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Publié : 19 mars 2017, 12:02
par variel
Il pitête eu les mêmes soucis que moi sur la SP3 : la prise d'air dirigée vers l'avant avale toute l'eau en cas de pluies importantes.
Une fois que le filtre à air est gavé d'eau on se retrouve bêtement en panne avec un moteur noyé d'essence. :roll:

LMT

Publié : 19 mars 2017, 17:58
par Yannguz
Oh la vache, il y est pas allé de main morte l'ancien proprio... :shock:

En principe, les entrées bouchées sont plus longues, deux "tunnels", et à l'avant du tunnel droit se trouve la sonde de température d'air, juste là où l'air se fait aspirer...

Comme m'écrit Pascal, la fiche libre doit être celle de la sonde, inexistante ??? Ton calculateur doit marcher en mode défaut dans ce cas ??? (si la valeur de résistance est de 0 comme c'est le cas sans sonde, c'est ce que fait la centrale...). Elle tourne bien ta pétoire ?

Et aussi, t'emmerde pas avec ta durite sur le régul de pression, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air, besoin de rien du tout... (le "trop plein", c'est ce qui est refoulé dans le réservoir quand la pression dépasse 3 bars).

Faudrait tout de même tenter de remettre un capteur de température, ça vaut pas très cher...

Publié : 31 mars 2017, 17:13
par redsun
Yannguz a écrit :Oh la vache, il y est pas allé de main morte l'ancien proprio... :shock:

En principe, les entrées bouchées sont plus longues, deux "tunnels", et à l'avant du tunnel droit se trouve la sonde de température d'air, juste là où l'air se fait aspirer...

Comme m'écrit Pascal, la fiche libre doit être celle de la sonde, inexistante ??? Ton calculateur doit marcher en mode défaut dans ce cas ??? (si la valeur de résistance est de 0 comme c'est le cas sans sonde, c'est ce que fait la centrale...). Elle tourne bien ta pétoire ?

Et aussi, t'emmerde pas avec ta durite sur le régul de pression, ce n'est pas un trop plein mais une mise à l'air, besoin de rien du tout... (le "trop plein", c'est ce qui est refoulé dans le réservoir quand la pression dépasse 3 bars).

Faudrait tout de même tenter de remettre un capteur de température, ça vaut pas très cher...
elle tourne super bien, cette machine, du ralenti au maxi (5000 trs pour moi :roll: ) jamais le moindre a coup ou le moindre petouilloux) a bas regime en 1 , en 2 en 5 pareil
j'ajouterais : "pourvu que ca dure"
la modif a du boitier de filtre a du etre faite par les freres tavola

Publié : 31 mars 2017, 18:55
par variel
redsun a écrit :la modif a du boitier de filtre a du etre faite par les freres tavola
"A dû être" ou "a été" ?
Je sais qu'ils ont des idées bien arrêtées quant à l'utilité des filtres à air, mais leur philosophie est plus vers le sport que vers la route…

LMT

Publié : 10 avr. 2017, 13:47
par redsun
hier 300 bornes aller retour pour aller a la bourse de champoly, il m'est arrivé un truc pas banal.

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Publié : 10 avr. 2017, 15:25
par Jackal74
Salut Redsun

moi, je dirais plutôt qu'il t'est arrivé un truc...banal sur une Guz avec ses vibrations

j'ai fais ressoudé le mien chez un mécano poids-lourd pour 20 balles
je suis allé chez lui parce qu'il équipe des camions spéciaux (pompiers et autres) donc je savais qu'il avait le matos pour souder de l'inox

Publié : 10 avr. 2017, 15:32
par pascal
Jackal74 a écrit :moi, je dirais plutôt qu'il t'est arrivé un truc...banal sur une Guz avec ses vibrations
Bonjour,
Moi je dirai qu'il y a eu un montage en contrainte. les H Mistral ne sont pas très parallèles, il faut desserrer les coudes et les silencieux, tout bien mettre en place et serrer un petit peu partout, puis serrer progressivement jusqu'au serrage final. j'ai rajouté des entretoises aux fixations des silencieux pour aligner à peu près l'ensemble.
C'est vrai que les vibrations aident pas...

Publié : 10 avr. 2017, 16:16
par redsun
J'ai un pote qui tient unen tôlerie fine , et un client qui a une tôlerie inox mais on a pas trop assure côté sav :cry:
Je vais démonter et faire ressouder
Les good vibes n'ont pas que du bon

Publié : 10 avr. 2017, 18:14
par xelos33
Penser au remontage sans contrainte pour éviter la rebelote :wink: .

V

Publié : 10 avr. 2017, 21:57
par variel
Dans l'idéal — mais c'est sans doute un mauvais plan — il faudrait pointer l'ensemble en place avant de le déposer pour soudure, afin d'être dans l'alignement qui va bien…

LMT

Publié : 10 avr. 2017, 23:00
par remo
slt ! comme toi variel la casse a liberee les contraintes.

Publié : 11 avr. 2017, 00:24
par variel
Le doute est par contre lié à la résilience de l'électronique lors de soudure électriques. D'où ma remarque quant à un éventuel mauvais plan.

LMT

Publié : 11 avr. 2017, 08:16
par remo
tu debranches la batterie je l'ai fait maintes fois ,tu proteges au maxi et bien sur tu enleves le reservoir :wink:

Publié : 11 avr. 2017, 08:26
par redsun
j'ai demonte le H , y'a du degat

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:shock:

Publié : 11 avr. 2017, 08:31
par redsun
fissuré en avant et en arriere de la barre du H

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