Stelvio NTX ou version standard + options?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alpinos a écrit :perso je trouve le gobi de chez hepco bécker un cran au dessus que le givi et qui s'adapte mieux pour la stelvio ntx avec ces valises :wink:
Et moi je n'ai pas le TC Gobi! si j'avais acheté une Stelvio standard j'aurais pu mettre des valises Gobi mais, pour le TC , j'aurais pris un Givi V46 ou Maxia55. En règle générale je n'aime pas les TC en forme de caisse.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

capdefra a écrit :
alpinos a écrit :perso je trouve le gobi de chez hepco bécker un cran au dessus que le givi et qui s'adapte mieux pour la stelvio ntx avec ces valises :wink:
Et moi je n'ai pas le TC Gobi! si j'avais acheté une Stelvio standard j'aurais pu mettre des valises Gobi mais, pour le TC , j'aurais pris un Givi V46 ou Maxia55. En règle générale je n'aime pas les TC en forme de caisse.

Franck
pareil pour moi les top HB font un peu "aspect fragile" par rapport au givi qui sont une classe au dessus mais chacun ses gouts !
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

On va pas se battre pour ça, chacun ses goûts... Sur ma "normale" blanche, j'ai le Journey 50 de H&B, version Silver, il est sobre et bien fini, et il rend mieux en vrai que sur le catalogue. Avec le placage gris métal, il s'accorde parfaitement avec la moto (d'autant que STAMAC m'a fourni les petits macarons Moto Guzzi à coller aux emplacements ad hoc, sur le TC et sur les valises, du coup on dirait la bagagerie d'origine !) Comme mon ancien SHAD, il contient 2 casques, mais avec mon Schubert, assez volumineux, c'est pile-poil... Seul point un peu énervant, c'est un verrouillage mal fichu, qui oblige à retirer la clé pour ouvrir, sinon le système de crochetage ne remonte pas assez haut pour libérer le capot. Après, il faut remettre la clé pour refermer... :? En revanche, pas de problème pour la passagère, qui apprécie le dosseret sur lequel elle peut s'appuyer confortablement, ce qui semble poser problème sur le Givi.
Quand au poids, sur ma Triumph j'ai eu chargé le SHAD jusqu'à la gueule, et sûrement plus de 10 kg : amortisseurs AR bien rêglés, aucun problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Photos :wink: quatsoupap :lol:
guzzyo
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Bravo pour ces premières impressions ... Quelle bell moto !

Au fait, personne ne fait l'Hivernale MJ : voir post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6475
resté sans réponse !

Pour le TC, j'ai un GIVI gros volume avec dosseret et platine Givi spéciale Stelvio et le dosseret ne gêne pas ! Bizarre !

A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Photos :wink: quatsoupap :lol:
OK, je m'y colle ce WE, mais il faut d'abord que je nettoie la bête, l'hiver est pluvieux par ici :(
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

guzzyo a écrit :Photos quatsoupap
Pour plus de logique, j'ai mis les photos sur "bagagerie H&B", vu que c'est du H&B...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

quatsoupap a écrit :
guzzyo a écrit :Photos quatsoupap
Pour plus de logique, j'ai mis les photos sur "bagagerie H&B", vu que c'est du H&B...
:?: T'es sûr :?: :lol:
guzzyo
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'ai un peu traîné (j'ai du mal avec Imagehack :oops: ), maintenant c'est fait !
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Deuxième sortie avec la Stelvio aujourd'hui, la première en duo et 310 kms de plus. Elle a dépassé les 650 kms en huit jours= pas mal pour un mois de Janvier en Bretagne.
Ma SDS Isabelle a apprécié le confort de la Stelvio et elle m'a spontanément déclaré qu'elle était encore mieux sur la Stelvio que sur la Norge qui est pourtant une bonne moto GT.
Deux points à signaler:
-j'avais remarqué lors de la première sortie que l'embrayage ne collait que très très tard et j'avais soupçonné qu'il y avait trop de liquide dans le bocal, ce qui met le mécanisme en pression permanente (sujet déjà évoqué dans un autre post) et j'ai donc contrôlé le niveau qui était au dessus du maxi sur le hublot; j'en ai retiré un peu avec une seringue et le résultat est saisissant:l'embrayage colle beaucoup plus tôt et son fonctionnement est redevenu normal.
-deuxième constat: je trouvais que le moteur vibrait un peu trop: j'ai donc mis un coup de twinmax en rentrant ce soir et la synchro n'était pas bonne. Ils ne se foulent pas beaucoup à l'usine Guzzi...

Franck
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

salut franck
alors tu en pense quoi du réservoir de la stelvio
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

alpinos a écrit :salut franck
alors tu en pense quoi du réservoir de la stelvio
J'en pense qu'il est petit: 200 à 220 kms lors de l'allumage du témoin de réserve.

Franck
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Deux points à signaler:
-j'avais remarqué lors de la première sortie que l'embrayage ne collait que très très tard et j'avais soupçonné qu'il y avait trop de liquide dans le bocal, ce qui met le mécanisme en pression permanente (sujet déjà évoqué dans un autre post) et j'ai donc contrôlé le niveau qui était au dessus du maxi sur le hublot; j'en ai retiré un peu avec une seringue et le résultat est saisissant:l'embrayage colle beaucoup plus tôt et son fonctionnement est redevenu normal.
-deuxième constat: je trouvais que le moteur vibrait un peu trop: j'ai donc mis un coup de twinmax en rentrant ce soir et la synchro n'était pas bonne. Ils ne se foulent pas beaucoup à l'usine Guzzi...

Franck
Franchement, ce genre de truc, ça énerve. Toi tu sais refaire la synchro, et tu as le matos pour. En plus tu as les références en terme de comportement. Moi je viens d'un 3 pattes, aucune référence sur les vibrations d'un V twin, et même si j'avais ressenti qque chose, j'aurais dû repasser par la case conces'. Pour le liquide d'embrayage, encore faut-il faire le diagnostic... Sans revenir à un sujet déjà abordé ailleurs, tu trouves ça tout à fait normal que, sur une bécane toute neuve, tu sois obligé de reprendre les réglages toi-même, et d'avoir au moins un BEP de mécanique + le matos (ça devrait être dans la trousse à outils, soyons logiques jusqu'au boût !) ? Désolé, je suis peut-être trop "aseptisé" dans ma manière de concevoir la moto, mais quand j'achète une bécane à 15.000 €, ce n'est pas pour la finir moi-même ! Si je souhaite l'améliorer, c'est mon problème, mais les réglages de base, ce n'est pas normal :evil:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Désolé, je suis peut-être trop "aseptisé" dans ma manière de concevoir la moto, mais quand j'achète une bécane à 15.000 €, ce n'est pas pour la finir moi-même ! Si je souhaite l'améliorer, c'est mon problème, mais les réglages de base, ce n'est pas normal :evil:
Tout à fait d'accord et le coup du liquide d'embrayage me reste un peu en travers: si je ne l'avais pas corrigé il aurait pu en résulter une usure prématurée du disque et du mécanisme, ce qui fait franchement désordre sur une machine neuve.
Pour la synchro aussi: c'est du "vite fait, mal fait" alors qu'il suffit de quelques secondes de plus lors du montage initial pour le faire bien.

Franck
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

La mienne était infernale à 3000tr/mn, elle nous secouait comme des pruniers. Un p'tit coup d'axone et et elle est redevenue douce et stable... 8)
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »