- La galère du chef...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Sylv-f a écrit :Bonjour,
Je viens rajouter ma petite pierre a l'édifice.
Pour les batterie Gel ce n'est pas du gel mais de l'acide avec un melange.
Pour la mettre en route une batterie type gel tu va avoir des bidons d'acides, tu verse dans ta batterie, tu laisse reposé une heure tu ferme les orifice de la batterie, et tu charge ensuite.
Tout s'explique enfin !
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Sauf erreur de ma part, toutes les batteries au gel sont scellées donc je ne vois pas comment on peut y introduire quoi que ce soit! :shock:
Cette histoire va me donner des insomnies...
Sylv-f

Message par Sylv-f »

Je complete, en faite quand tu achetes la batterie elle n'est pas scellé, sauf si c'est le conscessionnaire qui a fait le boulot.
Voila la demarche préconisé :
Tu vide l'acide, 20 min environ (Bien verifier que toutes les tubes sont vides), laisser la batterie a l'air pendant 1 heure pour faire remonter les bulles d'air, ensuite tu ferme les orifices avec la barrette livrée (Barrette qui sera impossible de réouvrir sauf destruction, pas vendu a l'unité), et ensuite charge avec un chargeur adapté avec ce type de batterie de preference.
Pour infos tu as une notice qui explique tout cela tres bien avec photo et tout.
Moi aussi je ne comprennais pas qu'il fallait mettre de l'acide mais si. Et en regardant mon ancienne batterie (Meme Marque et model) J'ai vu la plaque de scellement.
Salutations
Sylvain
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je confirme ce que dit Sylv-f (sauf que c'est bien de l'acide "normale" qui est dans les bidons, les AGM ne sont pas des batteries gel).
Malheureusement je ne retrouve pas toute la discussion sur guzzitech.com qu'il y a eu fin 2008 quand ma propre batterie m'a laché. En gros, j'ai suivi les suggestions de Pete Roper, qui se résument à laisser je pense 1 heure aux bidons de se vider, puis plusieurs heures à l'acide de se reposer avant de fermer la batterie. Je n'étais pas pressé, donc je l'ai laissé la nuit. Puis, charge, et pour reconforter Blaise, ça se fait aussi très bien (mais plus lentement) avec un chargeur 1A.

J'ai hâte de voir comment la batterie ainsi préparée aura survécu cet hiver... 3 mois sans rouler! :evil:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Je confirme ce que dit Sylv-f (sauf que c'est bien de l'acide "normale" qui est dans les bidons, les AGM ne sont pas des batteries gel).
Malheureusement je ne retrouve pas toute la discussion sur guzzitech.com qu'il y a eu fin 2008 quand ma propre batterie m'a laché. En gros, j'ai suivi les suggestions de Pete Roper, qui se résument à laisser je pense 1 heure aux bidons de se vider, puis plusieurs heures à l'acide de se reposer avant de fermer la batterie. Je n'étais pas pressé, donc je l'ai laissé la nuit. Puis, charge, et pour reconforter Blaise, ça se fait aussi très bien (mais plus lentement) avec un chargeur 1A.

J'ai hâte de voir comment la batterie ainsi préparée aura survécu cet hiver... 3 mois sans rouler! :evil:
>Je confirme par contre que j'ai négocié il y a quelque temps chez le grossiste de St Ouen l'Aumone notre batterie AGM à 80 euros.
J'ai tout indiqué dans une série de posts précédents.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ah si j'avais su Vizir... Mais bon je l'ai gaulée à €83 sur Ebay (plus frais de port mais çà reste nettement en dessous de ce que je vois partout ailleurs à largement plus de €200!!!)

http://cgi.ebay.com/BATTERIA-YTX20CH-BS ... 4839a06285

d'ailleurs ce vendeur a des tonnes de trucs...

Sinon je n'étais pas dingue quand même avec mon histoire d'acide et la description de la mise en marche dont j'avais posté le lien est donxc exacte...

RJVB je vais faire comme tu as fait mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir faire çà dans les règles de l'art avec le chargeur adapté...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Et sous garantie alors ? t'as pas essayé ????
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Pour la garantie et vu la célérité inouïe de Guzzi France (blague bien sûr!) j'en toucherai deux mots (et même trois!) quand le responsable me téléphonera suite à ma lettre de réclamation, mais là je n'en peux plus de ne pas rouler et de voir tous les motards qui sont sortis cette semaine et qui passent devant chez moi en vrombissant!
Alors peut-être qu'ils me rembourseront le batterie peut-être feront-isl un autre geste commercial. A €250 j'aurais hésité à commander tout de suite mais à €83 je préfère rouler tout de suite!
Vizir

Message par Vizir »

Wonder B a écrit :Ah si j'avais su Vizir... Mais bon je l'ai gaulée à €83 sur Ebay (plus frais de port mais çà reste nettement en dessous de ce que je vois partout ailleurs à largement plus de €200!!!)

http://cgi.ebay.com/BATTERIA-YTX20CH-BS ... 4839a06285

d'ailleurs ce vendeur a des tonnes de trucs...

Sinon je n'étais pas dingue quand même avec mon histoire d'acide et la description de la mise en marche dont j'avais posté le lien est donxc exacte...

RJVB je vais faire comme tu as fait mais c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir faire çà dans les règles de l'art avec le chargeur adapté...
>Ce que je ne comprend pas, c'est que sur le même site, tu as la même référence à 155 euros?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je crois bien que les batteries d'origine ne sont pas couvertes par la garantie. En tout cas pas pendant les 2 ans. Je me suis renseigné quand j'ai eu mon souci avec la mienne. Aux E-U, c'est une autre histoire, mais ça ne nous aide pas...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Vizir a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est que sur le même site, tu as la même référence à 155 euros?
Vizir
Moi je ne cherche pas à comprendre :lol: Je vois €83 alors je dis : Par ici la bonne soupe pour les Guzzistes...

D'ailleurs je devrais peut-être aller poster ce lien dans les sections Griso, 1200 et Norge... çà va en intéresser obligatoirement...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Deux mails ce matin d'un responsable de Guzzi (Jean Michel DENIS) qui venait s'enquérir de l'état de ma moto.
Comme j'avais dit que la moto ne marchait même pas après 6 mois de galère à son collègue la semaine dernière, il a pris la peine de téléphoner à Paris Nord Moto pour savoir si elle était en réparation. Et puisqu'ils ont répondu par la négative, c'était la raison de ces mails pour savoir si elle re-marchait ou si elle avait été remorquée dans un autre garage.

Cool quand même de savoir que je ne suis pas le seul à penser à elle!

Bref je vais voir ce qu'il sort de tout çà. Je lui ai dit que si çà n'était pas la batterie (que j'attendais) qui était la cause de ce nouveau désagrément, je le recontacterai illico presto!
Vizir

Message par Vizir »

Wonder B a écrit :
Vizir a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est que sur le même site, tu as la même référence à 155 euros?
Vizir
Moi je ne cherche pas à comprendre :lol: Je vois €83 alors je dis : Par ici la bonne soupe pour les Guzzistes...

D'ailleurs je devrais peut-être aller poster ce lien dans les sections Griso, 1200 et Norge... çà va en intéresser obligatoirement...
>Désolé, je n'avais pas vu ton post de la semaine dernière où tu me sollicitais.
Le grossiste, où je viens d'ailleurs d'acheter ce soir une batterie scellée pour ma bagnole, car je suis resté en rade hier dans le 95, et j'ai été obligé d'appeler Macif assistance pour venir me mettre un coup de pinces sur ma batterie. Après une heure d'arrêt, ma bagnole n'a jamais voulu repartir, plus de contact.
Donc, le grossiste : EURO BATTERIE
ZA des Bethunes, rue du compas (lot 24)
95005 Cergy, Saint ouen l'aumône.
Tél : 01 34 64 08 23
Arnold : 06 16 30 47 15
La batterie Norge est à 86 euros pour nous, à ne pas ébruiter chez nos concess.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

merci pour le tuyau!!!!!!!!!!
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Je crois bien que les batteries d'origine ne sont pas couvertes par la garantie. En tout cas pas pendant les 2 ans. Je me suis renseigné quand j'ai eu mon souci avec la mienne. Aux E-U, c'est une autre histoire, mais ça ne nous aide pas...
Selon la législation européenne (1999/44/EC) il y a certain produits qui n'ont pas 2 ans de garantie. Dans la liste des exclusions qui n'ont pas droit à 2 ans de garantie les batteries n'y figurent pas. Donc il y a une garantie minimum de 2 ans sur les batteries n'importe ce que Guzzi ou le conces dit !! Ils doivent être conforme à la loi européenne !!!
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »