V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je comprends la remarque du copain, mais c'est vrai que sur tuner pro, c'est pas clair comme ergonomie pour les sondes , en plus faut cliquer sur 4 alors qu'il n'y en a que 2.?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Merci FERRY, effectivement avec le bon fichier .... vivement un tuto sur le web en francais pour TUNERPRO....
TunerPro n'est pas vraiment en cause , c'est surtout l'interpréteur XDF qui compte.
Il faut un bon fichier XDF , s'il comporte des erreurs on va faire n'importe quoi , s'il est mal renseigné on comprend rien.
On peut faire évoluer ce fichier XDF afin de rendre plus compréhensible les paramètres , c'est ce que j'ai fait sur celui pour la V7 III à l'aide de Meinolf du forum allemand.
Il faut un bon fichier XDF , s'il comporte des erreurs on va faire n'importe quoi , s'il est mal renseigné on comprend rien.
On peut faire évoluer ce fichier XDF afin de rendre plus compréhensible les paramètres , c'est ce que j'ai fait sur celui pour la V7 III à l'aide de Meinolf du forum allemand.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Bonsoir Ferry ,
Je viens d'installer ta prog sur ma V7 II modifiée (selon tes dires) à la louche
bilan :
Montée en régime plus ronde et surtout disparition du cliquetis qui apparaissait généralement à mis régime en phase d'accélération ...
Je te remercie pour ton investissement , dommage de ne pas avoir les compétences informatiques et peut être intellectuelle
pour peaufiner ton travail ... encore merci
Je viens d'installer ta prog sur ma V7 II modifiée (selon tes dires) à la louche
Montée en régime plus ronde et surtout disparition du cliquetis qui apparaissait généralement à mis régime en phase d'accélération ...
Je te remercie pour ton investissement , dommage de ne pas avoir les compétences informatiques et peut être intellectuelle
Merci pour ton retour, ravi que le fonctionnement soit amélioré.
Sur cette cartographie V7 II j'ai enrichi de 8% aux ouvertures modérées puis diminué ensuite, mais sans pouvoir effectuer de mesures pour corriger, peaufiner.
8% c'est suffisant pour ramener les zones pauvres à un niveau correct et pas trop pour ne pas altérer les zones qui seraient déjà correctes.
Sur la cartographie V7 III chaque zone a été vérifiée et corrigée grâce à des mesures.
Sur cette cartographie V7 II j'ai enrichi de 8% aux ouvertures modérées puis diminué ensuite, mais sans pouvoir effectuer de mesures pour corriger, peaufiner.
8% c'est suffisant pour ramener les zones pauvres à un niveau correct et pas trop pour ne pas altérer les zones qui seraient déjà correctes.
Sur la cartographie V7 III chaque zone a été vérifiée et corrigée grâce à des mesures.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.
Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux
Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Il faudrait plutôt transposer les "moyennes des pourcentages d'augmentation" selon l'ouverture et régime.eds357 a écrit : 29 mai 2023, 20:59 J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.
Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux![]()
Si tu veux tu peux m'envoyer le bin que tu as fait , l'original , je pourrais t'en proposer un , en ce moment j'ai peu de temps mais cela peut aller vite.
C'est bien sympa de ta part !
Je t'enverrai le .bin modifié des que possible (ainsi que l'original si jamais il fallait comparer)
Merci !
EDIT : mp envoyé
Je t'enverrai le .bin modifié des que possible (ainsi que l'original si jamais il fallait comparer)
Merci !
EDIT : mp envoyé

V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Bonsoir FERRY,
Est ce que ta carto modifiée que j'ai injecté sur ma V7 II est compatible avec la V7 I équipé du MIU G3 (à partir de 2012 !) ?
Merci
Est ce que ta carto modifiée que j'ai injecté sur ma V7 II est compatible avec la V7 I équipé du MIU G3 (à partir de 2012 !) ?
Merci
Bonjour ,
non , ce sont encore des moteurs différents ...
non , ce sont encore des moteurs différents ...
Merci pour ta réponse rapide 
Je récupérerai le .bin par reader et modifierai l'enrichissement manuellement ...
Le fait de neutraliser que les sondes dans un premier temps peut faciliter un meilleur rendement ?
Merci
Je récupérerai le .bin par reader et modifierai l'enrichissement manuellement ...
Le fait de neutraliser que les sondes dans un premier temps peut faciliter un meilleur rendement ?
Merci
Bonjour,FERRY a écrit : 30 mai 2023, 19:15Il faudrait plutôt transposer les "moyennes des pourcentages d'augmentation" selon l'ouverture et régime.eds357 a écrit : 29 mai 2023, 20:59 J'ai transposé ta carto V7 III sur la V9. Le résultat est très satisfaisant ! J'ai copié/collé chaque table pour palier aux problèmes de compatibilité des xdf et ça marche nickel.
Le résultat est semblable à celui obtenu avec le rapid bike (meilleurs fonctionnement sur filet de gaz , meilleure montée en régime , moteur plus ... "plein") , mais en mieux![]()
Si tu veux tu peux m'envoyer le bin que tu as fait , l'original , je pourrais t'en proposer un , en ce moment j'ai peu de temps mais cela peut aller vite.
voilà le fichier que je te propose d'essayer pour ta V9 : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-jM0iCwB ... g?e=87fLbw
Je te déconseille d'utiliser le boitier "Rapid Bike Easy", de ce que j'ai essayé et mesuré il fonctionne mal.
Dernière modification par FERRY le 04 juin 2023, 18:10, modifié 2 fois.
Oui désactiver les sondes, avant la V7 III, améliore souvent déjà le fonctionnement.vindrou a écrit : 31 mai 2023, 19:16 Merci pour ta réponse rapide
Merci
Et oui enrichir un peu améliore encore le fonctionnement, aux faibles ouvertures.
A moins de changer l'échappement, mieux vaut ne pas enrichir au delà de 60% d'ouverture, ou à peine et plutôt avec les tables de température, notamment celle d'air qui est décalée de 15°C sur le MIU G3.
Si tu veux tu partages l'original, et ta version modifiée, pour avis supplémentaires.vindrou a écrit : 31 mai 2023, 19:16 Merci pour ta réponse rapide
Merci