIAT - FIORINO Camionnette (05/1988 - 10/1996)
• FIAT - REGATA - 75 i.e. (07/1987 - 07/1989)
Références constructeur :
• FIAT : 594 43 90 ou 760 45 82
• ALFA ROMEO :605 12 97 1 ou 605 7223 9
Publié : 11 nov. 2011, 15:35
par Mandello
Cette liste de correspondance automobile ne vaut que pour le capteur Magneti Marelli
SEN8E à deux fils et sortie droite monté sur les modèles à l'
ECU P8 (et le 16M des 1100 Sport, etc..).
Là il s'agit du capteur
SEN813 à 3 fils et sortie coudée monté sur toutes les Guzzi depuis l'apparition de l'
ECU 15 M (15 RC, 5 AM2)
Le doc "Injection OEM" de la Guzzithèque ne parle pas de ce capteur, et c'est pourtant le plus répandu...
Malgrè tout le mérite qu'on doit reconnaitre à Sergio pour ses compilations d'infos il ne faut pas toujours prendre tout à la lettre dans certains des documents, qui mériteraient des compléments ou des rectifications.
Ce boulot relevant du pur bénévolat on ne peut pas non plus lui repprocher de ne pas être au four et au moulin.
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Pour info la Calif de Mendoz est une
Calif EV de 99