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Publié : 27 déc. 2013, 18:49
par mr propre
[quote="lino"]Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Mébon, chacun fait bien comme y veut

bonjour oui peut être que cam-schield n'est pas bon pour les catalyseurs,mai si tu change de pot, vue que c'est le silencieux qui est catalysé sur les 1200 s 4v tu ne risque plu de le boucher non? et tu protége mieux tes aac pour moi le choix est vite fait
_________________ :oops: :oops: cordialement

Publié : 27 déc. 2013, 21:02
par capdefra
On ne bouche pas l'échappement avec du Camshield, c'est juste le catalyseur qui vieillit plus vite et ne fait plus bien son boulot. Au pire on se retrouve avec un pot non catalyse, comme tous les adaptables !
Franck

Publié : 06 oct. 2014, 20:15
par lapin
Je ressors ce vieux post qui a fait fureur durant une bonne période ...

Première question :
Alors ? ça donne quoi les mecs en rouleau ? plus de PB pour ceux qui ont remplacé ? ou pas de PB pour ceux qui l'on eu de série ?

Deuxième question :
La mienne (2011 d'origine) vient de passer les 19.000 km et pétarade de plus en plus, fait plein de cliquetis mais tourne quand même super bien en général. Juste des ratés vers 2500 tr/mn à froid sur un filet de gaz ...
Peut-être simplement un déréglage profond de l'injection, calage, équilibre droite/gauche, et de tout le toutim !
Ça faisait quoi réellement le problème des culbuteur pouraves à ceux qui ont changé ? Uniquement du bruit ? Le moteur ne tournait plus ? autres symptomes ..

Bientôt la révision des 20.000 que je vais peut-être devancer en fonction de ce que vous direz ..

A+ les gars

Publié : 06 oct. 2014, 20:18
par Alex
lapin a écrit : Ça faisait quoi réellement le problème des culbuteur pouraves à ceux qui ont changé ? Uniquement du bruit ? Le moteur ne tournait plus ? autres symptomes ..
Des cliquetis seulement... mais surement.

Publié : 06 oct. 2014, 20:26
par lapin
Et maintenant Alex ?

Et les cliquetis ? Au ralenti ? tout le temps ? à chaud ? à froid ?
Parce que qu'une Guzzi .... normalement ça cliquette !

Je me rappelle sur ma première 2008 quand j'ai eu un gros problème avec le poussoir du godet (avant campagne de rappel officielle), ça cliquetait tellement que mon copain qui me suivait à 20 mètres l'a entendu se mettre à cliqueter ! Et ça résonait dans la rue !

Publié : 06 oct. 2014, 20:32
par Alex
Maintenant, je me la suis fait reprendre après passage aux rouleaux.
Plus de problèmes, surtout depuis que je n'ai plus de permis :wink:
Je n'ai eu le temps que de faire 5000 km avec la nouvelle.

Sinon les cliquetis ? Au ralenti, tout le temps, à chaud, à froid.
Et j'ai bien entendu la différence après installation des rouleaux, plus aucun cliquetis (tic tic tic)

Publié : 06 oct. 2014, 21:54
par Roland
Alex a écrit :Et j'ai bien entendu la différence après installation des rouleaux, plus de cliquetis (tic tic tic)
Salü,

tu veux dire "+ de cliquetis", ou "plus de cliquetis du tout"?

:arrow:

Publié : 06 oct. 2014, 22:23
par jeanbat 31
lapin a écrit :Deuxième question :
La mienne (2011 d'origine) vient de passer les 19.000 km et pétarade de plus en plus,
La mienne 2011 d'origine, pétarade aussi à la décélération ... ça ne m'inquiète pas , je suppose que ça doit venir du mélange qui est un chouia pauvre !

Publié : 06 oct. 2014, 23:54
par Alex
Roland a écrit :
Alex a écrit :Et j'ai bien entendu la différence après installation des rouleaux, plus de cliquetis (tic tic tic)
Salü,

tu veux dire "+ de cliquetis", ou "plus de cliquetis du tout"?

:arrow:
"plus de cliquetis du tout" :lol:

Publié : 07 oct. 2014, 08:46
par babaz
Bonjour

de mon coté AAC changé a 14000 km (04/2014) sur modèle de 11/2012. Les cliquetis étaient présent en permanence. Au démontage la surface des poussoirs étaient bien entamée d'un coté moins sur l'autre côté. les rouleaux depuis 10 000 km et pas de soucis pour le moment.

Publié : 07 oct. 2014, 18:41
par fasty
@ Babaz: J'ai vu ta moto chez Salles samedi !!!

Publié : 08 oct. 2014, 08:59
par babaz
Mince c'est ballot j'y étais aussi. Je venais la déposer pour le passage de l'expert mardi. J'aurais pu te remercier de vive voix...

arbres a came , godets et tiges, 8V

Publié : 08 oct. 2014, 15:14
par blueguzzi
Salut a tous, juste une question? est ce que le kit rouleaux pour le moteur A5 est sorti?
C'est pas que j'en aie besoin mais ce serait plus reposant de savoir qu'il existe.
33500 km , moteur A5, toujours sans problemes

Publié : 08 oct. 2014, 19:47
par marco jura
Salut, la version du kit ne dépend pas du A... du moteur mais du type de culasses installées.
Il semblerait que chez Agostini ils aient des kit pour tout type de culasse.

Publié : 09 oct. 2014, 21:38
par JeanMouldeux
J'arrive un peu tard, mais voici comment je le sens ce 1200 8V, et ce qu'il n'aime pas (et qu'il vous fait savoir très rapidement, enfin le mien) et ce qu'il aime bien; est-ce qu'ensuite la distri à poussoir durera plus longtemps? possible/peutêtre...

0/ les sous-régimes tout le temps tu éviteras
1/ à froid 30km/20 minutes de fonctionnement tu attendras avant de penser à dépasser les 3500 rapidement
2/ 100km tu attendras avant de penser à dépasser les 4500 rapidement
3/ le 1200 8V est un plat bien bien chaud que tu serviras et ensuite plus t'en manges, plus t'en as.
4/ si tu entends un léger bruit de vibration, c'est que tu n'as pas respecté tout çà; le 8V n'est pas content et un petit dodo le réparera.

Bref vue la masse de ferraille qu'il y a à chauffer de manière homogène, faut laisser chauffer la musculature imposante de la bête.
Je me trompe peutêtre, mais c'est ainsi que je respecte ma Belle; j'espère qu'elle me le rendra.

(je ne suis ni mécanicien, ni expert motoriste; ni vodooïste; ni exorciste (dommage....saloperie de démon sort de cette distri) ; simple motard qui écoute le son de ce moteur et j'essaye d’interpréter ce qu'il veut me dire; c'est peutêtre débile mais je ne peux pas faire mieux en l'état; mais cette Stelvio qu'elle belle machine à et pour voyager)