850 T - Restauration modèle 1974

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14963
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Vizir »

Exact, les pots sont bizarres
Normalement, il vont en ligne droite, juste sous le boulon de l'amorto, mais bon, sans doute difficile de trouver les pots et coudes d'origine.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3266
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par guyader »

Pas donnés les Lafranconi...

https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... ts_id=4491

A+, Loïc.
philippe11
Tour de France
Messages : 241
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonjour à tous,
Les caches latéraux sont bien a leur place, ce sont en fait "2 boite a outils" fermant a clé spécifique au 850T.
Vous avez raison pour les silencieux !!! Ce ne sont pas ceux d origine !!!! C 'est ceux qui était lors de l 'achat et qui était en bon état.
"Tilt-s" l avait remarqué et attribué à des silencieux bmw série 5 ou 6 monté tourné à 90 degrés.
J ai seulement refait des fixations plus propre que le morceau de tole qui les soutenait :( :(
Effectivement les lafranconi serait plus adapté mais vu le prix ca fait réfléchir !!!! Il faudrait que j en trouve en occasion en bon état mais il va falloir que je soit patient :D :D :D
Je constate que mon compte tour un problème, a l'arrêt l'aiguille est a 1000 tours ??? Est ce facile à démonter et réparable ????
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14963
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Vizir »

Oui, effectivement , ils ressemblent à ceux des BM.
Pour le compte tour, à mon avis, c'est très très difficile à démonter sauf si tu es très patient.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14963
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par Vizir »

Voici un compte tour chez TLM.
Ils sont très bien
https://tlm.nl/moto-guzzi-triumph/14767 ... 3-1e-serie
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippe11
Tour de France
Messages : 241
Inscription : 09 août 2022, 19:21

Re: 850 T - Restauration modèle 1974

Message par philippe11 »

Bonsoir à tous,
Merci "Vizir" pour le lien du compteur, mais je viens de regarder le mien de plus près et il me semble a que ce soit normal que l'aiguille soit pas à zéro !!!
Je viens de remarquer qu'il ne peut descendre plus bas car l'aiguille arrive sur la butée d'origine :( :( :(
Bon il reste à voir si il est juste ...
Ce serait ballot a la fin que je monte un compte tour électronique après tout ce périple :D :D :D
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »