- Demarrage difficile à chaud
Modérateur : Centaurdedé
Bonjour,
Si cylindre droit chauffe
Si sur cylindre droit il y a eu réparation du manchon
C'est au cylindre droit qu'il y a pb
Regarde bien de la boite à air jusqu'a la culasse
Des fois les manchons en sortie de boite à air forme un pli ou une déformation qui n'est visible qu'avec un miroir. Sur la Norge (2V) j'ai eu
Si cylindre droit chauffe
Si sur cylindre droit il y a eu réparation du manchon
C'est au cylindre droit qu'il y a pb
Regarde bien de la boite à air jusqu'a la culasse
Des fois les manchons en sortie de boite à air forme un pli ou une déformation qui n'est visible qu'avec un miroir. Sur la Norge (2V) j'ai eu
- phdenaujan
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Comprenons nous bien.phdenaujan a écrit :C'est exact, le gars a fait une réparation à la pâte à joint. Ce qui m’amenais à penser qu'un bourrelet de pâte pouvait réduire le conduit mais j'y crois plus que moyennement.Ta réparation sur le manchon !, c'était sur le droit
Prise d'air.
Hier, j'ai fait le test que tu préconises en maintenant la tringlerie, en effet le ralentit descend c'est pour cela que je vais ouvrir le by-pass droit légèrement pour réduire la dépression exercer sur le volet. Je fais le test dans la matinée (j’attends que les voisins aient p'tit-dej, civilité oblige).
Je pense qu'ouvrir ton bypass droit n'est pas la solution.
Il est possible que le papillon relié au TPS subisse une contre depression à cause d'une éventuelle prise d'air sur le manchon droit.
Ceci pourrait faire pivoter ton papillon d'environ plus ou moins 1 ° .
Comme un contre appel d'air arrivant par une autre "porte d'entrée" non prévue (manchon fuyant).
De ce fait, on pourrait supposer que sur le papillon droit le mouvement angulaire du TPS subi une tendance à la hausse de +1° .
Il serait devenu sensible et visible par ce que tu as fermé les autres arrivées d'air (bypass et pas à pas).
Moi je laisserais tout fermé.
Et j'essaierais de trouver et colmater la supposée prise d'air.
bien joué sur la commande d'un Manchon neuf.
Cela te permettra de supprimer une piste.
Espérons que ce soit ce foutu manchon.
Bypass fermés, pas à pas fermé ...
Si tu peux pour faire essai colmater le manchon et tenir à la main le TPS à 4.7 ° mais pas en conduisant.
Apparemment ton ralenti baisse, je le vois d'ici

Tout ça me rappelle un post avec Pascal ....
on y croyait au manchon, puis ben non !, au final il a fermé une vis

17 pages au total

Moto guzzi c'est chouette !.
Ok Pascal, mais je posais la question à Philippe.pascal a écrit :Bonsoir,xelos33 a écrit :Au fait tu connais la raison de la réparation du manchon ?
Quand j'ai sorti la première fois la boite à air de la Norge (2V) les manchons (liaison boite à air) étaient collés avec un genre de Néoprène… C'était d'origine !
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- phdenaujan
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Bonsoir,
Le réparation du manchon suite à une prise d'air au niveau du collier coté rampe.
Les manchons coté boite à air semblent correct, hormis prise d'air coté gauche. Pas de pincement ou rétrécissement à signaler.
Le réparation du manchon suite à une prise d'air au niveau du collier coté rampe.
Les manchons coté boite à air semblent correct, hormis prise d'air coté gauche. Pas de pincement ou rétrécissement à signaler.
Il me tarde... ça aura eu au moins le bénéfice de m'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de l'injection !!!16 pour le moment . Un p'tit effort, on clôt à 17.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Ah oui !, pourquoi le manchon pourrait avoir un souci
On pourrait se dire que si Phdenaujan a bénéficié d'un kit C, et vu qu'il faut sortir les culasses, il peut même y avoir une prise d'air sur un autre joint.
Joint sur la pipe d'admission.
Et un manchon pourrait avoir souffert au démontage/remontage.
Notamment celui aussi côté pipe.
Si le joint échappement n'est plus étanche, la prise d'air peut avoir une incidence sur le signal lambda également.
Si c'était un Kit B, moins de souci possible puisque les culasses restent en place.
Donc !, de quel kit a bénéficié Phdenaujan , C ou B


On pourrait se dire que si Phdenaujan a bénéficié d'un kit C, et vu qu'il faut sortir les culasses, il peut même y avoir une prise d'air sur un autre joint.
Joint sur la pipe d'admission.
Et un manchon pourrait avoir souffert au démontage/remontage.
Notamment celui aussi côté pipe.
Si le joint échappement n'est plus étanche, la prise d'air peut avoir une incidence sur le signal lambda également.
Si c'était un Kit B, moins de souci possible puisque les culasses restent en place.
Donc !, de quel kit a bénéficié Phdenaujan , C ou B


Moto guzzi c'est chouette !.
- phdenaujan
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D'un C à 43 000kms (ell en à 60 000).Donc !, de quel kit a bénéficié Phdenaujan , C ou B Question
J'ai fait des mesures de températures avec une sonde sur chaque cylindre (7kms Aller et 7kms Retour). Avec 1 prise de températures toutes les 5 secondes. Résultat, les cylindres ont la même température de fonctionnements (aux alentours de 90°) après ces 7kms.
J'ai refais un essai d'étanchéité (au start pilot) RAS. Pas une fuite décelée.
@Jeanroche : Concernant le ralenti, quand je "joue" avec l'axe coté droit (avec le ressort de rappel) en l'appuyant contre la buté, j'ai une légère baisse du régime. Il doit y avoir un peu de jeu.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Bonjour,xelos33 a écrit :Ok Pascal, mais je posais la question à Philippe.pascal a écrit :Bonsoir,
Quand j'ai sorti la première fois la boite à air de la Norge (2V) les manchons (liaison boite à air) étaient collés avec un genre de Néoprène… C'était d'origine !
V
J'avais compris, mais simplement pour signifier que sur ma Norge ils étaient collés d'origine.
Salut.
Pour résumer dans la simplicité.
Je crois avoir compris que le fait de fermer certaines arrivées d'air comme les bypass et le "pas à pas" a permis à Phdenaujan de constater que la moto démarre bien mieux.
Si aucune prise d'air anormale n'est trouvée, ni constatée, on peut supposer que le débit d'air est quand même trop élevé (le ralenti yoyote à la hausse).
Le fait d'avoir nettoyé les corps d'admission n'a fait qu' accentuer une anomalie existante au départ atténuée/masquée sur les démarrage à froid sans doute à cause des dépôts sur les conduits papillons qui obturaient très sensiblement le passage d'air.
Pourquoi le débit d'air ou le ralenti est trop élevé
C'est bien la question ?.
On n'a pas d'analyseur de gaz, mais il serait peut être révélateur d'une info parlante du moins à chaud quand la sonde lambda est en fonction (1).
Ce serait un test qui permettrait de voir l'équilibre du dosage stœchiométrique.
Car faire confiance uniquement à la sonde lambda pour faire un réglage sur la vis butée ralenti me paraît un peu léger.
Atteindre les 1200 rpm au ralenti moteur chaud sous contrôle AFR peut être un but.
Mais encore faut-il que la lambda et tout le système réponde sans faille.
Rien est sûr.
Tout ça n'est pas affirmatif, c'est encore une idée sans prétention, je pense que Phdenaujan finira par trouver une solution, du moins on l'espère.
Pour résumer dans la simplicité.
Je crois avoir compris que le fait de fermer certaines arrivées d'air comme les bypass et le "pas à pas" a permis à Phdenaujan de constater que la moto démarre bien mieux.
Si aucune prise d'air anormale n'est trouvée, ni constatée, on peut supposer que le débit d'air est quand même trop élevé (le ralenti yoyote à la hausse).
Le fait d'avoir nettoyé les corps d'admission n'a fait qu' accentuer une anomalie existante au départ atténuée/masquée sur les démarrage à froid sans doute à cause des dépôts sur les conduits papillons qui obturaient très sensiblement le passage d'air.
Pourquoi le débit d'air ou le ralenti est trop élevé

C'est bien la question ?.
On n'a pas d'analyseur de gaz, mais il serait peut être révélateur d'une info parlante du moins à chaud quand la sonde lambda est en fonction (1).
Ce serait un test qui permettrait de voir l'équilibre du dosage stœchiométrique.
Car faire confiance uniquement à la sonde lambda pour faire un réglage sur la vis butée ralenti me paraît un peu léger.
Atteindre les 1200 rpm au ralenti moteur chaud sous contrôle AFR peut être un but.
Mais encore faut-il que la lambda et tout le système réponde sans faille.
Rien est sûr.
Tout ça n'est pas affirmatif, c'est encore une idée sans prétention, je pense que Phdenaujan finira par trouver une solution, du moins on l'espère.
Dernière modification par jeanroche le 09 avr. 2017, 20:15, modifié 2 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.