V85

Après Aprilia, Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et, marché oblige, s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous, Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Avec le CARC il n'y a aussi qu'un amortisseur.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

zorglub a écrit :Avec le CARC il n'y a aussi qu'un amortisseur.
>Bonne remarque mon cher Zorglub :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

c'est bien pour ça que j'ai pris la peine de préciser "unique et LATÉRALE , c'est là toute la différence .... :wink:
Dernière modification par Ludo51 le 28 févr. 2018, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Ludo51 a écrit :Oui mais il est en position centrale sous la selle , pas latérale comme celui de la V85 , c'est là toute la différence .... :wink:
Et alors ?
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Ben comment tu le cases ?
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Abandonner le CARC c'est un retour en arrière.

Bref. Avant d'être née cette V85 est déjà ringarde.

z
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

zorglub a écrit :Abandonner le CARC c'est un retour en arrière.

Bref. Avant d'être née cette V85 est déjà ringarde.

z
Perso, je ne connais pas beaucoup de Guzzistes qui ont acheté leur moto parce qu'il y avais un CARC dessus.... :)

Cdt
Jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

jeff38 a écrit :
zorglub a écrit :Abandonner le CARC c'est un retour en arrière.

Bref. Avant d'être née cette V85 est déjà ringarde.

z
Perso, je ne connais pas beaucoup de Guzzistes qui ont acheté leur moto parce qu'il y avais un CARC dessus.... :)

Cdt
Jeff
>Non, mais c'est un vrai plus, et pourquoi pas une chaine pour aller dans la régression .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Vizir a écrit :Non, mais c'est un vrai plus, et pourquoi pas une chaine pour aller dans la régression .
Une chaine....sur une moto qui a le vilebrequin dans le sens longitulinal,....voilà une idée qu'elle est bonne ! :)[/quote]
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

l'important pour une guzzi
un v avec du caractère du son
un cardan (carc ou pas)
du confort
de l'autonomie
une belle ligne car je veux faire le beau 8)
la vie est belle
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les V7 et V9 (sur lequel est bâti ce V85) possèdent-ils un CARC ?

Sont-elles ringardes pour autant ?

Leurs proprios connaissent-ils seulement l'existence de ce système ?
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2409
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Ludo51 a écrit :Les V7 et V9 (sur lequel est bâti ce V85) possèdent-ils un CARC ?

Sont-elles ringardes pour autant ?

Leurs proprios connaissent-ils seulement l'existence de ce système ?
Pour moi, oui.
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

Youpie !
j'ai enfin trouvé la Motoguzzi anti ringards...
Une ligne moderne et dans l'air du temps pour une moto qui donne envie de voyager et de rouler ! (en mettant un peu la frime de coté..!)
Du modernisme avec la fourche inversée et des étriers de freins radiaux, pour ceux qui aiment rouler un peu fort sans se faire peur a chaque virage...
Un cadre moderne en tubes avec porte bagages intégré pour les voyageurs qui veulent charger...
Une bonne autonomie vu le look du réservoir..!
Une bonne bonne suspension arrière avec un bon débattement et sans Carc inutile (gain en poids et en complexité/fiabilité).
Beaucoup d'alu apparent (platines latérales, sabot, supports repose pieds..
Une bonne protection avec la bulle assez haute et des protège mains.
De la place pour les grands, (ça m'arrange) avec une selle a étage bien large pour le confort de la passagère (ou du passager)..
Et toujours le bon vé twin qu'on aime bien par son couple et ses sensations...
Enfin, tout me plais ou presque (la couleur, bof !)
Si cette Guzzi sort telle qu'elle est promise, avec son rapport poids/puissance annonçé, elle devrai faire un carton (reste a connaitre son prix aussi) ...
Les amateurs de moto de caractére efficaces doivent l'attendre, je pense !
La voila en photo !
Image
Hébergé par Imagesia.com
Croisons les doigts que ce ne sois pas qu'un rève !
Cdt
jeff
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Avatar de l’utilisateur
jeff38
Tour de France
Messages : 306
Inscription : 03 mars 2016, 09:26
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Message par jeff38 »

J'oubliais, les spécialistes et journalistes ne s'y trompent pas, le proto annonçé est des plus modernes pour la marque, et avec des équipements haut de gamme, amortisseur Ohlins, freins Brembo radiaux, jantes tubeless à rayons...on a du mal a faire mieux et plus moderne.... :D
Faut juste qu'elle tienne les 85cv et 215 kgs tout pleines faits...
...et qu'elle sois commecialisée !
Honda 750 Four 1972- KTM 890 Adventure 2023 - Honda Transalp 700, et.. ex Guzzi 1200 Sport - Guzzi 1100 Jackal
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3108
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

En fait tu viens de mettre le doigt sur les 3 principaux écueils de taille de cette ... nouveauté :
- La puissance annoncée , qui me semble pour le moins utopique.
- Le poids aussi.
- Le prix abordable si elle dispose effectivement d'un tel accastillage ....
Répondre

Revenir à « Futures »