Page 12 sur 14
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 11:41
par pepe33
Alex6 a écrit : 02 août 2023, 11:08
Ça m'emmerde quand même beaucoup de rouler sur une moto qui n'est plus en conformité (et qui en plus est bruyante)
J'aurais 100 fois préféré trouver une solution à base de pare chaleur un peu comme sur les voitures, mais je ne vois pas comment faire.
Comprend pas bien tu achète un décata mais ça t'em....de de ne plus être en conformité????
Pour 500 balles et en bidouillant tu aurais trouver un pare chaleur

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 12:21
par Vizir
L'autre solution est de mettre un boîtier E85.
Ça chauffe moins, ça marche mieux et c'est plus économique et écolo .
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 12:44
par Neoguzzi
Merci à tous pour vos réponses!
Bon, j'vais p'têt' essayer le db killer supplémentaire à bidouiller...
Vizir a écrit : 02 août 2023, 12:21
L'autre solution est de mettre un boîtier E85.
Ça chauffe moins, ça marche mieux et c'est plus économique et écolo .
Ah bon? Vraiment? Pourquoi pas si ça marche au moins aussi bien. ça dépend aussi du coût... ??
dans ce cas reste plus que l'avantage du poids pour le décata, env. 4 kg, pas trop trop déterminant.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 13:12
par lapin
Le E85 était réputé pour être moitié prix ... ce qui n'est toujours plus le cas aujourd'hui.
Et dans les pays nordiques, pas la peine d'essayer d'en trouver.
En tout cas y'en a pas chez moi ...
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 13:25
par Christian B
Hum ... Près de 3500 stations en France le proposent !
En tous cas nous n'avons jamais eu le moindre souci pour en trouver en France , et nos 2 véhicules qui étaient équipés fonctionnaient parfaitement hiver comme été.
Pour info contrairement à ce qui m'avait été dit elles sont passées au CT sans avoir eu à refaire un plein de super ...
Et si la différence de prix s'est réduite il ne faut pas plus de 2 ans (souvent moins) pour rentabiliser le boîtier indépendamment des autres avantages cités plus haut.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 13:58
par lapin
J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.
3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 14:04
par Neoguzzi
Ouais , j'avais pas bien capté en fait concernant le E85 ...
En effet , je suis en corse et y'en a pas

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 14:45
par Christian B
lapin a écrit : 02 août 2023, 13:583500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres

En fait j'habite au milieu de nulle part : et tous les intermarches des environs en proposent.
Sinon pour les vieilles voitures en effet c'est plus compliqué , notre polo de plus de 20 ans bénéficiait d'un boîtier , mais non homologué.
Pas de changement de CG donc. Et pour la Corse en effet il semble qu'il n'y ait que 2 stations qui en proposent ...

Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 14:52
par marco_koxx
Salut ,
Ou tu as raison , en Corse tu ne trouves que du 95.
Tu peux aussi trouver assez facilement du 130 aux aérodromes de Propriano et Figari.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 15:01
par Vizir
lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58
J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.
3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres
Il y a effectivement quelques modèles non compatibles .
Je ne sais pas pourquoi ?
Ma Mazda 6 2,5l 192cv est homologuée à l'éthanol et je roule depuis 2 ans avec .
La tienne , c'est quel modèle ?
Il y a des constructeurs de boîtiers qui ont homologué des types de voitures et pas d'autres .
Par exemple la mienne est homologuée chez Biomotors mais pas chez eflexfuel.
C'est pas une question technique mais une question d'homologation légale.
Pour ma bécane , comme d'autres ici , j'ai un.boitier eflexfuel nettement mieux d'ailleurs que le français biomotors qui n'est même pas étanche.
Comme dit plus haut , malgré l'augmentation de prix , ça reste largement rentable.
Et pour nos Guzzi à air , l'intérêt est la baisse de température à l’échappement de pas loin de 20 degrés , outre le fait que le moteur à plus de pêche liée au taux d'octane supérieur.
En fait , pour une V85 TT qui a une grosse autonomie , le E85 a tous les avantages .
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 16:46
par lapin
Vizir a écrit : 02 août 2023, 15:01
lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58
J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.
3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres
Il y a effectivement quelques modèles non compatibles .
Je ne sais pas pourquoi ?
Ma Mazda 6 2,5l 192cv est homologuée à l'éthanol et je roule depuis 2 ans avec .
La tienne , c'est quel modèle ?
Grand c4 Spacetourer de 2019 180cv ... a priori le problème vient des moteurs à injection indirecte
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 19:13
par capdefra26
Non Lapin , ça n'est pas seulement un problème d'injection indirecte car il y a de nombreux moteurs avec cette technologie qui acceptent les boitiers éthanol ,
C'est juste que les moteurs Puretech de chez PSA sont réfractaires à l'éthanol et qu'il y a eu des casses moteurs trop fréquentes.
Par contre je ne sais pas si on en connaît la cause précise.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 20:47
par Vizir
Oui , d'ailleurs les injection indirecte ont été les 1ers homologués.
Ceux qui posent le plus de problème, ce sont les injection directe homologués depuis peu.
Mais à ma connaissance, ce sont les 3 cylindres qui ont posé problème pour le E85 y compris chez Renault.
Lapin, je viens de vérifier sur le configurateur Biomotors , tu peux mettre un boîtier sur ta voiture.
Il est homologué.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 21:57
par Tilt-s
Les 3 cylindres 1.2 et les 4 cylindres Pure-tech de chez Stellantis sont à injection directe.
Re: V85 TT - Echappement ...
Publié : 02 août 2023, 22:28
par lapin
Oui j'ma trompé je voulais dire injection directe ...
En tout cas quand je m'y suis intéressé c'était il y a 2 ans et c'était pas possible ... en plus avec voiture encore sous garantie !
Peut-être maintenant possible ?