V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?
et ça c'est pas du dénigrement?
Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !
misteraud a écrit :Même si leurs annonces sont un peu "optimistes" ils ne sont quand même pas complètement débiles et savent un tant soit peu où faire de l'argent.
C'est effectivement la raison de la réorientation de Guzzi ... à court terme. En détruisant le réseau "historique" et en ecoeurant le noyau dur de la clientèle fidèle, parient-ils sur l'avenir ?
misteraud a écrit :Après la question est que, peut être, les membres de ce forum ne sont pas leur coeur de cible...
S'ils cherchent à changer de clientèle, c'est à mon sens une grave erreur. Certaines marques dans des domaines d'activités très variés l'ont tenté. Très peu ont réussi. Elargir sa clientèle oui, la remplacer ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

misteraud a écrit:
Citation:
55ch / 225kg (certainement pas moins) / 13000-14000€ (certainement pas moins non plus). Tu achètes?


et ça c'est pas du dénigrement?

Non, le constat d'une triste réalité, à preuve du contraire !
et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.

Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
LM4 & 650 NTX
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

perso j'espère (rêve) d'une guzzi 80 cv légère avec du couple
par ex un1200 avec 25 kg de moins
par ex un 850 de 210 kg environ et 70 à 80cv
pour le moment je garde ma 1100
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :... et donc on peut l'acheter où cette formidable moto?
Ce sont des suputations et pas des faits. Cela s'appelle dénigrer.

Larousse:
dénigrer. Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier : Dénigrer ses concurrents.
Je sais que tu resteras sur tes positions et je le respecte, mais je n'ai pas le même avis pour les raisons suivantes :

- Guzzi présente un nouveau concept basé sur de l'existant ( voir photos officielles ) et n'annoncent pas qu'ils vont utiliser des matériaux ultralégers, on peut donc sans dénigrer avoir une idée du poids de l'engin
- Guzzi annonce 80 cv, sans parler de révolutions technologiques, ce qui compte tenu des nouvelles normes antipollution, apparait à de pauvres connaisseurs/utilisateurs/forumeurs comme certains ici, un tantinet optimiste

Je me limiterai volontairement à ces deux points.

Peut-être que le manque ou la mauvaise communication de Guzzi aide bien à avoir ce genre de jugement.

En tout état de cause, le fait de ne pas ( plus ) croire aux annonces et présentations d'une marque ne peut-être qualifié de dénigrement tel que définit par Larrousse.
Appelons ça de la déception, du réalisme, du scepticisme, ou autres ... au choix de chacun.

Tu as parfaitement le droit de vouloir défendre bec et ongles une marque à laquelle tu sembles très attaché, mais un jour, il faudra bien que tu te rendes à l'évidence.

Bons rêves, moi je me suis réveillé ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Enfin, rien n'est figé dans le marbre non plus.
C'est une question de politique du groupe Piaggio.

Si la politique de Piaggio change, pour une raison ou pour une autre, rien ne les empêche de miser à nouveau sur Guzzi.

Tout ce que l'on peut dire de façon sure, c'est que pour l'instant, le nouveau modèle n'est pas annoncé à la commercialisation et donc n'existe pas.

La prévision est un art difficile.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1682
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

@xelos33

pas de souci et si je suis attaché à la marque (son histoire et d'une certaine manière ses valeurs) je ne me fais pas plus d'illusions que toi. C'est juste dans la forme des échanges qui à leur lecture me semble assez péremptoire que je réagis.

Pour la V85, le poids annoncé me semble, à l'optimiste italien près "réaliste". La puissance annoncée, aussi est généreuse (pour faire rêver) mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible. Ils ne seront pas loin de leur cible initiale et invoquerons qu'entre le proto et la réalité, patati et patata...est ce que ce sera suffisant pour les clients de 2020, je n'en sais rien...

Ce qui me préoccupe pluôt est le manque de stratégie et communication pour voir loin coté moteur avec les différentes normes antipollution (Euro6 et les suivantes...): optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).

Wait and see, mais combien de temps????
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Et pendant ce temps, la concurrence avance ... elle :roll: .

Comme je l'ai déjà dit, j'ai envie de changement. J'aime ma 1200 Sport, mais elle vieillit dans tous les sens du terme ( kilométrage, années et caractéristiques ).

Ma compagne est passé du 696 Monster au 821. C'est-à-dire de la Super 5 à la
dernière génération de Twingo :o .

J'aimerai aussi pouvoir bénéficier de certaines avancées technologiques pour ma sécurité ( et celles des autres :?: ) et mon confort, comme l'ABS, le contrôle de traction, les modes de conduite ( en cas de pluie ce n'est pas inintéressant ), des suspensions plus modernes et j'en passe.

Ben toutes les marques ont aujourd'hui un gros roadster velu équipé de la sorte. Chez Guzzi, le néant :cry: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
loutiak

Message par loutiak »

mais faire mieux qu'un V9 pour dépasser les 70CV n'est pas impossible
Sans passer par un refroidissement liquide tout en respectant les normes si. Les autres marques y sont passées, alors soit en plafonne à 55cv et on assume, soit on passe au liquide (ce n'est pas forcement mon souhait) soit des cv avec de la grosse cylindrée du 1400 mais ce moulin pèse très très lourd, le 1200 ils l'abandonnent dommage
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées
ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.
In Guzzi we trust
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

billyguzzi a écrit :
Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées
ça continue...
Tu as déjà utilisé un petit bloc en montagne ?
Les chiffres de puissance sont une chose, l'utilisation en est une autre.
=+1
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4179
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

franckicoq a écrit :Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Franck,

les pièces du 1400 sont plug and play ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

lolesio a écrit :
franckicoq a écrit :Regret .
J aurais bien aimer un 1400 Stelvio ou ( V1400 😉) un peut plus légère , avec du couple en +++ et juste quelques chevaux en + 115/120 et toujours un Gros Bidon .

Après je suis pas sur qu'il soit très onéreux pour Guzzi de mettre le dernier 1400 dans les modèles qu'ils avaient déjà . Style Norge , Griso , Sport , Stelvio ....
A moindre coût sa aurait fais patienter leurs clients actuels et sûrement ramener d autres comme moi qui était BM ces dernières années .

Si j ai tous bien suivis , il faudra attendre peut être fin 2018 pour voir la V85 et bien +++++ voir jamais pour un autre gros bloc .
C es bien dommage 😢😢 car fiabilité c est loin d être mauvais en faite 😉😁

Après on vue des marques Européenne revenir sur le tout devant de la scène .
Franck,

les pièces du 1400 sont plug and play ;)
>Excellente idée :-)
A l'époque, Krajka mettait des kits 1000 dans les 850 ,c'est un peu le même principe, 1400 dans les 1200.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

misteraud a écrit :

optimiser la base à air est une impasse. A quand un moteur à eau, petit ou gros bloc??? sans compter tous les changements qui pointent leur nez dans la mobilité (et je vois cela dans mon domaine pro, le poids lourd même si ce n'est pas transposable).

Wait and see, mais combien de temps????
Voilà! Je ne dis pas autre chose
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

lolesio a écrit :
les pièces du 1400 sont plug and play ;)
On peux passer pistons et cylindres, mais les culasses sont les mêmes au niveau des diamètres de soupapes, ou il faut les monter aussi ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Futures »