Hello,
Je viens de m'équiper d'une Shad TERRA TR10CL
https://www.shad.es/fr/bagagerie/terra- ... em-tr10cl/
Je me suis décidé en partie grâce au retour d'expérience positif de Jean Pierre sur la TR15 ( Merci à toi Jean Pierre ).
Comme Jean Pierre, j'ai reculé la sacoche. Même manip, je ne la décris pas.
Forcement, la sacoche est un peu plus étroite ( par rapport à celle présentée par Jean Pierre, j'ai la petite soeur )
Le guidon touche la sacoche juste avant d'arriver en butée. Mais le contact ne se fait pas au niveau des commodos. Je ne klaxonnerais pas à chaque demi tour
Concernant l'adaptateur. J'ai bien pris le T010CS
Les têtes de vis sont ok, on peut ouvrir la trappe à essence ( même si ça frotte très légèrement )
Par contre, une des vis ne fait pas la bonne taille ( sur ma 2021 )
Pas cool, j'ai commandé quelques vis inox. A priori la manquante est une M4x35 ( inox tête bombée ). Je confirmerai une fois reçue.
La sacoche elle même fait très bonne impression.
Au fait, dans sa construction, il s'agit ni plus ni moins qu'une sacoche dans une sacoche.
La sacoche intérieur peut d'ailleurs être retirée. Elle tient ( bien ) avec des scratch et un ajustement précis.
La sacoche extérieur possède 2 orifices en son point bas. Ils permettent d'évacuer une éventuelle humidité qui se serait infiltrée entre les 2 sacoches.
Le zip de fermeture est étanche. Et surtout, il est situé plus bas que le rebord de la sacoche intérieur.
Bref, en plus d’apparaître qualitative, on sent un véritable effort sur l’étanchéité.
D'ailleurs, elle est livré sans house de pluie, et bénéficie d'une certification IPX5
J'apprécie son look sobre et sans aspérité. Des passants permettent éventuellement de l'upgrader, avec un support téléphone ou carte par exemple.
Je compte utiliser la sacoche plutôt le weekend et vacances. Je suis donc sensible à la discrétion du support Shad pour le reste du temps.
Dernier point: support + sacoche à moins de 100e en promo sur motoblouz. ça me semble très correct, surtout lorsque je vois la bride de fixation Givi tanklock à plus de 50 euros ...