Bellagio ... or not Bellagio ?
Modérateur : Centaurdedé
il faut laisser les essais aux" essayeurs professionnels"
ils sont souvent une bonne indication sur la machine mais rien ne vaut son propre ressentis en ayant le cul posé dessus et en roulant
si j avais " ecouter" ou pris en compte les caracteristiques de la bellagio,jamais je ne l aurai acheté...75 poneys c est presque moitié moins que mon ancien speed triple 1050
mon pote a laissé de coté la 1200 ténéré car le poids de la machine lui faisait peur ,malgré le poussage de cul pour qu il l essaye en vain
il a donc pris le tiger 800 dont la critique est au poil,il a fait 4000 bornes et deçu au possible
finalement j ai reussis a lui faire essayer,il n en changerai pour rien au monde
sur le speed les suspensions sont aussi la bete noire
,j y ai mis le temps et j ai trouver un compromis pas trop mal presque confortableet louvoiement a 180
,je savais a quelle vitesse j etais sans regarder le compteur
faut prendre son temps ,retoucher ,rouler,retouccher ,rouler...ca peut prendre beaucoup de temps pour avoir un compromis qui te conviendras
mes supattes sont reglées souples,pour l usage que j en fais ,c est a dire pervere pepere,je reste dans la limitation pas plus...par contre l autre jour j ai voulus mettre un peu dans le cornet et il est vrai que dans cette config,a vitesse plus soutenue je louvoie un peu.
volontairement mes suspentions ne sont pas accordées je trouvais que l avant m allait bien comme ça,j ai retouché l arriere jusqu a ce que mon dos me dise merci( les routes sont bosselées par chez moi)
j insiste sur le fait que la moto n est pas reglé comme il faudrait,elles ne s enfoncent pas ensemble d abord l arriere et ensuite l avant
l avant est plus "dure"que l arriere mais reste quand meme tres souple
melkamax,vu qu on est voisin,quand tu veux pour essayer
ils sont souvent une bonne indication sur la machine mais rien ne vaut son propre ressentis en ayant le cul posé dessus et en roulant
si j avais " ecouter" ou pris en compte les caracteristiques de la bellagio,jamais je ne l aurai acheté...75 poneys c est presque moitié moins que mon ancien speed triple 1050

mon pote a laissé de coté la 1200 ténéré car le poids de la machine lui faisait peur ,malgré le poussage de cul pour qu il l essaye en vain
il a donc pris le tiger 800 dont la critique est au poil,il a fait 4000 bornes et deçu au possible
finalement j ai reussis a lui faire essayer,il n en changerai pour rien au monde

sur le speed les suspensions sont aussi la bete noire


faut prendre son temps ,retoucher ,rouler,retouccher ,rouler...ca peut prendre beaucoup de temps pour avoir un compromis qui te conviendras
mes supattes sont reglées souples,pour l usage que j en fais ,c est a dire pervere pepere,je reste dans la limitation pas plus...par contre l autre jour j ai voulus mettre un peu dans le cornet et il est vrai que dans cette config,a vitesse plus soutenue je louvoie un peu.
volontairement mes suspentions ne sont pas accordées je trouvais que l avant m allait bien comme ça,j ai retouché l arriere jusqu a ce que mon dos me dise merci( les routes sont bosselées par chez moi)
j insiste sur le fait que la moto n est pas reglé comme il faudrait,elles ne s enfoncent pas ensemble d abord l arriere et ensuite l avant
l avant est plus "dure"que l arriere mais reste quand meme tres souple
melkamax,vu qu on est voisin,quand tu veux pour essayer

les essayeurs professionnels sont des vendus, ils sont tributaires des importateurs ou de fabricants pour disposer de machines, leurs commentaires sont bateaux et souvent mal informés à se demander s' ils ont essayé les bécanes; à titre d' exemple (parmi tant d' autres) ça veut dire quoi " c' est une des meilleures du marché " quand on sait qu' il n' y a que 3 ou 4 modèles concurrents