Comme les anciens moteur de deux chevaux
V85 TT - Decatalyseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Decatalyseur
C'est vrais que tout les bloc air huile sont assujettis à ça par grosse température,le métal se dilate et l'huile deviens de la flotte, ça fait pas bon ménage 

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
C'est pour cela qu'il ne faut pas se polariser sur ce phénomène concernant la V85TT car en l'achetant on a fait le choix d'une architecture mécanique et des caractéristiques qui vont avec.
On peut juste regretter que les normes Euro 4 et 5 aggravent ce problème.
On peut juste regretter que les normes Euro 4 et 5 aggravent ce problème.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est bien pour ça que je parlais de 1100 Breva ou Norge, ça existe depuis 2005 les cliquetis sur nos belles et on a juste mis une carto Skender pour améliorer la chose, il suffit de faire pareil pour les V85tt , les cartos existent !!!
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
... quand je monte un col en duo ou même en solo, je ne reprends pas à 3000, j'en rentre une.Pancross a écrit : 05 mai 2022, 09:59 Tu montes un col par temps chaud à deux sur la moto, ça cliquette dés que tu tournes la poignée accélérateur vers les 3000 trs/mn et ça dure 1 seconde, voire plus si ton moteur est très très chaud et là c'est un peu plus flippant, ça te calme bien...
- Bravo
- World Trip Runner
... la Norge, avé la carto std, tu pouvais faire ce que tu voulais, ça cliquetait.Vizir a écrit : 05 mai 2022, 13:26 C'est bien pour ça que je parlais de 1100 Breva ou Norge, ça existe depuis 2005 les cliquetis sur nos belles et on a juste mis une carto Skender pour améliorer la chose, il suffit de faire pareil pour les V85tt , les cartos existent !!!
- capdefra26
- World Trip Runner
Oui la Norge cliquetait quand il faisait très chaud, tout comme la R1150RT et la R1200RT que j'avais eues auparavant.
Et ça ne nous a pas empêché de voyager loin avec ces machines en prenant juste parfois quelques précautions de conduite pour éviter d'aggraver ou de provoquer ce phénomène.
Et puis effectivement, on peut installer une autre cartographie qui atténue fortement ce phénomène, aussi bien sur la V85TT que sur les Norge,1200 Sport à l'époque.
Et ça ne nous a pas empêché de voyager loin avec ces machines en prenant juste parfois quelques précautions de conduite pour éviter d'aggraver ou de provoquer ce phénomène.
Et puis effectivement, on peut installer une autre cartographie qui atténue fortement ce phénomène, aussi bien sur la V85TT que sur les Norge,1200 Sport à l'époque.
Bonjour,
Vous avez installé un décata récemment, alors un p'tit coup de clef dynamométrique pour vérifier le serrage des brides collecteur, ça mange pas d'pain !
Et quand elle a chaud la V85 cliquetiquette, catalyseur ou pas.
Vous avez installé un décata récemment, alors un p'tit coup de clef dynamométrique pour vérifier le serrage des brides collecteur, ça mange pas d'pain !
Et quand elle a chaud la V85 cliquetiquette, catalyseur ou pas.
-
- Connait son département
Bonjour,
Après avoir lu tous les posts sur le decatalyseur et les échappements, j’envisage de mettre une ligne mistral ( en ce moment il y 10% de remise).
Une petite question.
Comment faites vous pour débrancher les sondes lambda sur une euro 5?
L’accès n’est pas facile et je n'ai pas des doigts de fée.
Un petit conseil serait le bienvenu.
Après avoir lu tous les posts sur le decatalyseur et les échappements, j’envisage de mettre une ligne mistral ( en ce moment il y 10% de remise).
Une petite question.
-
Salut
tu lais devisse tout simplement avec délicatesse c'est ce que j'ai fait sur ma euro 5 sans soucis
tu va ressentir une moto complètement différente dans le bon sens après 
Bonjour,
Les sorties collecteurs Mistral étant séparées, pour remonter les sondes lambda sans torturer les fils comme au dévissage j’ai fait tourner chaque tube collecteur.
Les sorties collecteurs Mistral étant séparées, pour remonter les sondes lambda sans torturer les fils comme au dévissage j’ai fait tourner chaque tube collecteur.
- kramiko
- Tour de France
Dévisser les sondes sans les debrancher est le meilleur moyen pour abîmer les connexions.
Pour débrancher les sondes Lambda il faut démonter le régulateur de tension qui tient par deux vis, les connecteurs sont juste derrière
Pour débrancher les sondes Lambda il faut démonter le régulateur de tension qui tient par deux vis, les connecteurs sont juste derrière
V85TT Rosso Uluru 2022
-
Merci pour les informations.
Effectivement le demontage sans débrancher ce n'est pas très mécanique.
Je vais essayer en démontant le régulateur.
Effectivement le demontage sans débrancher ce n'est pas très mécanique.
Je vais essayer en démontant le régulateur.

-
Bonjour à tous ,
Mes oreilles ont du mal à supporter le cliquetis/raclement à la reprise par chaleur moyenne (27/28°) , sujet que j'ai abordé par ailleurs.
On me conseille de rouler entre 4000 et 6000 , mais ce n'est pas l'idée que je me faisait de la conduite d'une Guzzi.
Vos transformations ont-elles éradiqué ce problème ?
A propos , ce cliquetis ça vient d'où , et est-ce inquiétant pour la mécanique ?
Mes oreilles ont du mal à supporter le cliquetis/raclement à la reprise par chaleur moyenne (27/28°) , sujet que j'ai abordé par ailleurs.
On me conseille de rouler entre 4000 et 6000 , mais ce n'est pas l'idée que je me faisait de la conduite d'une Guzzi.
Vos transformations ont-elles éradiqué ce problème ?
A propos , ce cliquetis ça vient d'où , et est-ce inquiétant pour la mécanique ?
-
Plus aucun problème depuis la transformation et en plus une moto beaucoup plus agréable que du bonheur 
-
- Tour de France
BonjourEdpit a écrit : 02 juil. 2022, 08:11 Bonjour,
Une petite question.
De mémoire il faut appuyer sur le milieu de la fiche électrique et tirer
C'est vrais que la place manque, mais avec un peu de patience on y arrive.
Le remontage est facile
Bon courage
motardement