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Publié : 09 déc. 2010, 19:03
par capdefra
[quote="quatsoupap"
Perso, les nouvelles couleurs ne me bottent pas vraiment, ni le noir mat de la NTX ni le rouge-orangé que je trouve un peu "psychedelic revival" :lol: .[/quote]

Le noir mat pour le version NTX est une certitude et c'est bien ce qui me chagrine: le bronze mat de la mienne me plait mais sans plus, le gris argent mat qui lui a succédé me plait encore moins mais, avec le noir mat, je trouve qu'on touche le fond question tristesse :cry: C'est bien pour celà que j'envisage d'égailler la mienne avec une couleur vive brillante et que je n'éprouve nul besoin de me précipiter sur la NTX 2011 en noir mat!

Franck

Publié : 09 déc. 2010, 19:11
par lapin
Le problème c'est que pour repeindre, il faut changer les auto-collants !!!

Publié : 09 déc. 2010, 19:39
par capdefra
Lapin a écrit :Le problème c'est que pour repeindre, il faut changer les auto-collants !!!
Et non , justement pas sur la Stelvio car il n'y a aucun auto-collant ou bande à reposer si tu repeinds les deux flancs de tête de fourche, la pièce de dessus du réservoir et le garde-boue. Tout le reste doit être démonté avant peinture (et c'est long) mais le résultat final sera une Stelvio avec le look d'origine, à la couleur près.
Seuls les deux macarons Guzzi des flancs sont collés et les carrossiers que j'ai vus envisagent seulement de les masquer, pas de tenter de les décoller.

Franck

Publié : 09 déc. 2010, 20:07
par jeanbat 31
Si je devais changer pour une 2011 , sans hésiter la noire mat .....


Elle déchire .....



Image

Publié : 09 déc. 2010, 20:16
par unexdeplus
capdefra a écrit :Seuls les deux macarons Guzzi des flancs sont collés et les carrossiers que j'ai vus envisagent seulement de les masquer, pas de tenter de les décoller.

Franck
Et encore, ils se décollent parfois tout seuls (j'ai vu que la mésaventure était arrivée à quelqu'un sur le forum, peut-être pas chez les Stelvistes, et j'ai constaté que le macaron de gauche sur ma moto avait des faiblesses d'adhérence, il faut que je le surveille). Sur ma Tiger, suite à une gamelle, j'avais fait repeindre toute la moto avec une teinte approchant autant que possible le superbe rouge nacré d'origine. Le carrossier auto auquel je m'étais adressé avait fait masquer tous les autocollants d'origine par l'apprenti, qui avait dû y passer des heures ! Si je me souviens bien, les grands autocollants "Tiger", qui couraient du réservoir aux flancs, coûtaient plus de 600 F ! Sur nos Stelvio, pas de problème de ce genre, et si le démontage est long, il ne doit pas présenter de difficulté majeure.
En tous cas, pour l'instant, mon blanc nacré me satisfait pleinement, et je le trouve aussi beau que lors de notre première rencontre :lol:

Publié : 09 déc. 2010, 20:25
par capdefra
jeanbat 31 a écrit :Si je devais changer pour une 2011 , sans hésiter la noire mat .....

Elle déchire .....
Et oui tu vois , chacun ses goûts: moi je trouve qu'elle ne déchire rien du tout cette (absence de) couleur :cry:

Franck

Publié : 09 déc. 2010, 20:49
par guzzyo
attention pour les couleurs ; Guzzi nous a habitué à des retournement de situation ; mais est aussi fort attaché à ses couleurs historique :wink:

Publié : 09 déc. 2010, 21:06
par unexdeplus
guzzyo a écrit :attention pour les couleurs ; Guzzi nous a habitué à des retournement de situation ; mais est aussi fort attaché à ses couleurs historique :wink:
:D :D :D

Publié : 12 déc. 2010, 09:36
par Roland
Salü,

j'envisage de faire réaliser un kit d'autocollants blancs représentant des zébrures...

Si je le fais vraiment, quand j'aurai ma Stelvio NTX 2011, je ferai signe et je mettrai une image. Comme ce sera probablement fait par un pro, ce sera reproductible si d'autres sont intéressés...
Et si l'un de vous me devance, merci de me tenir au courant.

@+
Roland

Publié : 12 déc. 2010, 10:11
par lapin
Je suis allé chez S'Bike hier avec mon pote RV11 ... à priori, le concessionnaire aura des nouvelles des prix et couleurs d'ici quelques jours ... dès réception, on ira négocier !!!
Après, si la couleur vous convient pas, y'a peut-être moyen de faire repeindre les parties concernés pour pas trop cher si c'est négocié lors de l'achat !

Publié : 12 déc. 2010, 14:13
par capdefra
Lapin a écrit :Je suis allé chez S'Bike hier avec mon pote RV11 ... à priori, le concessionnaire aura des nouvelles des prix et couleurs d'ici quelques jours ... dès réception, on ira négocier !!!
Après, si la couleur vous convient pas, y'a peut-être moyen de faire repeindre les parties concernés pour pas trop cher si c'est négocié lors de l'achat !
Sans rien négocier du tout, on m'a proposé de repeindre ma Stelvio pour 280 euros (devis le plus bas sur 4 devis sollicités, le plus haut au delà de 500 euros).

Franck

Publié : 12 déc. 2010, 14:40
par jeanbat 31
capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Je suis allé chez S'Bike hier avec mon pote RV11 ... à priori, le concessionnaire aura des nouvelles des prix et couleurs d'ici quelques jours ... dès réception, on ira négocier !!!
Après, si la couleur vous convient pas, y'a peut-être moyen de faire repeindre les parties concernés pour pas trop cher si c'est négocié lors de l'achat !
Sans rien négocier du tout, on m'a proposé de repeindre ma Stelvio pour 280 euros (devis le plus bas sur 4 devis sollicités, le plus haut au delà de 500 euros).

Franck
D'un autre côté , quand tu enlève les pièces alu ou couleur alu de la STELVIO , y'a plus grand chose à peindre ... :idea:

Publié : 12 déc. 2010, 18:31
par unexdeplus
jeanbat 31 a écrit : D'un autre côté , quand tu enlèves les pièces alu ou couleur alu de la STELVIO , y'a plus grand chose à peindre ... :idea:
D'un autre côté si tu choisis une couleur sympa dès le départ, il y a encore moins à peindre :lol:
... à condition qu'il y ait le choix bien sûr :cry:

Publié : 12 déc. 2010, 19:40
par jeanbat 31
quatsoupap a écrit :
jeanbat 31 a écrit : D'un autre côté , quand tu enlèves les pièces alu ou couleur alu de la STELVIO , y'a plus grand chose à peindre ... :idea:
D'un autre côté si tu choisis une couleur sympa dès le départ, il y a encore moins à peindre :lol:
C'est vrai que c'est encore mieux ... :idea:

Tant qu'il y aura les couleurs classiques ....Blanc , noir , rouge , t'es sur de ne pas faire de faute de gout !!!

Après les autres couleurs , je dirais c'est du bonus !!! Enfin c'est mon avis..

Publié : 26 déc. 2010, 21:38
par Vizir
capdefra a écrit :[quote="quatsoupap"
Perso, les nouvelles couleurs ne me bottent pas vraiment, ni le noir mat de la NTX ni le rouge-orangé que je trouve un peu "psychedelic revival" :lol: .
Le noir mat pour le version NTX est une certitude et c'est bien ce qui me chagrine: le bronze mat de la mienne me plait mais sans plus, le gris argent mat qui lui a succédé me plait encore moins mais, avec le noir mat, je trouve qu'on touche le fond question tristesse :cry: C'est bien pour celà que j'envisage d'égailler la mienne avec une couleur vive brillante et que je n'éprouve nul besoin de me précipiter sur la NTX 2011 en noir mat!

Franck[/quote]
>Ce que tu peux faire, c'est seulement ajouter des parties bronze brillantes, par exemple, ce serait du plus bel effet. J'avais une caponord noire brillante, mais certaines parties sont en noir mat, comme certains caches ou les gardes boue, et l'ensemble était magnifique mat/brillant
A+
Vizir