Electrique - Tuto Guzzidiag
Modérateur : Centaurdedé
Re: Electrique - Tuto Guzzidiag
Bonjour
Si, il y a des programmes pour Ubuntu, pour mac et pour windows disponibles sur guzzidiag, donc normalement développés pour ces systèmes d'exploitation
Pour la carto, je t'envoie mon mail en mp, merci
Si, il y a des programmes pour Ubuntu, pour mac et pour windows disponibles sur guzzidiag, donc normalement développés pour ces systèmes d'exploitation
Oui, GuzziDiag fonctionne très bien sous Ubuntu
Je le sais, c'est ce que j'utilise
Par contre, deux éléments importants :
-- Il faut choisir la version de GuzziDiag adapté à l'architecture de ton installation Ubuntu : x86 pour les anciens systèmes dits 32 bits
(qui n'est plus disponible par défaut pour les dernières versions d'Ubuntu, (de mémoire après la version 18.04) ou x64 pour les systèmes plus récents dits 64 bits.
Tu peux utiliser sans crainte la dernière version de GuzziDiag soit, aujourd'hui, la V0.60
- L'autre truc, c'est qu'il faut faire une manip pour accéder au port USB pour le simple utilisateur que tu es de base sur Ubuntu, comme expliqué dans les Linux Hints de la la page officielle de GuzziDiag :
) en mode administrateur à partir d'un terminal
(méthode que je ne recommanderais pas par principe, le mode 'root' étant, par nature, un peu dangereux
),
soit tu t'ajoutes en tant qu'utilisateur dans dans le groupe 'dialout' pour pouvoir accéder aux ports USB (plus d'infos sur les groupes & utilisateurs sous Ubuntu sur le site ubuntu-fr.org)

Par contre, deux éléments importants :
-- Il faut choisir la version de GuzziDiag adapté à l'architecture de ton installation Ubuntu : x86 pour les anciens systèmes dits 32 bits
(qui n'est plus disponible par défaut pour les dernières versions d'Ubuntu, (de mémoire après la version 18.04) ou x64 pour les systèmes plus récents dits 64 bits.
Tu peux utiliser sans crainte la dernière version de GuzziDiag soit, aujourd'hui, la V0.60

- L'autre truc, c'est qu'il faut faire une manip pour accéder au port USB pour le simple utilisateur que tu es de base sur Ubuntu, comme expliqué dans les Linux Hints de la la page officielle de GuzziDiag :
En clair, sois tu lances GuzziDiag (qui, sous Linux ne nécessite pas d'installationGuzziDiag a écrit :
Linux hints:
The USB adapter is searched as /dev/ttyUSB*, where * is a placeholder.
/dev/ttyUSB* has 660 as rights per default.
So you need to change this, or use: sudo ./GuzziDiag_Vx.xx to start it.
You can also add yourself to the linux group dialout, than you are also allowed to use it.
A directory ~/.local/share has to be available. But that should be the case.

(méthode que je ne recommanderais pas par principe, le mode 'root' étant, par nature, un peu dangereux

soit tu t'ajoutes en tant qu'utilisateur dans dans le groupe 'dialout' pour pouvoir accéder aux ports USB (plus d'infos sur les groupes & utilisateurs sous Ubuntu sur le site ubuntu-fr.org)
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
OK, je ne connaissais pas, désolé.Willow a écrit : 05 févr. 2025, 08:30 Bonjour
Par contre, sur les bécanes type 1200 sport de 2005 ou pas loin, par expérience, ça fonctionne mieux avec les vieilles versions de guzzidiag , si besoin, j'en ai avec les exécutables Windows !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ok merci à vous
J'ai bien pris les applicatifs en 64 bits, compatibles avec mon ordinateur.
Je vais gratter cette histoire de port USB...et je note pour les versions antérieures, elles existent également sur un site en ligne
V0.47 de mémoire
J'ai bien pris les applicatifs en 64 bits, compatibles avec mon ordinateur.
Je vais gratter cette histoire de port USB...et je note pour les versions antérieures, elles existent également sur un site en ligne
V0.47 de mémoire
- Vizir
Oui c'est bien
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Mouais ... vu la méthode utilisée par Karsten pour le développement de GuzziDiag qui ajoute fonctionnalités et modèles pris en charge au fur et à mesure,
je ne vois pas pourquoi une ancienne version marcherait mieux pour une moto plus ancienne.
Après, il y a eu temporairement des versions boiteuses qui ont été rapidement corrigées par Karsten et la dernière (V0.60) est réputée stable
je ne vois pas pourquoi une ancienne version marcherait mieux pour une moto plus ancienne.
Après, il y a eu temporairement des versions boiteuses qui ont été rapidement corrigées par Karsten et la dernière (V0.60) est réputée stable

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vizir
C'est ce que j'ai constaté à plusieurs reprises.
Et les nouvelles fonctionnalités pour les norge ou 1200 sport , je ne vois pas .
Et sur les 7sm, il y a encore moins de fonctionnalités.
Par exemple, je ne peux pas tester le fonctionnement du ventilateur.
Et les nouvelles fonctionnalités pour les norge ou 1200 sport , je ne vois pas .
Et sur les 7sm, il y a encore moins de fonctionnalités.
Par exemple, je ne peux pas tester le fonctionnement du ventilateur.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Et toujours pas de version compatible Euro5+ ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Et non...........mais tu es euro5 pas +

HA oui !!! 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Petite question : ce câble est bon pour se raccorder à Guzzidiag?
Merci.
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24744185
Merci.
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24744185
Oui mais il te faut l’autre aussi
Euh... Quel autre?
Là on relie bien le port diagnostic au PC en USB?
Là on relie bien le port diagnostic au PC en USB?
Oui mais entre le port diag et la moto…..