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Publié : 24 nov. 2012, 19:44
par unexdeplus
marco jura a écrit : Mais on peut aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. :roll:
Oui, avec une imagination développée, on peut imaginer...
100% d'accord avec Roland, Saint Thomas échaudé ne croit que ce qu'il voit, ou un truc du même genre avec un chat et de l'eau froide...
Mais si c'était le cas, je verrais bien une Stelvio avec une distri fiabilisée dans mon garage d'ici une paire d'années, parce que quand elle marche, quel pied cette moto ! Ah, et puis faudrait aussi qu'ils assurent un peu dans la prise en charge de leurs c...ries passées :roll:

Publié : 26 nov. 2012, 07:37
par Lacorne
Mais on peu aussi imaginer que MotoGuzzi a fait de long test pour s'assurer que tout cela est maintenant d'une fiabilité à toute épreuve, vu qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur. Rolling Eyes
Mais oui...depuis 2008, ça fait quatre ans qu'ils le testent alors soit tranquille la solution est fiable :lol: :lol:

Publié : 26 nov. 2012, 07:42
par Lacorne
parce que quand elle marche, quel pied cette moto
C'et bien ce qui me désole. je n'arrive plus à trouver les autres aussi attachantes.
Malheureusement pour nous, je suis de plus en plus persuadé que MG laissera la situation pourrir pour les modèles antérieurs.

Publié : 26 nov. 2012, 07:55
par SKENDER
Je la trouve très sympa, mais une bécane de plus de 300kgs, trop peu pour moi.....

:cry: :cry: :cry:

Publié : 26 nov. 2012, 16:40
par unexdeplus
SKENDER a écrit :Je la trouve très sympa, mais une bécane de plus de 300kgs, trop peu pour moi.....

:cry: :cry: :cry:
Trop peu ? Ben rajoute une buse de 20 kg alors :lol: :lol: :lol:
Sans rire, c'est vrai qu'une cure d'amaigrissement ne lui ferait pas de mal, même si quand on roule on ne sent pas la surcharge pondérale. Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures (où elle est un peu à la traîne par rapport à la concurrence, teutonne ou anglaise en particulier) quand on ne peut pas augmenter la puissance on diminue le poids . :roll:
Lacorne a écrit :je n'arrive plus à trouver les autres aussi attachantes.
Malheureusement pour nous, je suis de plus en plus persuadé que MG laissera la situation pourrir pour les modèles antérieurs.
D'accord avec toi sur les 2 points. Quand je vois que je n'ai pas été convaincu par la Tiger 1200, après avoir vu passer 3 Triumph dans mon garage avec un total bonheur, je me dis soit que j'ai vieilli (mais ça se voit pas), soit que j'ai chopé une maladie, un guzzite peut-être... :?

Publié : 26 nov. 2012, 18:38
par Alex
quatsoupap a écrit :
Lacorne a écrit :je n'arrive plus à trouver les autres aussi attachantes.
Malheureusement pour nous, je suis de plus en plus persuadé que MG laissera la situation pourrir pour les modèles antérieurs.

D'accord avec toi sur les 2 points. Quand je vois que je n'ai pas été convaincu par la Tiger 1200, après avoir vu passer 3 Triumph dans mon garage avec un total bonheur, je me dis soit que j'ai vieilli (mais ça se voit pas), soit que j'ai chopé une maladie, un guzzite peut-être... :?
Ah voilà c'est ça ! Je l'ai choppé aussi, tout d'un coup.
J'espère juste que ce ne sera pas mortel. :wink:

Publié : 26 nov. 2012, 21:22
par Ludo51
....Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures ......
Pour quoi faire ?
Celui ou celle qui achète une Calif' ne le fait pas pour la performance ou avoir un rapport poids/puissance intéressant....Je pense même que c'est le dernier de ses soucis !
La clientèle recherche surtout une certaine ......volupté ?

Publié : 26 nov. 2012, 21:24
par philippel
Cette course à la montée en puissance et en cylindrée se fait souvent au détriment du poids et de la maniabilité .
Et cette puissance en avons nous le besoin et l'usage ?
Je pense que non .
À+

Publié : 26 nov. 2012, 22:13
par lino
dans d'autre forum les modo nous auraient déjà déplacé les posts
on est un peu dans le free la :lol:
on a donc des modos cools 8)

pour répondre a Philippel je pense que 100 cv avec le poids qui va bien et délivré de façon viril :wink: sont bien suffisant
mon essai de la tuono aprc samedi le confirme largement
184 kg et en rodage... je me suis fait plaisir et un peu peur :roll:
maintenant sur une Stelvio 8v ntx de 284 kg :oops: j'exagère a peine....
et bien 20/30 cv de plus , le cardan bouffant un peu de puissance - de 10% je pense ,ne lui ferait pas de mal :wink:

Publié : 27 nov. 2012, 08:53
par unexdeplus
Ludo51 a écrit :
....Pour améliorer le rapport poids/puissance et les performances pures ......
Pour quoi faire ?
Celui ou celle qui achète une Calif' ne le fait pas pour la performance ou avoir un rapport poids/puissance intéressant....Je pense même que c'est le dernier de ses soucis !
La clientèle recherche surtout une certaine ......volupté ?
Pour quoi faire ? Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence, même si pour moi aussi les performances actuelles sont largement suffisantes. Reste que le poids, moins il y en a, mieux c'est :roll:

Publié : 27 nov. 2012, 13:03
par Ludo51
Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence,
Ben oui mais la concurrence , avec ce type de moto , c'est qui ou quoi ?
Harley ? Les gammes custom des Japonaises ? Sont-elles plus puissantes ? Moins lourdes ?
Ce n'est pas je persiste à le dire , une priorité sur ce segment....
De plus , la Calif 1400 semble fort bien placée en rapport poids/puissance par rapport à ses concurrentes désignées justement , non ?

Publié : 27 nov. 2012, 17:22
par jeanbat 31
Ludo51 a écrit :
Justement pour se mettre en ligne avec la concurrence,
Ben oui mais la concurrence , avec ce type de moto , c'est qui ou quoi ?
Harley ? Les gammes custom des Japonaises ? Sont-elles plus puissantes ? Moins lourdes ?
Ce n'est pas je persiste à le dire , une priorité sur ce segment....
De plus , la Calif 1400 semble fort bien placée en rapport poids/puissance par rapport à ses concurrentes désignées justement , non ?
Il me semble justement que dans ce segment de motos les Harleyes et les Japonaises cubent autour de 1800 cc et la Triumph Rocket à 2300 cc ...... Avec plus de 300 kg à la pesée ,La calif et ses 1400 cc risque d'être un peu molle du genou comparée à la concurrence qui plus est a déjà fait ses preuves en terme de fiabilité ... :roll:

Publié : 27 nov. 2012, 18:46
par dédé
Il me semble justement que dans ce segment de motos les Harleyes et les Japonaises cubent autour de 1800 cc et la Triumph Rocket à 2300 cc ...... Avec plus de 300 kg à la pesée ,La calif et ses 1400 cc risque d'être un peu molle du genou comparée à la concurrence qui plus est a déjà fait ses preuves en terme de fiabilité ... :roll:[/quote]
je ne suis pas trop d'accord avec toi, il faut d'abord l'essayer. A titre d'exemple mon side GUZZI avec le big bore en 1420 cm3 avec un poids de 350 kgs + pilote et passagère elle accélère comme un side gsxr ou HAYAB. jusqu'à 100/120. Après non le 4 cylindres prend le dessus et c'est normal.
Il vaut attendre avant de la juger.
dédé

Publié : 27 nov. 2012, 19:23
par unexdeplus
Et puis on parle d'une Stelvio (ou d'une Griso), pas d'une Calif. La philosophie n'est pas forcément la même. La concurrence de la Stelvio, c'est la GS, la Triumph Explorer, la Ténéré, et, un peu hors sujet la Multistrada, la Katoche...
Mais on dérive grave, là :lol:

Publié : 27 nov. 2012, 20:10
par lapin
quatsoupap a écrit :Mais on dérive grave, là :lol:
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