V85 TT - Decatalyseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Decatalyseur
bonjour Raul Taby
peux tu préciser ta technique de " la méthode ancestrale du tire-bouchonnage filaire préalablement au re-vissage des sondes "
merci
peux tu préciser ta technique de " la méthode ancestrale du tire-bouchonnage filaire préalablement au re-vissage des sondes "
merci
Re: V85 TT - Decatalyseur
A force d'aller moins vite on risque de reculer 

Re: V85 TT - Decatalyseur
Au fait petite question, tu as decatalyse toi ? je ne me souviens plusSKENDER a écrit : 10 oct. 2022, 16:20 C'est sur que lorsque j'ai quitté ma 1200 sport 2V après 13 ans de bons et loyaux services j'ai mis un peu de temps pour penser tricoter du sélecteur .
De plus j'habite les Hautes Alpes où c'est n'est pas vraiment plat ...![]()
![]()
![]()
Merci
A force d'aller moins vite on risque de reculer 

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et ma dernière moto depuis huit ans était une Triumph Thruxton 1200.
J'habite maintenant à la montagne et j'ai eu envie de changer totalement de style de moto en me tournant vers une V85 TT Travel 2024 (que je vais chercher demain chez Sudestmotos à Chambéry !).
Sur ma Triumph, j'avais fait monter un décatalyseur par mon concessionnaire qui avait fait cela dans les règles de l' art.
En parcourant ce sujet, je vois que la plupart d'entre vous ont fait le montage eux-mêmes, ce que je ne me sens pas de faire :
savez-vous si les concessionnaires Moto Guzzi acceptent de faire cette modification ou pas ?
Vos motos sont-elles passées sans problème au contrôle technique en étant décatalysées ?
Merci pour vos retours !
Daniel
Je suis nouveau sur le forum et ma dernière moto depuis huit ans était une Triumph Thruxton 1200.
J'habite maintenant à la montagne et j'ai eu envie de changer totalement de style de moto en me tournant vers une V85 TT Travel 2024 (que je vais chercher demain chez Sudestmotos à Chambéry !).
Sur ma Triumph, j'avais fait monter un décatalyseur par mon concessionnaire qui avait fait cela dans les règles de l' art.
En parcourant ce sujet, je vois que la plupart d'entre vous ont fait le montage eux-mêmes, ce que je ne me sens pas de faire :
savez-vous si les concessionnaires Moto Guzzi acceptent de faire cette modification ou pas ?
Vos motos sont-elles passées sans problème au contrôle technique en étant décatalysées ?
Merci pour vos retours !
Daniel
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Decatalyseur
Il n'y a aucune difficulté technique pour supprimer la ligne d'origine sur une V85 TT et la remplacer par une ligne sans catalyseur.
Par contre il est à peu près certain qu'une V85 TT décatalysée ne pourra pas passer les normes antipollution lors d'un CT, sinon il serait totalement inutile ...
Par contre il est à peu près certain qu'une V85 TT décatalysée ne pourra pas passer les normes antipollution lors d'un CT, sinon il serait totalement inutile ...
Re: V85 TT - Decatalyseur
La plus grosse difficulté - à mon avis - si tu n'es pas sûr de toi, sera de déconnecter les sondes lambada.
Il n'est pas raisonnable de les dévisser sans les débrancher, même si certains s'y sont risqués.
Le reste, dévisser /revisser n'est que de la littérature.
Après, le CT... Tu pourras remettre le catalyseur ( 1 h ttc) quand tu auras un rdv.

Il n'est pas raisonnable de les dévisser sans les débrancher, même si certains s'y sont risqués.
Le reste, dévisser /revisser n'est que de la littérature.

Après, le CT... Tu pourras remettre le catalyseur ( 1 h ttc) quand tu auras un rdv.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Decatalyseur
D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !capdefra26 a écrit : 08 oct. 2024, 13:09 Il n'y a aucune difficulté technique pour supprimer la ligne d'origine sur une V85 TT et la remplacer par une ligne sans catalyseur.
Par contre il est à peu près certain qu'une V85 TT décatalysée ne pourra pas passer les normes antipollution lors d'un CT, sinon il serait totalement inutile ...
Sauf que sur Guzzidiag, on peut baisser le CO !!! et on peut aussi mettre Éthanol juste pour le passage mais éthanol joue sur le CO2 et pas le CO je crois !!!
J'ai mis un pot Mistral mais sans catalyseur et je consomme 1l de moins !!! mais ça compte pas pour leur tests !!!
J'ai toutefois gardé sur ma Breva 1200 de 2010 le pot origine qui contient le catalyseur ... je peux donc le remettre juste pour le contrôle ... galère mais bon ...
mais vu que j'ai également mis la Carto Skender avec les lambda désactivées ... ça va passer ou pas ???
Merci
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7461
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Decatalyseur
MSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 J'ai toutefois gardé sur ma Breva 1200 de 2010 le pot origine qui contient le catalyseur ... je peux donc le remettre juste pour le contrôle ... galère mais bon ...
mais vu que j'ai également mis la Carto Skender avec les lambda désactivées ... ça va passer ou pas ???

Regarde chez les "1200 Sport" ou "850/1100/1200 Breva".
Je pense que tu vas trouver la bonne réponse ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V85 TT - Decatalyseur
Sauf que sur les euro5 plus de guzzidiagMSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !
Sauf que sur Guzzidiag, on peut baisser le CO !!! et on peut aussi mettre Éthanol juste pour le passage mais éthanol joue sur le CO2 et pas le CO je crois !!!

Re: V85 TT - Decatalyseur
Euro 5 ???
J’ai Guzzi diag et j’ai réglé le co à 0
Je peux le changer !!!
J’ai Guzzi diag et j’ai réglé le co à 0
Je peux le changer !!!
Re: V85 TT - Decatalyseur
Oui, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon EURO 5.pepe33 a écrit : 08 oct. 2024, 19:51Sauf que sur les euro5 plus de guzzidiagMSWING a écrit : 08 oct. 2024, 19:13 D’après mon centre de CT, ils mesurent le taux de CO et pas de CO2 donc sans catalyseur ça semble mort !
Sauf que sur Guzzidiag, on peut baisser le CO !!! et on peut aussi mettre Éthanol juste pour le passage mais éthanol joue sur le CO2 et pas le CO je crois !!!![]()
Je me demandais s'il y avait un équivalent pour EURO 5 ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Pour une personne assidue comme toi a ce forum tu m’étonnejbb a écrit : 09 oct. 2024, 08:55 Oui, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon EURO 5.
Je me demandais s'il y avait un équivalent pour EURO 5 ?

Re: V85 TT - Decatalyseur
Ça c'est bien parlé ,je joue l'incruste dans ce post ,tout d'abord bonjour je roule en Travel de 2020 avec bientôt 40 000 bornes , une super bécane.eds357 a écrit : 18 mai 2021, 18:52 Un autre point de vue serait de continuer a faire rouler des bécanes vieilles de 30 balais minimum et dont le bilan carbone compte tenu de la durée d'utilisation serait bien moindre que celui lié a l'achat de véhicules neufs...
A quoi bon durcir les normes si, en même temps (n'est ce pas), l'on accroit l'extraction de métaux et matériaux en tous genres...
Extraction, fabrication, production, etc, tout cela participe au bilan carbone du véhicule. Ce que dit le label euro ne concerne qu'une partie du problème et pas forcément la pire.
j'y est récemment installé un Y catalysé de chez Mistral que j'ai trouvé sur le BC pour 220€ ce qui est modique comme prix ,cela ajouté au booster plug au filtre KN en gardant le pot d'origine.
et bien je ne sait pas si cela pollue plus , mais j'ai retrouvé une sonorité bien grasse comme devrais le faire toutes nos Guzz , avec quelques pétarades a la décélération.
et pour le contrôle technique pour ma part en 2026 j'ai le certificat d'homologation du Y et il y a bien la cartouche alvéolée du catalyseur a la sortie ,
et dans le pire des cas je remet avant contrôle la grosse gamelle et basta
et puis aujourd'hui on nous blinde de culpabilité pour la pollution alors qu'a quelques millier de km de chez nous on se balance des missiles sur la tronche a tout vas.
je ne pense pas que cela soit bon pour notre chère planète ,somme nous tous sur la même terre ?
peut on mettre des frontières a la pollution ?
il n'y a qu'en Europe qu'il y a les normes Euro les autres ne l'on pas et s'en moque éperdument , alors arrêtons toute cette hypocrisie pour nous piquer du pognon.
je reviendrai sur ce sujet que lorsque toute la planète sera au diapason ,en attendant bonne route et profitez bien de vos belles machines.
A force d'aller moins vite on risque de reculer 
