- La galère du chef...
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OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS
C'était bien la batterie qui était nazbroque. Elle a démarré au premier coup après montage de la nouvelle...
Par contre quelle galère pour enlever et remplacer la batterie... Je ne sais pas comment les designers font pour oublier quand même l'essentiel, c'est à dire simplifier les tâches de maintenance...
Enlever la selle est déjà une purge sans nom (pourquoi avoir fait la demi selle arrière cliquable -génial et simple- et ne pas avoir fait de même pour la selle principale?)
Ensuite pour la batterie on est obligé de dévisser les 6 vis du carénage noir, plus deux vis (pas du même diamètre sinon çà aurait été trop facile) pour démonter l'ergot qui maintient la batterie en place... Et bien sûr ces vis sont logées au fond d'un réceptacle à l'avant de la batterie...
Jute pour dire qu'il ne faut pas espérer faire çà en deux minutes ni même 5 LOL
Mais bon je vais arrêter de râler parce que l'essentiel est là! ELLE TOURNE...
J'espère ne plus avoir à poster de mauvaises news dans ce sujet qui prend déjà beaucoup trop de place!
C'était bien la batterie qui était nazbroque. Elle a démarré au premier coup après montage de la nouvelle...
Par contre quelle galère pour enlever et remplacer la batterie... Je ne sais pas comment les designers font pour oublier quand même l'essentiel, c'est à dire simplifier les tâches de maintenance...
Enlever la selle est déjà une purge sans nom (pourquoi avoir fait la demi selle arrière cliquable -génial et simple- et ne pas avoir fait de même pour la selle principale?)
Ensuite pour la batterie on est obligé de dévisser les 6 vis du carénage noir, plus deux vis (pas du même diamètre sinon çà aurait été trop facile) pour démonter l'ergot qui maintient la batterie en place... Et bien sûr ces vis sont logées au fond d'un réceptacle à l'avant de la batterie...
Jute pour dire qu'il ne faut pas espérer faire çà en deux minutes ni même 5 LOL
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Qui va manifester aujourd'hui ?
Moi, je vais à Nancy à 14h30 au Parc des Expo (sauf s'il neige d'ici là - mais à cette heure-ci, c'est soleil) ... peut-être verrai-je une autre Stelvio !
Moi, je vais à Nancy à 14h30 au Parc des Expo (sauf s'il neige d'ici là - mais à cette heure-ci, c'est soleil) ... peut-être verrai-je une autre Stelvio !
Dernière modification par lapin le 13 mars 2010, 23:45, modifié 2 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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>Très content pour toi.A ta place, je la laisserais tourner au ralenti jour et nuit, tu remets un peu d'essence de temps à autre. ça permettrait de la roder, et de charger la batterieWonder B a écrit :OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSS
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Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Record battu à Nancy ... 1200 motos rassemblés ... ça a fait du monde et une sacré file en ville de plusieurs kilomètres !Lapin a écrit :Qui va manifester aujourd'hui ?
Moi, je vais à Nancy à 14h30 au Parc des Expo (sauf s'il neige d'ici là - mais à cette heure-ci, c'est soleil) ... peut-être verrai-je une autre Stelvio !
Pas vu d'autre Stelvio et très peu de Guzzi

Ce qui n'existe pas existe ...
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*Wonder B a écrit :Bon merci Vizir, sa fille et son frère (Guzzco) pour m'avoir permis de vous joindre à vous pour un moment en tous cas dans cette manif...
>>Pas de quoi, ce fut un plaisir, mais on s'est perdu en cours de route.
Moi, j'ai eu le voyant d'huile allumé pendant 1 heure, mais pas de souci à priori.
A bientôt
Vizir
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Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher", mais une heure... ça me parait long !capdefra a écrit :Tu n'es pas un inquiet! Pour ma part je ne laisserai même pas tourner mon moteur quelques secondes avec le voyant rouge de l'huile allumé.Vizir a écrit : Moi, j'ai eu le voyant d'huile allumé pendant 1 heure, mais pas de souci à priori.
Vizir
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Pas tout a faitDoumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher",

En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile

Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
Quand cela se produit sur la mienne (type embouteillage a Milan),soit je coupe immédiatement pour refroidir , ou bande d'arrêt d'urgence (quand il y en a !) pour rouler a au moins 30 kmh (refroidir) et + de 2500 tr (augmenter le debit d'huile)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Tout à fait d'accord avec toi pour les solutions visant à mieux faire circuler l'huile et à la refroidir et c'est bien pour celà que je n'aurais pas laissé la situation sans changement durant 1 heure car ça signifie que l'huile a été très chaude et la pression trop faible (moins de 1 bar sans doute) une heure durant...jean jacques 29 a écrit :Pas tout a faitDoumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher",![]()
En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile![]()
Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
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>Dans la manif, au ralenti, le voyant donc, et la burette étaient allumés. 9a me faisait ça aussi sur les anciennes dans les mêmes circonstances. Donc, j'ai coupé le moteur dès que je pouvais, mais dès que le contact est remis, le voyant se rallume au bout de 2 secondes, car le moteur n'a pas le temps de refroidir. Effectivement, un coup de gas, et une montée en régime éteint le voyant, car l'huile circule mieux, c'est aussi ce que j'ai fait. Non, ça ne me fait pas trop paniquer, j'en suis à ma 5 ème Guzz, et j'ai souvent eu ce type de surchauffe en embouteillage, sans souci ultérieur. En fait, dès qu'on se remet à rouler, tout va bien. Ceci dit, je pense quand même que le refroidissement n'est pas au top sur nos meules, il faudrait je pense soit augmenter la taille du radiateur d'huile, soit ou/et augmenter d'1 litre la capacité d'huile moteur. Ce qui est plus étonnant, c'est que Lolésio qui a la même Norge, mais noire, n'avait pas son voyant d'allumé, dans les mêmes conditions que moi. Je précise que j'avaiis fait le plein d'huile presqu'au maxi avant de partir, justement pour prévenir la surchauffe.jean jacques 29 a écrit :Pas tout a faitDoumé a écrit :
Il suffit d'un gros lavage ou d'une belle rincée pour "le déclencher",![]()
En cas de grosse chauffe ,l'huile est fluide et les jeu moteur augmentes ,le tout faisant diminuer la pression d'huile quand le moteur est au ralentit (faible debit pompe a huile)
En augmentant le régime ,le voyant s'éteint ,c'est donc bien lié au débit /pression d'huile![]()
Il se peu aussi que nos capteur de pression soit tarés assez fort ,mais a combien ??????
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Niveau maxi avec le moteur froid? Il y en a qui te diront que ça fait trop, et que la pression peut alors devenir trop grand. Je ne sais pas si une pression trop haute provoque les mêmes avertissements qu'une pression trop basse?
Et les Norges noires auraient donc un meilleur échange de chaleur, un peu comme les corps noires de nos cours de physique?
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