Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
coquilledenoix a écrit :C'est ton avatar qui me fout la trouille...n'a pas l'air de maitriser sa seringue...
Là, j'vais être hors sujet, mais il faut bien que j'explique le pourquoi
J'ai suivi le conseil de Xelos et ai été consulter. Résultat, suis tombé sur cette infirmière qui ne me lâche plus Alors, j'voulais vous faire partager mon bonheur
A Xelos : C'est de l'humour, le prends pas mal
Dernière modification par Timomo le 16 déc. 2015, 19:05, modifié 2 fois.
coquilledenoix : je ne fais pas de supposition. J'ai vu le planning 2016.
Je dis seulement qu'annoncer 6 nouveautés est facile en incluant des "évolutions" timides de modèles existants...
Mais ce ne sont pas 6 "vraies" nouveautés, tu me suis ?
Et pas de sinistrose en ce qui me concerne, mais plutôt une grosse colère contre Piaggio ! J'ai toujours eu horreur du gâchis, et Piaggio m'énerve en étant aussi mauvais...
Mandello : OK merci de ta réponse.
Je croyais que les V7 étaient Euro4...
Piaggio n'arrêtant pas la production en 2016, ils vont par conséquent les homologuer.
Et peut être fournir -sous le manteau- des kits pour leur redonner un peu de tonus !
Après tout, Harley procède ainsi depuis des années, non ?
Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Grigouzi a écrit :Ce qui m'emm..de surtout, c'est le sort des 1200...
Ben c'est qu'est-ce que j'essaie de dire dans une autre langue
J'ai l'impression d'avoir acheté un collector Mais avec les km que j'ai l'intention de faire, il ne durera pas assez longtemps
Ok Grigouzi, si c'est après Piaggio que tu en as, je suis d'accord avec toi...Je commence à voir l'ensemble du tableau, et effectivement on dirait que piaggio ne réagit que quand il a le dos au mur, au lieu de prendre les devants.
Autant pour moi...C'est vrais qu'avec les moyens dont ils disposent, ils pourraient faire mieux que juste empêcher la noyade à Moto Guzzi.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
Bon, on va rester optimistes, mais un peu de communication "honnête" de la part de piaggio, éviterait des suppositions qui, nous l'espérons, sont infondées.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
La meilleure chose qui pourrait arriver à Guzzi serait de se faire racheter par une marque allemande de BAR. Ils se sont fait une spécialité du genre: on rachète une marque qui a une histoire et une forte image sur laquelle on va jouer à fond tout mettant la grosse machine R&D, et la maitrise de l'industrialisation au service du malade (Rolls, Bentley, Mini, Lamborghini). Mais j'ai peur que Guzzi soit trop confidentiel pour intéresser.
Le durcissement des normes a déjà des conséquences en automobile. Aston Martin va se faire fournir ses futurs moteurs Mercedes car ils savent qu'ils n'ont pas la puissance financière et technique pour sortir un moteur "propre".
Fini le V12 pour Aston et il y a fort à parier que se soit aussi le chant du signe pour les V12 atmo Ferrari et Lamborghini (ce sont les trois derniers du marché).
Pour les moto, il va falloir sérieusement penser au turbo (moins d'émissions à puissance égale) en sortant des modèles exploitables et fiables. Cela implique un énorme travail de recherche seulement accessible aux plus grands constructeurs.
Bonjour,
6 nouveaux modèles pour 2016 ?
Alors on prend le 1400 et on fait :
Norge 1400
Sport 1400
Griso 1400
Stelvio 1400
Breva 1400
Bellagio 1400
C'est pas comme ça que c'est prévue ?