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Publié : 27 févr. 2017, 06:10
par Yannguz
Juste une petite précaution : si ton robinet est un m... chinoise comme on les trouve maintenant (pas le choix, Guzzi ne les fait plus), n'hésite pas à le maintenir au niveau du 6 pans (au dessus de la molette. Tu auras peut-être besoin de serrer / desserrer la molette en forçant, souvent elle tourne mal (avec une pince en ce qui me concerne ! ).
Si c'est juste pour lever le cul du réservoir ça suffira, mais si tu dois le déposer, il y aura aussi la grosse durite de retour de l'injection, juste au dessus de la colonne de direction... Clé de 19 bien compacte, y'a peu de place ! Et surtout patience ensuite pour remettre l'écrou à double pas à cet endroit, torticolis assuré !

Publié : 27 févr. 2017, 09:14
par pascal
Yannguz a écrit :il y aura aussi la grosse durite de retour de l'injection, juste au dessus de la colonne de direction... Clé de 19 bien compacte, y'a peu de place ! Et surtout patience ensuite pour remettre l'écrou à double pas à cet endroit, torticolis assuré !

Bonjour,
Pour éviter les torticolis, j'ai monté une connection rapide sur cette durite.
Dans ce style :

Publié : 27 févr. 2017, 22:37
par Yannguz
Hey, pas mal ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?? Merci du tuyau, et du raccord d'ailleurs...

Publié : 28 févr. 2017, 08:45
par gold
Monte surtout pas ces maudits raccords en plastoc sinon après quelques temps d'utilisation la séance BBQ te guette.
Vois par là, ils sont en acetal:
https://www.rs-particuliers.com/Search. ... age&Page=0
Publié : 28 févr. 2017, 09:02
par remo
slt ,sympa le raccord apres faut juste voire si tu as de la place pour l'installer et si pratique au demontage. je prends juste exemple sur ma centauro avec longueur de tuyau calcule au mm je dirai tres difficile a installer pas souple les tuyaux armes et et parle meme pas d'un demontage en hiver.je post pas pour la grosse critique mais tu demontes pas ton reservoir tous les jours non plus bonne journee a tous

Publié : 28 févr. 2017, 10:38
par pp07
Jamais rencontré de problème pour dévisser/visser le régulateur de pression quand je démonte le réservoir, il faut la clé qui va bien et être patient. Et puis le réservoir je le démonte que pour changer le filtre à essence 1 fois par an ... plus c'est simple meilleur c'est
Par contre le robinet manuel d'essence en équerre est une vraie daube, le mien n'a jamais été étanche et j'ai déjà changé les 2 joints toriques qui étaient bouffés (mauvaise qualité)
Publié : 28 févr. 2017, 11:23
par redsun
pp07 a écrit :Jamais rencontré de problème pour dévisser/visser le régulateur de pression quand je démonte le réservoir, il faut la clé qui va bien et être patient. Et puis le réservoir je le démonte que pour changer le filtre à essence 1 fois par an ... plus c'est simple meilleur c'est
Par contre le robinet manuel d'essence en équerre est une vraie daube, le mien n'a jamais été étanche et j'ai déjà changé les 2 joints toriques qui étaient bouffés (mauvaise qualité)
pour nettoyer et changer le filtre a air, il faut bien virer le reservoir, non.
C'est vrai qu'on bon touterrainneux, on a tendance a faire souvent le filtre
Publié : 28 févr. 2017, 11:25
par redsun
ce serait quelle reference qu'il faut, les PLCD 17004 et 17006 ?
Publié : 28 févr. 2017, 11:29
par gold
Je ne sais pas, il va falloir creuser sur le site ou les appeler directement.
Publié : 28 févr. 2017, 11:31
par pascal
gold a écrit :Monte surtout pas ces maudits raccords en plastoc sinon après quelques temps d'utilisation la séance BBQ te guette.
Bonjour,
Le mien vient de chez BMW, ils sont montés sur les R850 ou R1150 (peut être les autres aussi), j'ai jamais eu de pb avec, et le prix est très correct.
Publié : 28 févr. 2017, 11:42
par gold
Je possède une ETV 1000 et c'était une maladie récurrente de cette machine.
Les raccords devenaient durs en vieillissant, se fissuraient et donc BBQ garantie.
Le fait de les remplacer par les mêmes en métal, solutionne définitivement le problème.
Publié : 28 févr. 2017, 11:44
par pp07
redsun a écrit :
pour nettoyer et changer le filtre a air, il faut bien virer le reservoir, non.
C'est vrai qu'on bon touterrainneux, on a tendance a faire souvent le filtre
Pas faux, je l'avais oublié celui là

même régime de faveur : 1 fois par an

Publié : 14 mars 2017, 22:05
par redsun
fouya ! comme on dit a st etienne
cet ecrou de malheur est hyper planqué. J'ai recuperé une vielle clé pour la cigogner : quel est l'outil ideal ?
Il faut la couper au mieux pour qu'elle passe au ras de la colonne?
Je pensais la tordre a 90° mais interdit de la retourner pour tourner un douzieme de tour si vous voyez ce que je veux dire
quel est l'outil le plus adequat?

Publié : 14 mars 2017, 23:01
par variel
Si je puis me permettre, il faut bien s'emmerder à démonter le bouzin, puis remonter avec délicatesse et sans serrer comme un âne, afin de pouvoir redémonter la fois d'après.
LMT
Publié : 15 mars 2017, 05:25
par Yannguz
Normalement une clé plate de 19 quelconque fait l'affaire, si elle n'est pas trop grosse. Débranche en premier la durite du robinet, ensuite tu peux tirer le réservoir en arrière, ça laisse un peu plus de place pour jouer avec la clé. Si tu retournes ta clé à chaque manip (elle est "décalée"), les 6èmes deviennent des 12èmes (si je me fais comprendre...)
Bon courage, ça va aller ce n'est qu'un écrou à desserrer...
