1200 Stelvio - Mécanique - Problème ralenti

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Petite balade aujourd'hui, après deux semaines d’abstinence :D

Ben, j'y comprend rien, pas d'arrêt moteur sans raison aujourd'hui, faisait sec, pas froid (environ 19 °C au départ), la moto roulait à merveille. Mais qu'ai-je fait ? :shock: Dans l'ordre :

- Démonté les carénages latéraux
- Mis un fusible en série après le connecteur de chaque AB
- Démonté les bobines pour voir la connexion HT -> RAS
- Ecarté un peu la fiche du câble HT côté bobine (on ne sait jamais ...)
- Nettoyé et resserré la cosse de masse de la bobine et enlevé remis le connecteur d'impulsion (on dit comme ça ?)
- Remonté tout
- Fais le plein en partant pour la balade

Ou alors, Miss Stelvio voulait montrer à la BM du copain qu'elle fonctionne à merveille :lol:

Bon, tant que ça marche ............. :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :Petite balade aujourd'hui, après deux semaines d’abstinence :D

Ben, j'y comprend rien, pas d'arrêt moteur sans raison aujourd'hui, faisait sec, pas froid (environ 19 °C au départ), la moto roulait à merveille. Mais qu'ai-je fait ? :shock: Dans l'ordre :

- Démonté les carénages latéraux
- Mis un fusible en série après le connecteur de chaque AB
- Démonté les bobines pour voir la connexion HT -> RAS
- Ecarté un peu la fiche du câble HT côté bobine (on ne sait jamais ...)
- Nettoyé et resserré la cosse de masse de la bobine et enlevé remis le connecteur d'impulsion (on dit comme ça ?)
- Remonté tout
- Fais le plein en partant pour la balade

Ou alors, Miss Stelvio voulait montrer à la BM du copain qu'elle fonctionne à merveille :lol:

Bon, tant que ça marche ............. :D
ouaip... tout comme moi quand je m'étais retrouvé sans allumage début juin au bord de la route.
on avait tout démonté sans rien constater de desserré ou débranché, et après avoir tout remonté... ça refonctionnait nickel !
autant dire que mes petits copains ne manquent jamais de se foutre de ma gueule et de railler les instabilités d'humeur de miss Guzz' !!! ;o)))
Arno
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Salut Arno,

Dès la fin de la semaine, départ pour au moins 3000 km. On verra si cela se confirme ........... ou pas :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

Timomo a écrit :Salut Arno,

Dès la fin de la semaine, départ pour au moins 3000 km. On verra si cela se confirme ........... ou pas :lol:
salut Timomo
ouaip, je te confirme que quand je pars, je ne suis jamais aussi tranquille avec le Guzz' qu'avec mon vieux 1150 GSA.
C'est vrai qu'avec les assistances dont nous bénéficions maintenant, on a toutes les possibilités de ne pas rester au bord de la route, mais un rapatriement en camion pour une cosse desserrée ou un truc qui branlotte, franchement ça te colle les boules et te gâche grandement ton plaisir.
alors croisons les doigts et souhaitons que ton périple se passera bien.
moi, j'ai dû m'adapter à l'annulation de la rando MotoMag' prévue début octobre au Portugal. Pas d'hébergement dispo. pas grave, on la doublera l'an prochain.... :D
Arno
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Bonjour à tous,

Ce problème d'instabilité à froid est devenu aléatoire. Sur les 10 jours de balades, dans des endroits aux climats et altitudes différents, nous n'avons eu que quelques petites "extinctions" moteur.

La moto fonctionne tellement bien, que je préfère ne plus rien toucher et attendre que le hasard fasse les choses (on ne sait jamais, je finirai bien par tomber dessus ............)

Je laisse s'endormir ce post .................... :wink:

Tchao
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

sage décision
parfois voire pour cela que l'on aime ce genre de machine.
elle n'est pas dans les canons de la production de masse.
au boulot je discute souvent avec un jeune qui roule en Lotus.
il va jusqu'à les chercher en Angleterre, beaucoup moins chère qu'en France même avec le kit conduite à gauche qu'il se monte lui même.
C'est la même chose, nous aimons rouler different avec des engins presque artisanaux .
ils ne sont pas les meilleurs mais quel plaisir............
Puis au moins on ne se peux pas se tromper de bécane sur un parking, les moutons oui pour faire de la laine ou du fromage.
:lol:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben v'là que j'me réveille ......... :lol:

Un jour, quelqu'un m'a dit : "Change tes antiparasites et mets des bougies Platinium !"

Pfff, il est fou, sont tout neufs mes antiparasites, j'vais pô les changer maintenant ?

Bon, ça, c'était avant, mais maintenant, j'ai voulu essayer, mais pas en sacrifiant les faisceaux d'origine, que je voulais garder intacts (suis radin et jamais sûr de rien :roll: )

Alors j'ai vu le prix des neufs :shock: Ouah ! ils sont fous chez Guzzi ! :evil: J'ai fouillé sur le forum, cherché sur le net et ai réussi à me confectionner deux faisceaux complet (antiparasites, câbles et embouts) pour ................ un peu plus de 26 € :D

Et ................... elle fonctionne plus rond ma Guzz :shock: démarre sur une impulsion du bouton rouge et vibre moins en 6ème à 3000 trs en duo.

Faut dire que depuis deux semaines, ça s'aggravait et elle était devenue rugueuse à l'emploi (je parle de la Stelvio, hein ! :lol: )

Me reste encore à essayer les bougies PMR8B pour voir si ça améliore quelque chose, mais je crois bien que oui ........... (merci :wink: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Cool que tu trouve à gérer ton problème .
Bonne balade
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5425
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Depuis le temps qu'on te le dit ... pffff, t'es pénible :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Timomo a écrit : Un jour, quelqu'un m'a dit : "Change tes antiparasites et mets des bougies Platinium !"
J'ai câbles + bougies classiques et elle tourne comme un avion la mienne...

Par contre, si je devais revenir avec les lambdas et la courbe d'origine, je la trouverai nettement moins sympathique :roll: :wink:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :Depuis le temps qu'on te le dit ... pffff, t'es pénible :wink:

V
C'est plus fort que moi :oops: :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

patlec2002 a écrit :
Timomo a écrit : Un jour, quelqu'un m'a dit : "Change tes antiparasites et mets des bougies Platinium !"
J'ai câbles + bougies classiques et elle tourne comme un avion la mienne...

Par contre, si je devais revenir avec les lambdas et la courbe d'origine, je la trouverai nettement moins sympathique :roll: :wink:
Ben tu vois, je pense que le problème viens des embouts et de la connexion de l'antiparasite sur la bougie. Avec le nouvel embout, plus de jeu sur la connexion de la bobine et l'antiparasite semble mieux s'encliqueter. Peut-être un effet kiss cool :wink:

Par contre, suis têtu comme un village Landais ........ c'est peu dire :oops: Alors, je ne tiens pas à enlever les lambdas et, tant qu'elles fonctionnent, je les garde :D

Pour le problème à froid, il n'y aurait qu'une solution : modifier la carto au niveau Warm Up. Quelqu'un a déjà fait ? (je ne trouve pas les paramètres ......... :roll: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Attention elle va plus être d origine 😉😀😀😙
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2924
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Timomo a écrit :
Pour le problème à froid, il n'y aurait qu'une solution : modifier la carto au niveau Warm Up. Quelqu'un a déjà fait ? (je ne trouve pas les paramètres ......... :roll: )
Salut.
je ne comprends pas la question ?, "je ne trouve pas les paramètres"

Il y a aussi un petit détail qui peut avoir une incidence sur les régimes ralenti à froid.
Les jeux soupapes, on voit qu'il est conseillé ici et là ! d'imposer 0.15 A/ 0.20 E .....
Mais je lis aussi que certains guzzistes reviennent sur du 0.10 A/ 0.15 E même avec les rouleaux.
Même des pro connus.
Pourquoi ? ....., bien simplement ils trouvent que les jeux sont suffisamment ouvert pour que cela fonctionne sans risque technique et surtout ça marche mieux.
C'est vrai aussi qu'ils retouchent les Maps.

Ce tableau serait utilisé pendant les 100 premières secondes de fonctionnement moteur avec enrichissement selon température moteur.

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3481
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

patlec2002 a écrit :
Timomo a écrit : Un jour, quelqu'un m'a dit : "Change tes antiparasites et mets des bougies Platinium !"
J'ai câbles + bougies classiques et elle tourne comme un avion la mienne...
Bonjour,
Et peut être qu'avec des "bonnes" bougies elle marcherait comme une fusée ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »