V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Sur la Stelvio, ce n’est pas un soucis de réglage, tu peux bien essayer toutes les combinaisons possibles, c’est un soucis de qualité de l’amortisseur d’origine.
Hormis sur ma 750 four, je n’avais jamais changé un amortisseur avant la Stelvio.
Hormis sur ma 750 four, je n’avais jamais changé un amortisseur avant la Stelvio.
- Jihelle
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je te renvoie en page 12 et un post de Vizir suivi d'un autre de mézigue sur des réglages que Vizir avait trouvé sur le site de Guzzitek et que j'avais mis sur ma Stelvio.
C'est franchement ce que j'avais pu faire de mieux avec l'amortisseur d'origine et largement supérieur à ce que j'avais quand j'ai acheté la moto neuve.
Mais ce n'était pas encore ça surtout en duo et je suis passé à EMC quand j'en ai trouvé un d'occase quasi-neuf.
Si tu ne fais pas trop de duo, je te les recommande mais bon on ne peut pas transformer un mauvais amortisseur en un bon quoiqu'on fasse.
C'est franchement ce que j'avais pu faire de mieux avec l'amortisseur d'origine et largement supérieur à ce que j'avais quand j'ai acheté la moto neuve.
Mais ce n'était pas encore ça surtout en duo et je suis passé à EMC quand j'en ai trouvé un d'occase quasi-neuf.
Si tu ne fais pas trop de duo, je te les recommande mais bon on ne peut pas transformer un mauvais amortisseur en un bon quoiqu'on fasse.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Petit retour sur le montage de l'EMC Road 2 sur ma stelvio: Ce n'est que du bonheur, fini les coups de raquette.
Pour assouplir l'amortisseur d'origine, il faut le mettre dans de l'eau bouillante avec un corbeau. Quand le corbeau est tendre, l'amortisseur est à point...Lol
Pour assouplir l'amortisseur d'origine, il faut le mettre dans de l'eau bouillante avec un corbeau. Quand le corbeau est tendre, l'amortisseur est à point...Lol
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Comme beaucoup de mes japonnaiseries (!) je n'ai changé que le ressort d'amorto (question de moyens à l'époque !).
maintenant j'ai les moyens donc amorto complet mais je reste persuadé qu le seul changement de ressort peux rendre cet amortissement ar d'origine beaucoup plus "convivial",
il ne lui manque pas grand chose ... Quelqu'un l'a fait ?
maintenant j'ai les moyens donc amorto complet mais je reste persuadé qu le seul changement de ressort peux rendre cet amortissement ar d'origine beaucoup plus "convivial",
il ne lui manque pas grand chose ... Quelqu'un l'a fait ?
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
lilou a écrit : 10 avr. 2025, 15:57 ...
Pour assouplir l'amortisseur d'origine, il faut le mettre dans de l'eau bouillante avec un corbeau. Quand le corbeau est tendre, l'amortisseur est à point...Lol



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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
D'après François Speck, le boss d'EMC, l'hydraulique n'est pas mieux que le ressort sur l'amortisseur d'origine.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Certes, mais on sait que c'est sur le début de l'amortissement que ça pêche ...
trouvons quelqu'un qui n'a changé que le ressort et là on pourra dire si l'hydraulique est si pourrie que ça ou si il fait le job sans plus ...
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je sais que sur une Madello quelqu'un l'a fais, mais je ne sais pas si il est sur le forum
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Meme souci sur la Mandello que sur la Stelvio ? Bon amorto mais raide à l'attaque ?
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Le soucis sur la Stelvio c’est le ressort progressif, on passe de trop mou à trop dur.
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Est il objectif ? son objectif étant de vendre des amortisseursZouzou a écrit : 10 avr. 2025, 20:07 D'après François Speck, le boss d'EMC, l'hydraulique n'est pas mieux que le ressort sur l'amortisseur d'origine.
concernant les ressorts, je ne vois que des ressorts hyperpro disponibles sur le web , je ne sais ce que ca vaut par contre pour la Stelvio
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J'ai monté des hyperpro en ressort de fourche sur ma Deauville et j'ai été agréablement surpris de la qualité et du résultat, à voir des forums pour l'arrière...
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Oui, mais il peut aussi vendre un ressort adapté.casperna a écrit : 15 avr. 2025, 10:16Est il objectif ? son objectif étant de vendre des amortisseursZouzou a écrit : 10 avr. 2025, 20:07 D'après François Speck, le boss d'EMC, l'hydraulique n'est pas mieux que le ressort sur l'amortisseur d'origine.
concernant les ressorts, je ne vois que des ressorts hyperpro disponibles sur le web , je ne sais ce que ca vaut par contre pour la Stelvio
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Sur mon ancienne 1000 Africa Twin j'avais monté un ressort Hyperpro mais aussi fait reconditionner et préparer l'amortisseur arrière et le résultat était très convaincant. Mais on n'est pas loin côté tarif d'un amortisseur Shock Factory, qui fera aussi très bien le job!casperna a écrit : 15 avr. 2025, 10:16Est il objectif ? son objectif étant de vendre des amortisseursZouzou a écrit : 10 avr. 2025, 20:07 D'après François Speck, le boss d'EMC, l'hydraulique n'est pas mieux que le ressort sur l'amortisseur d'origine.
concernant les ressorts, je ne vois que des ressorts hyperpro disponibles sur le web , je ne sais ce que ca vaut par contre pour la Stelvio
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
C’est un personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche, il s’en fout de vendre un amortisseur de plus ou de moins, il a du boulot par dessus la tête !!casperna a écrit : 15 avr. 2025, 10:16Est il objectif ? son objectif étant de vendre des amortisseursZouzou a écrit : 10 avr. 2025, 20:07 D'après François Speck, le boss d'EMC, l'hydraulique n'est pas mieux que le ressort sur l'amortisseur d'origine.
concernant les ressorts, je ne vois que des ressorts hyperpro disponibles sur le web , je ne sais ce que ca vaut par contre pour la Stelvio
Je pense donc qu’il est relativement objectif.
Pour m’expliquer, il m’avait dit, pose toi la question pourquoi les grand fournisseurs Ohlins ou WP, hormis cas particuliers, ne font pas de ressorts progressifs pour leurs amortisseurs arrières ?
Je n’ai pas vérifié si c’était vrai, mais si ça l’est, effectivement, cela fait réfléchir au bien fondé d’un ressort progressif.
Un ami a acheté un 1090 KTM, le vendeur, pas très grand avait monté des ressorts hyper pro arrière et avants pour avoir les pieds qui touchent par terre à l’arrêt.
Sortant de 3 Katoches, c’est moi qui ait essayé la moto, elle s’avachissait dès que l’on montait dessus, mon pote fait 1,90 m, je lui ai remonté les ressorts d’origine que le vendeur nous avait donné et c’était beaucoup mieux !!
Pour François SPECK, la qualité d’un amortisseur doit beaucoup aux tolérances d’usinage, il a investi dans des machines haut de gamme, il m’avait donné le prix et la marque mais je ne m’en souvient plus, ce dont je me souviens, c’est q’il aurait pu diviser la facture par 2 avec du matériel moins qualitatif, mais ça ne correspondait pas à son exigence de qualité.