Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs
Modérateurs : fafalastuce, Roland
après une 2eme vérication auprès de mon concessionnaire , les parts lists indiquent effctivement les nouvelles pièces a monter dans le cadre d'un SAV .ce sera noté X remplace Y a partir de telle date.Quand il n'y a pas de changement il y a la ref d'origine dans les parts list et sur les stelvio depuis mars 2010 c'est la nouvelle pompe qui est monté donc également les 2011 et 2012 (pour l'instant) .idem pour les refs de la distribution.
-
- World Trip Runner
J'adore ce genre de comportementlino a écrit :le portable de mon contact est maintenant sur messagerie et mes mails restent sans réponses.![]()

Pour l'instant, récupérer ma bécane, ça devrait arriver avant la fin de la semaine.
Lino, je t'envoie un mp.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
-
- Tour de France
pannes des 8v
Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
Alors juste pour vous dire qu'aucun avis ne changera le mien:je serai proprio
d'une Stelvio.Certes dans quelques mois car je garde ma moto actuelle
jusqu'en septembre mais c'était déjà mon intention avant de lire le roman
fleuve des pannes,godets etc.
J'attends juste que les modèles avec gd réservoir arrivent sur le marché de
l'occase.
Je peux vous dire que les pbs existent aussi chez les autres,BM entre autres.
Peut-être que les casques à boulons ont un meilleur s.a.v. mais les proprios
de BM ont aussi bcp de mauvaise foi(et j'en connais plusieurs) :wink
Kenavo
Alors juste pour vous dire qu'aucun avis ne changera le mien:je serai proprio
d'une Stelvio.Certes dans quelques mois car je garde ma moto actuelle
jusqu'en septembre mais c'était déjà mon intention avant de lire le roman
fleuve des pannes,godets etc.
J'attends juste que les modèles avec gd réservoir arrivent sur le marché de
l'occase.
Je peux vous dire que les pbs existent aussi chez les autres,BM entre autres.
Peut-être que les casques à boulons ont un meilleur s.a.v. mais les proprios
de BM ont aussi bcp de mauvaise foi(et j'en connais plusieurs) :wink
Kenavo
-
- World Trip Runner
Re: pannes des 8v
Tiens ,un Finisterien de pluscoluche 29 a écrit :Bonsoir,je suis nouveau sur le fofo mais je le lis depuis un moment.
................
Kenavo

Passe donc par le who is who pour que l'on puisse faire connaissance

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
y aurait il deux productions une pour l'Italie et l'autre pour l'étranger ?
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse
en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins !
tout d'abord les échanges ont tendance à monter vite dés que l'on insiste sur les problèmes que subissent ici les Stevistes et autres 8V ;
on est plusieurs à apporter des témoignages sur ce qui se passe "en europe" , mais visiblement les italiens sont sceptiques !
au point de se demander pourquoi les problèmes apparaissent principalement à d'étranger (angleterre - Allemagne- France-Pays bas-espagne ...)
certains des participants semblent surpris, d'autres ont entendus parler ici ou là de ses problèmes , mais ils ne sembleraient "pas concernés".
alors ne serait ce pas là un indice sur les lettres de Piaggio que certains ont reçus ; du fait que "au pays" ils ne seraient pas beaucoup touchés ?!
on relève également le fait que les ventes de Stelvio (toujours en Italie)ont augmentés entre 2010 à 2011 passant de 327 à 438.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX

je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse

en rajoutant que Piaggio pratiquait la politique de l'autruche ni plus ni moins !

guzzyo
-
- World Trip Runner
Salut Lionel
On ne va pas relancer ce fil, qui donne des boutons à certains
mais il semble quand même que les italiens ne soient pas complètement épargnés par les problèmes de distri des 8V. J'ai essayé de suivre le sujet sur AG, et je crois avoir compris qu'il y avait quelques exemples en Italie (même si je ne parle pas italien).
Alors est-ce que certains ne seraient pas un peu chauvin et de mauvaise foi sur ce sujet, ce qui est humain ?
Quant à l'existence d'une production spéciale "marché local" et une autre "export", d'une part ça ne paraît pas réaliste (surtout avec l'"organisation" de la production façon Guzzi, où on peut trouver un moteur 2010 dans un châssis 2011...) et ensuite ça me semble relever du suicide commercial : faire des motos plus fiables pour le marché intérieur, qui est déjà plus ou moins acquis à la cause, que pour les marchés étrangers qui sont à conquérir, ce serait une aberration économique totale.
Si certains font vérifier leur distri à 20.000 km passés, j'attends avec impatience leur retour d'info (à condition qu'ils soient honnêtes bien sûr
)
On ne va pas relancer ce fil, qui donne des boutons à certains

Alors est-ce que certains ne seraient pas un peu chauvin et de mauvaise foi sur ce sujet, ce qui est humain ?

Quant à l'existence d'une production spéciale "marché local" et une autre "export", d'une part ça ne paraît pas réaliste (surtout avec l'"organisation" de la production façon Guzzi, où on peut trouver un moteur 2010 dans un châssis 2011...) et ensuite ça me semble relever du suicide commercial : faire des motos plus fiables pour le marché intérieur, qui est déjà plus ou moins acquis à la cause, que pour les marchés étrangers qui sont à conquérir, ce serait une aberration économique totale.
Si certains font vérifier leur distri à 20.000 km passés, j'attends avec impatience leur retour d'info (à condition qu'ils soient honnêtes bien sûr

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
des cas il y en a eu , et plus d'un
chauvin sûrement , qui ne l'est pas dans son pays face à des attaques si on peut dire
alors qu'il y a peu de temps encore certains grand mecano avouaient que la solution n'existait pas... encore !
après je crois que c'est comme ici tant que ta brèle tourne et roule tu pretends qu'elle n'a rien et qu'elle va bien!
puis un jour tu fais contrôler le soi disant problème et Vlan dedans
n'oublions le "qui vivra verra"
qui leur va si bien 

alors qu'il y a peu de temps encore certains grand mecano avouaient que la solution n'existait pas... encore !
après je crois que c'est comme ici tant que ta brèle tourne et roule tu pretends qu'elle n'a rien et qu'elle va bien!
puis un jour tu fais contrôler le soi disant problème et Vlan dedans

guzzyo
En voilà un qui va passer à la Crosstourer ... !!!varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour de France
- Mandello
- European Tour
Alors la semaine dernière tu nous annonces :varabien a écrit :suite a la lecture de ses posts ,j ai vendu ma stelvio 2011
je vous souhaite a tous longue route et que vous ne bricoliez plus trop avec vos belles
mrs les modos,si vous pouvez siupprimer mon pseudo
merci a vous
Et hier tu as vendu la bécane... ou es allé te la faire reprendre chez un conces d'une autre marque ?revision des 10000 km faite chez guzzi rouen la semaine derniere
modele 05 2011 moteur ac ....
probleme jeu au soupape cote droit ,ont vu avec guzzi qui prenne en garantie (manquait plus que ca)l arbre et tout le systeme
comme il n avait pas de vehicule a me preter je suis reparti avec la stelvio apres remontage

L'acheteur est au courant des soucis que connait ta distrib

- Mandello
- European Tour
Il faut remettre les choses dans leur contexte, le marché moto en Italie c'est pratiquement le double du marché français.guzzyo a écrit :je voudrais faire part d'une discussion que j'ai eu sur AG , concernant les défauts des moteurs 8V et les effets sur les ventes et la réputation de Guzzi.
d'autres avancent que si ils avaient les moyens , ils prendraient illico une Stelvio NTX![]()
je leur ai quand même proposé de faire contrôler leur distribution , et ensuite de me redonner une réponse![]()
Immatriculer 428 Stelvio sur un marché national c'est proportionnellement un score plus minable que 231 immatriculations en France...
La désintérêt pour la marque va croissant de l'autre côté des Alpes, surtout dans la gamme où Piaggio compte placer les Guzzi, il suffit de regarder le carton que fait la GS là-bas pour s'apercevoir que les italiens, en très grosse majorité, croient de moins en moins aux produits Guzzi.
Ça tient aux mêmes raisons que celles qui freinent l'enthousiasme ailleurs: un SAV déplorable, et aussi un réseau où la compétence est encore plus disparate qu'en France, avec des régions où les concessions sont totalement absentes.
Malgré cette perception teintée de méfiance, pour ne pas dire d'hostilité, il y aura toujours des adeptes prêt à défendre bec et ongles la marque malgré les loupés, et à enjoliver, ou taire, la triste réalité. Ceci est valable ici comme là-bas.
AG en est le parfait reflet, certains membres acceptent mal que soit mis en cause la qualité de la production Guzzi actuelle... Paradoxe, car les mêmes dénoncent haut et fort les dérives d'une politique Piaggio qui conduit Guzzi à employer aujourd'hui moins de personnel italien sur le sol national que ses concurrents allemand ou japonais...
Seulement voilà, certains pensent que la politique du silence servirait Moto Guzzi, et qu'au contraire l'indiscrétion conduirait la marque à l'impasse.
D'autres sont persuadés que l'omerta entretenue à propos des problèmes conforte Piaggio dans ses erreurs, plutôt que de les pousser vers des solutions fiables. Qu'à persister dans cette voie, et malgré la com, ils conduiront la marque dans le murs.
A la lecture des forums (celui-ci compris...) on sent quand même qu'il y a des conceptions opposées dans ce que devrait être Moto Guzzi, que la passion joue un rôle dans la façon dont les individus se positionnent, mais que l'intérêt personnel n'est pas non plus étranger à certaines prises de positions.
Ici comme ailleurs, et dans ce contexte, je pense qu'il impossible d'obtenir une vision juste de la proportion de machines qui ont été touchées. Le fait que pour la plupart des opérations aient été effectuées en période de garantie conduit forcement à un certain silence, d'une partie des intéressés et du réseau.
Comparé aux chiffres annoncés en matière d'immatriculations (à tempérer avec le parc presse et les véhicules de démo) la proportion de propriétaires de 8V fréquentant les forums semble faible, de fait celle-ci est-elle représentative ou pas ?
De la même façon à quel niveau placer la barre ? Quand Piaggio avance que plusieurs centaines de 8V roulent sans problèmes c'est sans doute vrai... Mais combien parmi ceux-ci ont aujourd'hui dépassé les 5000, 10 000, 20 000, 30 000,.... km ?

A partir de quel kilométrage sans soucis peut on considérer qu'une machine vendue entre 13 et 15 000 € est fiable ?