V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'ai pas mal roulé aussi avec la 65 mais sans passer par la 60 donc je ne peux pas comparé.
Par contre très agréable à rouler et enrouler pour une conso tout de même très raisonnable, autour de 4,6, un peu plus si je tire un dessus.
Bref que du bonheur.
Et sił y a des amateur pour des cols Pyrénéens, je suis partant du sud Toulousain.
Merci Ferry.
Par contre très agréable à rouler et enrouler pour une conso tout de même très raisonnable, autour de 4,6, un peu plus si je tire un dessus.
Bref que du bonheur.
Et sił y a des amateur pour des cols Pyrénéens, je suis partant du sud Toulousain.
Merci Ferry.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Voilà, au final, deux versions de cartographies toujours avec un AFR de 13 (12 plein gaz).
Encore très peu de changements, je pense avoir été au bout de ce que je pouvais améliorer, stabiliser.
La première, que je recommande, voit l'avance à l'allumage réduite légèrement à bas et mi ouverture des gaz :https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i58-N_O ... Q?e=NhDYVw Checksum : 1BF3
La seconde, identique sauf l'avance à l'allumage qui est pratiquement d'origine : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i59Odjw ... Q?e=1i0aQR Checksum : 5817
Le fichier XDF que j'utilise avec TunerPro :
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-it4LnVU ... Q?e=M6X564
Si vous avez des suggestions, interrogations , demandes particulières n'hésitez pas.
Encore très peu de changements, je pense avoir été au bout de ce que je pouvais améliorer, stabiliser.
La première, que je recommande, voit l'avance à l'allumage réduite légèrement à bas et mi ouverture des gaz :https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i58-N_O ... Q?e=NhDYVw Checksum : 1BF3
La seconde, identique sauf l'avance à l'allumage qui est pratiquement d'origine : https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-i59Odjw ... Q?e=1i0aQR Checksum : 5817
Le fichier XDF que j'utilise avec TunerPro :
https://1drv.ms/u/s!AuqxioVGI9b-it4LnVU ... Q?e=M6X564
Si vous avez des suggestions, interrogations , demandes particulières n'hésitez pas.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci beaucoup FERRY
Je viens de l'appliquer reste plus qu'à tester
Je viens de l'appliquer reste plus qu'à tester
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'ai roulé un peu ce matin avec la 66 , elle est très sympa
Merci Ferry
Merci Ferry
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonsoir,
J'ai installé la dernière version hier et fait un petit tour.
Je n'ai pas senti de grosses différences avec la 65 que j'appréciait beaucoup.
Les modifs de l'avance à l'allumage sont bénéfiques pour la santé du moteur et/ou pour l'agrément ?
Ca n'a rien à voir mais je trouve dommage que Guzzi n'est pas fait un trail avec ce moteur, m'enfin
J'ai installé la dernière version hier et fait un petit tour.
Je n'ai pas senti de grosses différences avec la 65 que j'appréciait beaucoup.
Les modifs de l'avance à l'allumage sont bénéfiques pour la santé du moteur et/ou pour l'agrément ?
Ca n'a rien à voir mais je trouve dommage que Guzzi n'est pas fait un trail avec ce moteur, m'enfin
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui plus trop de changements maintenant.
Pour un comportement différent.
Cela apporte éventuellement une 'sécurité' pour le moteur et un peu moins de contraintes, mais comme c'est dans des 'zones' où les contraintes ne sont pas fortes...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ferry, j'ai cru comprendre que tu avais déjà commencé à t’intéresser au fonctionnement de la 850 V7.
Quand GuzziDiag sera compatible avec la 850 V7 , j'imagine que tu vas mettre au point des cartos.
Les possesseurs de 850 V7 vont à leur tour se régaler
Sur ce je vais aller faire un petit tour
Quand GuzziDiag sera compatible avec la 850 V7 , j'imagine que tu vas mettre au point des cartos.
Les possesseurs de 850 V7 vont à leur tour se régaler
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Salut
Après un petit peu de km avec la 66 , j'apprécie bien cette configuration très agréable , en plus les 6 c'est mon chiffre préféré
J'ai adopté cette configuration . Super
Merci ferry pour cette dernière configuration beau boulot
A+
Après un petit peu de km avec la 66 , j'apprécie bien cette configuration très agréable , en plus les 6 c'est mon chiffre préféré
J'ai adopté cette configuration . Super
Merci ferry pour cette dernière configuration beau boulot
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Si quelqu'un est interressé de vérifier, contrôler son AFR j'ai mis en vente le kit que j'utilisais : https://www.ebay.fr/itm/195385392871
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bouh, ça veut dire qu'on aura plus de nouvelles carto
Merci Ferry, les cartos que tu as développé ont rendu la V7 très très agréable, souple, coupleuse et en plus pas gourmande, à peine plus de 4l
Merci Ferry, les cartos que tu as développé ont rendu la V7 très très agréable, souple, coupleuse et en plus pas gourmande, à peine plus de 4l
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
De ce que je mesure l'AFR est stable et bon (autour de 13 puis vers 12 à fond), en hiver, été et altitude, je n'ai plus de raison de le mesurer.
Par contre on peut toujours diminuer un peu l'avance à l'allumage, c'est pourquoi je propose deux dernières versions qui ont exactement le même AFR mais pas le même comportement.
La mesure puis correction est souhaitable en cas de configurations vraiment très différentes (pots, admission).
Par contre on peut toujours diminuer un peu l'avance à l'allumage, c'est pourquoi je propose deux dernières versions qui ont exactement le même AFR mais pas le même comportement.
La mesure puis correction est souhaitable en cas de configurations vraiment très différentes (pots, admission).
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
La version que j'ai installé est celle que tu préconise, avance à l'allumage légèrement réduite.
Qu'apporte l'autre avec l'avance identique à l'origine ?
Qu'apporte l'autre avec l'avance identique à l'origine ?
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Avec plus d'avance le moteur est plus agressif, aux ouvertures moyennes et dans les tours moins calme plus instable.
Avec moins d'avance il semble monter plus facilement dans les tours mais en fait il monte et y reste juste plus agréablement.
Il n'y a pas de changement d'avance aux très fortes ouvertures, et pratiquement pas de changement d'AFR par rapport à l'origine d'ailleurs (qui est autour de 12).
Avec moins d'avance il semble monter plus facilement dans les tours mais en fait il monte et y reste juste plus agréablement.
Il n'y a pas de changement d'avance aux très fortes ouvertures, et pratiquement pas de changement d'AFR par rapport à l'origine d'ailleurs (qui est autour de 12).
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je vais donc rester avec cette version qui me va très bien
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