V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

mic203
Connait son département

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par mic203 »

bien vendu ou annonce supprimée !!! dommage
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Bonjour

Finalement j'ai eu une réponse implicite à mon sondage sur les valises sur Mandello dans la rubrique (V100 Mandello) !
96 membres ont lu ma question et il n'y a aucune réponse sur la perte éventuelle d'une des valises.
Je suppose donc que ce n'est jamais arrivé sur ce modèle en tout cas pour les membres du forum qui ont ces valises (pourcentage ?).
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Maintenant plus de 200 membres ont lu mon poste dans la rubrique V100 Mandello et pas une seule remarque sur la perte de valise ...
a la limite je trouve cela étrange pas une remarque pas un témoignage.
Bon
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Il faudrait vérifier chez un concessionnaire, oú la Mandello et la Stelvio sont garées à proximité, si les 2 montages sont strictement identiques.
CF301
Connait son département

Message par CF301 »

Je n'ai mis les valises que 2 fois en 3 ans et je ne les ai pas perdues.
ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic mais ça te fait une réponse de plus.
Par contre j'avais perdu un topcase Krauser en 1978 sur ma T3 California , mais j'avais percé les tubes du porte-bagage pour le fixer , mauvaise idée.
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

mic203 a écrit : 10 févr. 2025, 08:44 Bonjour

Finalement j'ai eu une réponse implicite à mon sondage sur les valises sur Mandello dans la rubrique (V100 Mandello) !
96 membres ont lu ma question et il n'y a aucune réponse sur la perte éventuelle d'une des valises.
Je suppose donc que ce n'est jamais arrivé sur ce modèle en tout cas pour les membres du forum qui ont ces valises (pourcentage ?).
Perso j'ai fais pratiquement 11000 km sur les 13000 km avec les valises sur ma Stelvio et j'ai jamais eu le moindre soucis et pourtant j'en ai pris des routes bien pourri qui te secoue comme il faut,
je sais que ça ne vas pas beaucoup aider
Christophe68
Connait son département

Message par Christophe68 »

Zouzou a écrit : 23 févr. 2025, 22:07 Il faudrait vérifier chez un concessionnaire, oú la Mandello et la Stelvio sont garées à proximité, si les 2 montages sont strictement identiques.
S'ils le sont (et c'est plus que probable) il faudrait vérifier que sur béquille latérale, les inclinaisons des deux modèles v100 et Stelvio sont les mêmes
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, le fait que ce soit toujours la valise droite qui se fait la malle sur la stelvio me porte à croire que c'est cette inclinaison importante (bequille laterale courte) ,
qui a conduit à des montages incorrects de la valise droite.
Christophe68
Connait son département

Maintenant si les inclinaisons des deux bécanes sont les mêmes, alors je donne ma langue au chat :shock:
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

J’ai toujours mis les valises avec la moto sur la béquille centrale
Maintenant je suis de plus en plus convaincu d’après tous les témoignages que ce serait la selle passager ,
qui se désenclencherait d’elle même sous l’effet des vibrations et /ou du mouvement des valises a l’accélération et à la décélération

Mais alors pourquoi est ce la droite qui part « le plus souvent «  enfin j’ai 3 exemples sous la main c'est maigre comme statistique
et surtout il y a un témoignage d’une valise d’une valise perdue avec un passager assis sur la selle ….

Mais la fixation de la selle de la Mandello est très différente (selle unique) ,
et ça pourrait expliquer l’absence de témoignage de perte de valise pour la Mandello qui est pourtant sortie bien avant la Stelvio !
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Ah non en deux morceaux aussi la selle de la Mandello !?
Peut être que les attaches sont différentes , je ne sais pas
Christophe68
Connait son département

mic203 a écrit : 25 févr. 2025, 12:05 Ah non en deux morceaux aussi la selle de la Mandello !?
Peut être que les attaches sont différentes , je ne sais pas
Je regarderai la prochaine fois chez mon concessionnaire.
C'est assez mystérieux quand même ...
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Vu que les valises sont les mêmes, les fixations devraient se ressembler !!
Christophe68
Connait son département

Je pense aussi.
Pour rappel, plus haut dans cette discussion j'avais cité un témoignage d'une motarde allemande qui avait perdu deux fois sa valise droite sur sa V100
Christophe68
Connait son département

Perdue deux fois, la première après 100 km lors du passage sur un dos d'âne. La seconde quelques km après avoir quitté son domicile.
Traduction du témoignage :
"Je suis pourtant plutôt certain de les avoir montées correctement, en tout cas j'ai chaque fois vérifié que le siège passager était bien verrouillé "
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Depuis que j'ai perdu ma valise droite avec ma passagère sur la moto, j'ai remplacé le système Guzzi par du Shad alors je ne peux plus faire d'essai de verrouillage avec celle qui me reste (la gauche).
Cela dit, je constate que si le petit téton à l'extrémité de la selle passager n'est pas correctement enfoncé, il est possible d'avoir l'impression de verrouiller la selle alors qu'elle ne l'est pas.
Les 55 kilos de ma passagère (qui n'a jamais senti la selle bouger) auraient dû être suffisants pour empêcher la sacoche de se barrer si la selle était mal verrouillée mais peut-être pas.
En tout cas, pendant les quelques jours où j'ai eu les sacoches "d'origine" il a fallu à chaque montage (par le concessionnaire la première fois puis par moi ensuite) taper vigoureusement dessus ,
pour les faire entrer dans les encoches jusqu'à ce que les bandes témoin rouges apparaissent et cela ne me semblait pas du tout normal.
Je sais que certains ont résolu le problème avec l'aide de produits lubrifiants mais cela ne devrait en principe pas être nécessaire avec ce genre d'équipements.
Donc je pense qu'il y a la conjonction de trois choses : une selle pas complètement verrouillée alors qu'elle semble l'être, un système "plastique contre plastique" sujet à déformation
et éventuellement un angle d'attaque différent à droite si la moto est sur la latérale qui aggrave le tout.
J'ai renoncé à me faire rembourser la sacoche disparue par Guzzi ou le concessionnaire voire l'assurance
(bien que je sois en principe couvert pour les accessoires mais apparemment uniquement en cas de chute.. ).
On verra s'il y a d'autres cas mais je conseille d'être très attentif avec le système de verrouillage de la selle et des sacoches et de tout vérifier plutôt deux fois qu'une avant de prendre la route ...
Il reste aussi l'hypothèse d'une série de sacoches droites défectueuses.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »