V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

pepe33
World Trip Runner

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pepe33 »

Lucky a écrit : 16 mars 2022, 21:28
jbb a écrit : 16 mars 2022, 10:55 .../...
D'où l'idée de ne rien changer.
Tu prendrais le risque de trouver mieux... :lol: :wink:
:lol: :lol: :lol:
jbb
European Tour

Message par jbb »

Lucky a écrit : 16 mars 2022, 21:28
jbb a écrit : 16 mars 2022, 10:55 .../...
D'où l'idée de ne rien changer.
Tu prendrais le risque de trouver mieux... :lol: :wink:
En effet, ou moins bien.
Vu où se positionnent les Anakee adv, il y a même plus de risque que cela soit moins bien.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Bonjour,je viens tardivement au post,mai j'attendais de pouvoir enquiller quelques kms avant de donner mon ressenti,
J'ai pour ma part fait monter les Pirelli Scorpion trail 2,et après 500bornes,je ne reconnais plus ma moto,un vrais délice hyper agile,et très ludique,silencieuse à souhait et plus de vibrations par rapport aux Michelin d'origine,
Moins typé trail, ils chauffes vite a en voir mes valves a capteurs,et prenne 300grs de pression en peu de temps,
Le seul bémol fût le montage,car aparament ils sont très dur a mettre sur la jante,pour preuve chez Dafy,il ont abîmé les beaux autocollants d'origine Guzzi, ils ont été obligé d'en commander et de les changer,ce qui fut fait sans traces,oufff,
Maintenant il me reste à voir sur le
mouillé ce que ça donne,
Mai plus jamais les adventures, usure par facettes,d'écollement de la doublure avec Ernie en prime,et gros risque d'éclatement,on ne joue pas avec la sécurité,j'ai toujours mis des Michelin sur mes routières sans aucun soucis,mai en trail niet....
A très vite pour un autre retour d'info 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je confirme, il n'y a pas mieux et idem sur le mouillé.
Quant à Dafy et leurs monteurs, je préfère ne pas faire de commentaires.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 17 mars 2022, 11:07 Je confirme, il n'y a pas mieux et idem sur le mouillé.
Quant à Dafy et leurs monteurs, je préfère ne pas faire de commentaires.
Il n'y a pas mieux que quoi? Le Pirelli Scorpion Trail 2 ? Si c'est le cas, après en avoir usé plusieurs trains, j'ai trouvé encore mieux, notamment sur le mouillé et en longévité, les Continental Trail Attack 3.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Autant d'avis , autant de pneus .....
Il y a aussi le Dunlop Trailmax Meridian qui vient de sortir et qui bénéficie d'un excellent avis sur le dernier Moto-Mag , et qui est fabriqué en France ... :wink:
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Ludo51 a écrit : 17 mars 2022, 11:46 Autant d'avis , autant de pneus .....
Il y a aussi le Dunlop Trailmax Meridian qui vient de sortir et qui bénéficie d'un excellent avis sur le dernier Moto-Mag , et qui est fabriqué en France ... :wink:
Il bénéficie de bons avis, pas que sur Motomag mais aussi de la part de tous ceux qui l'ont essayé sur différentes machines.
En essayant les derniers modèles sortis on ne prend à peu près que le risque d'être satisfait...
jbb
European Tour

Message par jbb »

Oui, ca manque d'un point de vue de synthèse, c'était bien le sens de ma remarque.
Voici peut-être une piste pour une synthèse, encore que c'est un peu l'école des fans, tous les pneus sont bien gentils et performants.
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... t-panorama

Je n'arrive pas à trouver un comparatif qui tranche, de manière synthétique et an ayant procédé à une analyse globale pour ne pas passer à coté d'une perle.
Une accumulation d'avis, même pertinents, n'aide pas à la décision.

Autre site global :
Ici, peu d'avis par pneu, donc pas bien fiable.
https://www.mototrail.fr/equipement/pne ... ffroad/10/
Dernière modification par jbb le 17 mars 2022, 15:46, modifié 1 fois.
FFMC 69
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Quand je lis tout les avis,cela me fait penser au débat sur l'huile chacun pense que la sienne est la mieux 😂
De toute façon a l'aveugle qui serait capable de reconnaître un pneu?
A part ceux qui font du bruit comme les anake adventure,je pense personne,car toutes les marques sortent de bon voir très bon pneu,tout dépend l'utilisation et l'affinité avec tel ou tel marque,
Pour en revenir sur le commentaire de Vizir,concernant Dafy,ici a Dijon ils n'ont quasi aucune concurrence,ce sont les plus gros monteurs dans le coin ,et imbattable niveau prix ,donc guère le choix 🥲
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
jbb
European Tour

Message par jbb »

Voici ce qu'on peut lire sur un test des Anakee adventure.
les bruits de roulements sont par ailleurs discrets : le confort de conduite et à l’agrément d’utilisation en profitent !
http://www.moto-net.com/article/essai-p ... nture.html

Se faire une idée est donc vraiment difficile car là, on est tous d'accord pour dire que ces pneus, ont sans nul doute plein de qualité, mais pas la discretion !
FFMC 69
Vizir

Message par Vizir »

Prenez des Pirelli scorpion trail2, ils ont toutes les qualités y compris la longévité et même sur le mouillé.
Mieux que les Tourance next qui sont déjà excellent.
Très silencieux de plus.
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Parce que tout le monde n'a pas les mêmes critères de sélection : c'est combien pour toi la bonne longévité d'un pneu arrière de moto trail ?
6000 km? 12000 km ? 20.000 km ?
Par exemple le Heidenau K60 scout qui est réputé pour sa longévité permet au moins 10 à 12000 km minimum...
Et selon la moto et/ou la conduite , le même pneu ne durera pas aussi longtemps .
Et les "besoins" en pourcentage TT/route sont aussi différents d'une pilote à l'autre.
Bref affirmer péremptoirement que les Pirelli XY sont la panacée , c'est aller un peu vite en besogne ...
D'autant qu'ils ressemblent à s'y méprendre aux Continental Trail attack 3 ou encore aux Dunlop Trailmax Meridian...... :wink:
Pancross
Tour de France

Message par Pancross »

Me concernant, je cherche un pneu silencieux.
les Anakee Adventure : trop bruyants
Les Dunlop Meridian : moins bruyant que les Anakee, mais ils ne sont pas silencieux :cry:
Alors les prochains : ???
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Vizir

Message par Vizir »

Pirelli scorpion trail 2 très silencieux.
Pour répondre à Ludo 51, sur ma Caponord 1200 de 130 cv et pas en me traînant, et un couple pas comparable a la V85tt, je faisais 10 à 12000 bornes avec l'arrière et un peu plus à l'avant.
Le sondage sur ce forum en gros indiqué 95 ou plus % de route avec nos trails, donc ce n'est pas la peine de chercher midi à 14h, les pneus route trail type Pirelli sont parfaitement indiqués.
Quant à leur ressembl ance avec tel ou tel autre pneu, Ludo , je te signale quand même que Pirelli à racheté Metzeller il y a plusieurs années et que le groupe a de quoi en remontrer à plus d'un en terme de qualité de gomme et de carcasse.
Bref, chacun fait ce qu'il veut évidemment mais les forum sont là pour le partage d'expérience, sinon ça sert à quoi de réinventer l'eau chaude.
Alors tu as raison, avant de donner un avis sur un pneu, on pourrait donner son style de conduite.
Pour ce qui me concerne, mes 10 à 12000 bornes avec des Pirelli scorpion trail 2, c'est en solo mais principalement aussi en duo chargé et pas du type conduite économique en général et ceux ici qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre à prendre de l'angle quand c'est possible et à rouler assez fort .
Ça veut dire que le pneu est aussi usé sur la bande de roulement que sur les flancs et pour une machine de 130cv au gros couple en bas et plus lourde qu'une V85tt de 30 kg.
Si tu roules cool comme la plupart des gens, tu peux donc faire nettement mieux en kilométrage, au moins 15000 à mon avis et c'est un pneu étonnamment sécurisant et qui rend ta moto très très agile.
1400 Calif touring
FFMC PPC
Marcô83
Connait son département

Message par Marcô83 »

Merci Vizir pour ton avis.
Je cherche la longévité des "Michelin" sans le bruit de sirène, les Pirelli ont l'air de répondre à mon cahier des charges.
à suivre.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »