V85 TT - Decatalyseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

guzzylax
Tour du paté de maison

Re: V85 TT - Decatalyseur

Message par guzzylax »

bonjour Raul Taby
peux tu préciser ta technique de " la méthode ancestrale du tire-bouchonnage filaire préalablement au re-vissage des sondes "
merci
Didier
Tour du paté de maison

Message par Didier »

Bonjour quelqu'un connait il ça ?
https://dominator-echappement.fr/fr_FR/ ... aison/3308
Merci
A force d'aller moins vite on risque de reculer :!:
Didier
Tour du paté de maison

Message par Didier »

SKENDER a écrit : 10 oct. 2022, 16:20 C'est sur que lorsque j'ai quitté ma 1200 sport 2V après 13 ans de bons et loyaux services j'ai mis un peu de temps pour penser tricoter du sélecteur .
De plus j'habite les Hautes Alpes où c'est n'est pas vraiment plat ... :lol: :lol: :lol:
Au fait petite question, tu as decatalyse toi ? je ne me souviens plus
Merci
Alpinestar
Connait son département

Message par Alpinestar »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ma dernière moto depuis huit ans était une Triumph Thruxton 1200.
J'habite maintenant à la montagne et j'ai eu envie de changer totalement de style de moto en me tournant vers une V85 TT Travel 2024 (que je vais chercher demain chez Sudestmotos à Chambéry !).
Sur ma Triumph, j'avais fait monter un décatalyseur par mon concessionnaire qui avait fait cela dans les règles de l' art.
En parcourant ce sujet, je vois que la plupart d'entre vous ont fait le montage eux-mêmes, ce que je ne me sens pas de faire :
savez-vous si les concessionnaires Moto Guzzi acceptent de faire cette modification ou pas ?
Vos motos sont-elles passées sans problème au contrôle technique en étant décatalysées ?
Merci pour vos retours !
Daniel
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Il n'y a aucune difficulté technique pour supprimer la ligne d'origine sur une V85 TT et la remplacer par une ligne sans catalyseur.
Par contre il est à peu près certain qu'une V85 TT décatalysée ne pourra pas passer les normes antipollution lors d'un CT, sinon il serait totalement inutile ...
zerton
Tour de France

Message par zerton »

La plus grosse difficulté - à mon avis - si tu n'es pas sûr de toi, sera de déconnecter les sondes lambada. :lol:
Il n'est pas raisonnable de les dévisser sans les débrancher, même si certains s'y sont risqués.
Le reste, dévisser /revisser n'est que de la littérature. :D

Après, le CT... Tu pourras remettre le catalyseur ( 1 h ttc) quand tu auras un rdv.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
MSWING
Tour de France

Message par MSWING »

capdefra26 a écrit : 08 oct. 2024, 13:09 Il n'y a aucune difficulté technique pour supprimer la ligne d'origine sur une V85 TT et la remplacer par une ligne sans catalyseur.
Par contre il est à peu près certain qu'une V85 TT décatalysée ne pourra pas passer les normes antipollution lors d'un CT, sinon il serait totalement inutile ...
D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !
Sauf que sur Guzzidiag, on peut baisser le CO !!! et on peut aussi mettre Éthanol juste pour le passage mais éthanol joue sur le CO2 et pas le CO je crois !!!
J'ai mis un pot Mistral mais sans catalyseur et je consomme 1l de moins !!! mais ça compte pas pour leur tests !!!

J'ai toutefois gardé sur ma Breva 1200 de 2010 le pot origine qui contient le catalyseur ... je peux donc le remettre juste pour le contrôle ... galère mais bon ...
mais vu que j'ai également mis la Carto Skender avec les lambda désactivées ... ça va passer ou pas ???

Merci
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

MSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 J'ai toutefois gardé sur ma Breva 1200 de 2010 le pot origine qui contient le catalyseur ... je peux donc le remettre juste pour le contrôle ... galère mais bon ...
mais vu que j'ai également mis la Carto Skender avec les lambda désactivées ... ça va passer ou pas ???
8) Salut MSWING ,

Regarde chez les "1200 Sport" ou "850/1100/1200 Breva".
Je pense que tu vas trouver la bonne réponse ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

MSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !
Sauf que sur Guzzidiag, on peut baisser le CO !!! et on peut aussi mettre Éthanol juste pour le passage mais éthanol joue sur le CO2 et pas le CO je crois !!!
Sauf que sur les euro5 plus de guzzidiag :mrgreen:
MSWING
Tour de France

Message par MSWING »

Euro 5 ???
J’ai Guzzi diag et j’ai réglé le co à 0
Je peux le changer !!!
jbb
European Tour

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 08 oct. 2024, 19:51
MSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !
Sauf que sur les euro5 plus de guzzidiag :mrgreen:
Oui, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon EURO 5.
Je me demandais s'il y avait un équivalent pour EURO 5 ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

jbb a écrit : 09 oct. 2024, 08:55 Oui, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon EURO 5.
Je me demandais s'il y avait un équivalent pour EURO 5 ?
Pour une personne assidue comme toi a ce forum tu m’étonne :|
Didier
Tour du paté de maison

Message par Didier »

eds357 a écrit : 18 mai 2021, 18:52 Un autre point de vue serait de continuer a faire rouler des bécanes vieilles de 30 balais minimum et dont le bilan carbone compte tenu de la durée d'utilisation serait bien moindre que celui lié a l'achat de véhicules neufs...

A quoi bon durcir les normes si, en même temps (n'est ce pas), l'on accroit l'extraction de métaux et matériaux en tous genres...

Extraction, fabrication, production, etc, tout cela participe au bilan carbone du véhicule. Ce que dit le label euro ne concerne qu'une partie du problème et pas forcément la pire.
Ça c'est bien parlé ,je joue l'incruste dans ce post ,tout d'abord bonjour je roule en Travel de 2020 avec bientôt 40 000 bornes , une super bécane.
j'y est récemment installé un Y catalysé de chez Mistral que j'ai trouvé sur le BC pour 220€ ce qui est modique comme prix ,cela ajouté au booster plug au filtre KN en gardant le pot d'origine.
et bien je ne sait pas si cela pollue plus , mais j'ai retrouvé une sonorité bien grasse comme devrais le faire toutes nos Guzz , avec quelques pétarades a la décélération.
et pour le contrôle technique pour ma part en 2026 j'ai le certificat d'homologation du Y et il y a bien la cartouche alvéolée du catalyseur a la sortie ,
et dans le pire des cas je remet avant contrôle la grosse gamelle et basta
et puis aujourd'hui on nous blinde de culpabilité pour la pollution alors qu'a quelques millier de km de chez nous on se balance des missiles sur la tronche a tout vas.
je ne pense pas que cela soit bon pour notre chère planète ,somme nous tous sur la même terre ?
peut on mettre des frontières a la pollution ?
il n'y a qu'en Europe qu'il y a les normes Euro les autres ne l'on pas et s'en moque éperdument , alors arrêtons toute cette hypocrisie pour nous piquer du pognon.
je reviendrai sur ce sujet que lorsque toute la planète sera au diapason ,en attendant bonne route et profitez bien de vos belles machines.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »