Re: 850 V7 - Tremblement au roulage
Publié : 24 août 2024, 12:13
ouaip mais le prix ne sera pas le même lui ! 

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merci de ne pas croire que tu sais ce que je penses et pourquoi j'aime ou pas les GuzziTilt-s a écrit : 23 août 2024, 22:53 Quand je dis fade, Luc, ce n'est pas par rapport à la patate du moteur, c'est en référence au manque de charisme, de caractère, de personnalité de sex appeal, en quelque sorte, et je pense que c'est ce que tu aimes dans les Guzzi. Ce n'est en aucun cas sectaire.
je crois aussi que tu confonds ce que tu aimes avec ce qui motive d'autres personnes.Tilt-s a écrit : 23 août 2024, 22:53 Une Japonaise, tu l'achètes souvent pour sa réputation de fiabilité, tu montes dessus, tu tournes la clefs, et tu roules, très bien, et des fois très fort selon sa motorisation.
C'est facile, lisse, prévisible, et Je m'y suis toujours ennuyé dessus,et ce n'est pas une critique, mais un constat, qui n'engage que moi. J'ajoute que ce fut également le cas de ma BMW GS Lc.
Trop parfait, aucune "sensation moto", ce qui ne correspond pas à ma conception de la bécane. Malgré sa faible puissance, la V85, m'offre ce supplément d'âme.
désolé, mais ma v7 III répondait ( et répond toujours) a fiabilité, je monte dessus, je tourne la clé et je rouleTilt-s a écrit : 23 août 2024, 22:53 Je respecte ceux qui recherchent cela, mais ce n'est pas chez Guzzi qui le trouveront, alors heureusement qu'il y a "les autres" pour eux.
merci.... effectivement pas de solution magique.Magic Trix a écrit : 24 août 2024, 14:32 Je n’ai pas lu dans le détail les 15 pages de ce post.
Je ne vais pas apporter de solution magique, mais quand même un truc de base : si on veut régler un problème, la première chose est de le caractériser. Et je n’ai pas vu de caractérisation du problème. Et dans ce cas, on part sur pleins d’hypothèses, et si on a de la chance, on trouve par tâtonnement et essai.
Essaye de te faire aider par quelqu’un, à 2, c’est toujours plus facile. Et idéalement, compare avec une autre bécane identique (mêmes pneus, pressions, etc…).
Tant que tu ne pourras pas répondre très précisément, à la question « c’est quoi le problème », tu risques de perdre du temps, et de l’argent.
De ce que j'ai pu lire, c'est justement que vous cherchez (toi, les membres du forum, ton mécano) : des déclencheurs, des causes, et des solutions. Attention, ce n'est aucunement une critique, ni un jugement, c'est "normal", et c'est une réaction très courante (c'est une part importante de mon job, et je vois ça presque tous les jours). Avant tout, il faut définir ce que tu appelles un tremblement. On ne peut pas trouver les causes, et encore moins les solutions, si on ne sait pas quel est le problème. Je sais que c'est assez compliqué (si c'était simple, tu n'aurais plus le pb). Déjà, comme je l'avais dit plus haut, difficile de le faire seul, car on est forcément influencé. En plus, il te faudrait un élément de comparaison : c'est quoi le comportement "normal" ou attendu, par rapport à ce que tu ressens sur ta bécane? Je vais arrêter là, car j'ai l'impression d'être au boulotluc_v50II a écrit : 24 août 2024, 15:50merci.... effectivement pas de solution magique.Magic Trix a écrit : 24 août 2024, 14:32 Je n’ai pas lu dans le détail les 15 pages de ce post.
Je ne vais pas apporter de solution magique, mais quand même un truc de base : si on veut régler un problème, la première chose est de le caractériser. Et je n’ai pas vu de caractérisation du problème. Et dans ce cas, on part sur pleins d’hypothèses, et si on a de la chance, on trouve par tâtonnement et essai.
Essaye de te faire aider par quelqu’un, à 2, c’est toujours plus facile. Et idéalement, compare avec une autre bécane identique (mêmes pneus, pressions, etc…).
Tant que tu ne pourras pas répondre très précisément, à la question « c’est quoi le problème », tu risques de perdre du temps, et de l’argent.
juste si tu pouvais (sans lire les 15 pages) m'expliquer comment caractériser un problème aléatoire dont on ne comprends pas bien les déchencheurs et comment il agit sur la moto..
perso ça fait 4 mois que j'essaye, avec l'aide des mécano Guzzi et d'un copain et des conseil du fofo ( merci à vous)
c'est pour cela que j'ai essayé de résoudre toutes les anomalies de comportement de la machine, pour essayer de caractériser ce qu'il se passe: de comprendre quel est le problèmeMagic Trix a écrit : 25 août 2024, 21:08
De ce que j'ai pu lire, c'est justement que vous cherchez (toi, les membres du forum, ton mécano) : des déclencheurs, des causes, et des solutions. Attention, ce n'est aucunement une critique, ni un jugement, c'est "normal", et c'est une réaction très courante (c'est une part importante de mon job, et je vois ça presque tous les jours). Avant tout, il faut définir ce que tu appelles un tremblement. On ne peut pas trouver les causes, et encore moins les solutions, si on ne sait pas quel est le problème. Je sais que c'est assez compliqué (si c'était simple, tu n'aurais plus le pb). Déjà, comme je l'avais dit plus haut, difficile de le faire seul, car on est forcément influencé. En plus, il te faudrait un élément de comparaison : c'est quoi le comportement "normal" ou attendu, par rapport à ce que tu ressens sur ta bécane? Je vais arrêter là, car j'ai l'impression d'être au boulot. Si cela t'intéresse, et que je peux t'aider, tu me le dis, on poursuit en MP ou par téléphone. Je n'ai pas la prétention de trouver la solution, à te lire, tu as beaucoup plus de compétences que moi au guidon d'une moto. Je peux peut-être juste un peu t'aider dans le raisonnement et l'analyse.
c'est sur qu'avant que cela ne se calme, je n 'aurais jamais osé vendre cette moto à quelqu'un.Philippe F a écrit : 26 août 2024, 05:30 Comme ça, à vue de nez, je pense à un problème de fixation ou de jonction entre le moteur et le cadre. Ou bien, et là tu n'aurais pas de chance , tu as la moto mal foutue ou une des motos de la série où le nombre maximal de pièces à la limite des tolérances admises pour être bonnes à être montées sont au maximum. Et là ça marche forcément moins bien dans certaines conditions. Un peu comme i avion monté avec toutes les pièces les moins bonnes en sortie d'usinage. Ça vole bien, mais sous certaines conditions météorologiques et/ou de chargement ça devient limite, d'où vibrations .
Dans mon cas, c'est simple, faut changer de moto, sans revendre celle ci ( parce que tu es honnête) . Le mieux serait que GUZZI l'a reprenne pour l'étudier et en faire un cas d'école . Évidemment tout ça est peu probable , mais je suis du genre à toujours imaginer les pires scénarios où tu te retrouves tout seul devant un problème insoluble ou presque, Mince alors, suis je bon pour aller voir un psy ?
je me suis renseigné, il existe des atelier pouvant équilibrer l'arbre si je le dépose.Quadro39 a écrit : 26 août 2024, 07:22 Insolite quand même tout ça, en y repensant l'arbre de transmission est-il équilibré ou est-il équilibrable...
oui je vais trouver.Philippe F a écrit : 26 août 2024, 09:12 J'espère que tu trouveras, sinon faudra prendre la bonne décision à un moment donné. Faire avec , reprise par un garage pour acheter autre chose, continuer de changer des éléments de la moto et forcément ça finira par fonctionner sans vibrations (sauf si ça vient du moteur).
luc_v50II a écrit : 26 août 2024, 08:06Je peux te prêter la douille à créneaux pour la colonne de direction si tu veux.Philippe F a écrit : 26 août 2024, 05:30 Comme ça, à vue de nez, je pense à un problème de fixation ou de jonction entre le moteur et le cadre. Ou bien, et là tu n'aurais pas de chance , tu as la moto mal foutue ou une des motos de la série où le nombre maximal de pièces à la limite des tolérances admises pour être bonnes à être montées sont au maximum. Et là ça marche forcément moins bien dans certaines conditions. Un peu
c'est sur qu'avant que cela ne se calme, je n 'aurais jamais osé vendre cette moto à quelqu'un.
mais je crois que je suis trouillard. j'ai prit trop de gamelles quand j'étais jeune et optimiste, fait trop de voyage en ambulance à mon goût. avec l'age et ma forme physique, je n'a pas du tout envie de prendre des risques
maintenant, pour des raisons que j'ignore, la problème est toujours présent, mais de manière faible,
la moto reste avec un comportement douteux par moment, mais de moins en moins souvent, et plus de manière que je ressentais comme dangereuse.
ça donne juste envie de rendre la main par moment, mais cela ne me parait pas dangereux.
j'ai passé la clé dynamo sur toutes les fixations de la moto, hormis la colonne de direction puisque je n'ai pas l'outil guzzi
l'arrière me parait bon... perso je reste sur une interrogation sur le pneu avant, vu que le premier n'était pas bon du tout, et que de nombreuses personnes relatent ce problème, ou possible un soucis de relation pneu avant /fourche... ça c'est bien calmé depuis que j'ai travaillé sur la fourche.
il est probable que je passe le pas de mettre un kit matris sur la fourche, enfin quand le revendeurs seront ouvert.
C 'est la même pour la 1400 et les V7.
J'ai changé mes roulements il y a peu de temps
Vizir
Je suis étonné que ton mécano n'ait pas regardé tes roulements de direction. C'est une des choses les plus simples et moins coûteuses à faire.hormis la colonne de direction puisque je n'ai pas l'outil guzzi