Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

legone
Tour de France

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par legone »

Eh beh !
Tu n es pas plus tendre que le BT23 visiblement ;)
Mais merci du retour d info !
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

legone a écrit :Eh beh !
Tu n es pas plus tendre que le BT23 visiblement ;)
Mais merci du retour d info !
C'est le moins que l'on puisse dire... :wink:
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Salut,

Je viens de faire 3 journées de roulage intense dans les Vosges à un rythme souvent grosse arsouille et je ne peux que confirmer encore tout le bien que je pensais des RoadSmart :
Une accroche terrible , une facilité à balancer dans les enchainements serrés , des glissades sur les très grosses imperfections de bitumes , style goudron coulant , très facile à gérer ... Vraiment que du positif.

Au retour, je suis passé par le Jura car je n'avais pas encore ma dose et je pense que 2 motards que j'ai croisé se souviendront d'une Guzzi chargée avec valises, sacoche réservoir et passagère,
Qui a descendu le col de la faucille à un rythme improbable ...
Au feu rouge, en bas : "heu , vous connaissiez ce col ?", "non, c'est la première fois que je passe par là mais le bitume est propre ..."; le tout avec un grand sourire ...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

baboom a écrit :Je viens de faire 3 journées de roulage intense dans les Vosges à un rythme souvent grosse arsouille et je ne peux que confirmer encore tout le bien que je pensais des RoadSmart :
Une accroche terrible , une facilité à balancer dans les enchainements serrés , des glissades sur les très grosses imperfections de bitumes , style goudron coulant , très facile à gérer ... Vraiment que du positif.
8) Tout comme moi , le Roadsmart est très bon !!! :lol: :lol: :lol:
- Le Dunlop excelle sur les 1200 Sport !!! -
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

ROADSMART + FOURNALES= COUPLE GAGNANT!!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonjour à tous,
c'est bizarre quand même j'ai monté des BT023 il y a exactement 5500 km, j'en suis enchanté, jamais ma Breva a eu un comportement si saint, sur le sec comme sur le mouillé, chargé ou non :!:
ils sont plusieurs crans au dessus de tout ce que j'ai eu précédemment également en longévité. mieux que les BT021, PilotPower 2ct et Metzeler Roadtec.
Aucun souci pour descendre jusqu'au cale pied à droite et à la béquille latérale à gauche, pas de comportement "surprise" quoi :D
Egalement un pot en CBR Hondaaa a fait le même monte au même instant, il en est tout aussi content.
Par contre ce qu'on a remarqué c'est qu'on a pas le même profile sur le pneu avant, après contrôle des inscriptions sur les flans on a remarqué qu'il y a un marquage ovale après le "23" qui est neutre sur ma monte ,
Et sur celle de la CBR il est inscrit Cruise ou quelque chose comme ça.
Phil08 sais-tu quel type tu avais, parce que je ne comprends pas que tu aies été déçu par ce pneu :?:
bonne route à tous 8)
fanfoué

Message par fanfoué »

Retour de Vacance,et Je trouvais ma Moto de plus en plus desagreable a conduire.Impossible de garder une trajectoire dans les courbes.
Monte d'un train de pneu Dunlop roadsmart a la places des Metz d'origine (4500km) , et le bonheur J'ai retrouvé le comportement sain de ma moto
fanfoué

Message par fanfoué »

Petite question a caillou,dans un message precedent tu dis avoir reglé ta moto nickel avec les dunlops roadsmart,comment l'avait tu reglé Merci
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Fanfoué,
là, je suis au boulot, je te fais passer ça dans le WE.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:oops:
J'ai pas retrouvé ma fiche de notes!!! :roll:
Pour la fourche, je me rappelle, c'est un clic de moins à droite et à gauche pour raffermir sans altérer le confort.
Pour l'amorto, je compte les clics mardi (c'est repos) et je te communique ça...
Sinon, pour en revenir aux PR2 après 3000km et des brouettes:
aucun signe d'usure, mais, s'ils sont incontestablement sûrs, je n'arrive pas à être complètement libéré comme avec les Roadsmart pour cause d'absence de remontée d'infos :shock: .
Il faut vraiment que la température dépasse les 25/27° pour que l'avant daigne indiquer qu'il accroche :? .
Le même avant m'a d'ailleurs gratifié d'un p.tain de dribble sur un gros freinage en descente :? :evil: :evil: ...heureusement que j'ai pas l'abs, parce que ça se serait fini dans les arbres.
Sur le mouillé, comme je ne sens rien, j'essaie même pas de voir s'il y a du grip. Je vais vidanger la fourche, on verra si ça change quelquechose, mais j'y crois moyen.

Bref, vivement le prochain train!

Caillou
legone
Tour de France

Message par legone »

caillou38 a écrit : Bref, vivement le prochain train!
Oui mais le "problème" avec les PR2 c est que ca risque d etre dans un bail :lol:
Sinon je suis d accord avec le ressenti que tu as. C'est ce qui me fait préférer les Roadsmart également
v11nico

Message par v11nico »

j'ai changé le train complet metzeler sportec à 8000 km il y a 3 mois et j'ai mis des Michelin pilot road 1 qui étaient en super promo chez moto expert 190 roros le train monté équilibré !!! imbattable
Je les trouve nickel ! facile à mette sur l'angle et super rassurant sous la pluie ( eh oui la Normandie...) bref c'est ce que je demande sans que ça me coute un bras!
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

@ Fanfoué,
donc, voici les réglages de l'amortisseur pour le Roadsmart:
-précharge +22 clics
-détente VAF-13

et pour le PR2:
-Précharge +25
-détente VAF-12
mais je ne suis pas complètement satisfait...

Pour info, je pèse 72kg.
A +
Caillou
fanfoué

Message par fanfoué »

Cela correspond a peu prés a mes reglages
Precharges+ 25 clics
detente Vaf- 11 clics
Mais je suis un peu plus lourd 88 kg,et je trouve la moto parfaite Merci
A+
baboom
Connait son département

Message par baboom »

Salut,

Je viens de monter un Dunlop Sport Smart à l'avant pour essayer et voir s'il y a une différence avec le Road Smart que j'utilisais jusqu'à maintenant...

Pas encore de retour car je n'ai pas encore assez roulé avec, ou plutôt pas sur les bonnes routes pour avoir un jugement.

Par contre, j'ai terminé l'ancien Road Smart sur les routes de l'Ardèche et même usé, le comportement était très bon et cela à un rythme très rapide...

Je vous conseille de faire un tour dans la région au sud d'Annonay et au nord de Privas : c'est le paradis des motards, enfin ceux qui aiment les virolos et ne supportent pas les lignes droites. Cela vaut le voyage...

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »