Ralenti Bréva 1100 un peu élevé

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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pascal
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Message par pascal »

marco jura a écrit :Hello, et un corps papillon fissuré? à contrôler dans le noir avec une puissante lampe!
Problème de régulation provenant de l'ECU? essai avec une autre!
Avec DucatiDiag les valeurs relevées des températures sont-elles stables?
Un contrôle avec Axone de toutes les fonctionnalités par une personne compétente?
Encore d'autres pistes pfff ça en fait hein

:!:
Bonsoir,
Passage à l'Axone la semaine passée : Aucun défaut enregistré
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fasty
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Message par fasty »

Si tout le reste est parfait, il faudra bien que tu y viennes :twisted:
A priori, tu as au moins un exemple ( Norge65 ) chez qui ça a résolu le problème.
Tes corps d'injection à ce kilométrage ont peut-être quelques petites fuites ?
L'usure a pu ce faire plus prononcée entre 40 et 50 000, et ce n'est qu'à ce kilométrage, quand tu as refait la synchro, que le soucis c'est révélé ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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pascal
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Message par pascal »

fasty a écrit :Si tout le reste est parfait, il faudra bien que tu y viennes :twisted:
A priori, tu as au moins un exemple ( Norge65 ) chez qui ça a résolu le problème.
Tes corps d'injection à ce kilométrage ont peut-être quelques petites fuites ?
L'usure a pu ce faire plus prononcée entre 40 et 50 000, et ce n'est qu'à ce kilométrage, quand tu as refait la synchro, que le soucis c'est révélé ???
Bonsoir,
Je connais un peu la MÔto de Patrick, elle a presque 3 fois mon kilométrage, que ses corps soit usés : no pb. Pour les miens j'y crois pas trop, les axes ont pas de jeu, Les arêtes des papillons bien vives…
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Regardes Pascal si tu n'as pas trop de jeu entre le TPS et le carré qui l'entraine.
lorsqu'on controle l'empilage de tous les jeux possibles c'est terrible .
Je ne l'ai pas fait parce que le ralenti est redevenu normal , mais j'étais parti pour vérifier si le TPS fonctionnait correctement sur toute sa plage avec un ohmètre , y a pas d'age pour en claquer un . Il y a un connecteur au dessus si je me rappelle bien.
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pascal
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Message par pascal »

Salut,
Si il y a un jeu énorme, mais c'est la conception qui veut ça ! j'ai trouvé ce montage bizarre...
Mais tout les TPS Magnetti Marelli sont fait comme ça.
Un axe avec un méplat (corps papillon) et un appui d'un coté et de l'autre sur le TPS tout en laissant du jeu pour le retour de ce dernier. Comme si à la moindre rotation de la poignée le TPS est en mouvement, mais par contre il a la liberté de revenir à la position initial à sa guise, même après que le papillon lui soit revenu en position initial. Je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est pas évident à expliquer. Plus facile quand t'as les éléments dans la main.
Mais bon, le ressort du TPS est ferme, il doit suivre le mouvement de l'axe.
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Message par NORGE65 »

Oui j'ai bien compris parce que je l'avais regardé , par contre mon TPS revenais moins vite que l'axe qui le commande , mon ralenti était mieux que lorsque le TPS était revenu en appui . Alors j'ai pulvérisé un chouia de lubrifiant , il avait l'air de revenir plus vite .
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas de vis de butée de ralenti coté droit ,ça ne changerait pas le réglage de la synchro mais pour le ralenti n'y aurait plus de problème de jeu .
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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :mon ralenti était mieux que lorsque le TPS était revenu en appui . Alors j'ai pulvérisé un chouia de lubrifiant , il avait l'air de revenir plus vite .
Salut,
J'en doute pas un instant ! :wink:
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pascal
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Message par pascal »

NORGE65 a écrit :C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas de vis de butée de ralenti coté droit ,ça ne changerait pas le réglage de la synchro mais pour le ralenti n'y aurait plus de problème de jeu .
Tu peux pas avoir une butée gauche et droite en même temps.
La butée gauche est dans une position théorique disons nominal.
La liaison G/D se fait par la biellette en respectant un parallélogramme parfait pour respecter le rapport angle/valeur de déplacememt des deux papillons
La vis de synchro est là pour déplacer la position du papillon droit pour ajuster les dépressions entre les deux cylindres
Si il y avait une butée à droite, par la vis de réglage de synchro tu pourrais modifier la valeur du nominal en positif (jeu par rapport à cette butée). mais la butée t'empécherai d'être en dessous du nominal (tu viendrais en butée sans autre possibilité de réglage)

Je pense surtout qu'il est dommage que :
Le TPS ne soit pas sur le corps gauche
La biellette de liaison n'ait pas d'embouts à rotules genre unibal pour éviter d'avoir du jeu à partir de 50000km (0.5 à 0.8 pour moi)

Un certain idéal, c'est comme les V7 2013 ou calif 1400 : 1 papillon pour les deux cylindres.
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

une injection mono point pour les le réglage c'est plus facile mais pour les performances ou la conso c'est pas terrible .
D'ailleurs on voit maintenant une sonde lambda pour chaque cylindre et une centrale .
Sur les moteurs de course une sonde , un ou deux injecteurs, un calculateur par cylindre.
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Message par pascal »

Pour les V7 et 1400 Calif : 1 volet d'air commun et 1 injecteur par cylindre.
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marco jura
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Message par marco jura »

Pascal à écrit:

Tu peux pas avoir une butée gauche et droite en même temps.
La butée gauche est dans une position théorique disons nominal.
La liaison G/D se fait par la biellette en respectant un parallélogramme parfait pour respecter le rapport angle/valeur de déplacement des deux papillons
La vis de synchro est là pour déplacer la position du papillon droit pour ajuster les dépressions entre les deux cylindres
Si il y avait une butée à droite, par la vis de réglage de synchro tu pourrais modifier la valeur du nominal en positif (jeu par rapport à cette butée). mais la butée t'empécherai d'être en dessous du nominal (tu viendrais en butée sans autre possibilité de réglage)

Désolé, mais ceci est tout faux, Sur les moteurs 4 soupapes/cylindre c'est exactement ce qu'ils ont fait: une butée de chaque coté, et ça fait longtemps que j'ai fais de même sur ma Breva 1100, c'est pas très compliqué, le linguet est présent à droite, il suffit de le percer et tarauder pour y mettre une vis et son contre écrou!
Effectivement NORGE 65 sans butée à droite, au ralentis ça branle pas mal d'ou l'utilité d'ajouté une butée (ce qu'à fait Magnetti pour les 4v) après cela l'équilibrage au ralenti ne bouge plus pour des dizaines de milliers de kilomètres
8)
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Message par marco jura »

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La butée ajoutée à droite.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonsoir !
Oui ! marco jura a raison, j' ai moi même sur ma Stelvio une butée a droite.
pascal a écrit :
jeanroche a écrit :Pour moi ton problème est là, on dirait qu'il y trop d' air qui arrive dans tes corps.
Effectivement quand tu fermes un peu tout en désynchronisant ton ralenti chute.
On aurait presque envie de toucher à la vis inviolable ( butée gauche) pour diminuer ton ralenti.
Mais faut pas ......

Bon sinon .....
Pour être sûr, Est-ce que le papillon gauche arrive à fond sur la butée gauche ?
Comme je l'ai dit hier, gaz à fond je suis en butée à droite et j'ai 0.4 de jeu sur la butée coté gauche.
Je comprends pas :roll:

Donc justement en parlant de butée, que veux tu dire précisément par 0,4 de jeu sur la butée gauche :?: :?:

Au niveau de la butée gauche ( flèche bleu sur la photo ) il ne doit pas y avoir de jeu quand la poignée des gaz est relâchée.
Non pas de jeu ici , on est d' accord ?

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pascal
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Message par pascal »

[/quote]Comme je l'ai dit hier, gaz à fond je suis en butée à droite et j'ai 0.4 de jeu sur la butée coté gauche.
[/quote]

Je comprends pas :roll:

Donc justement en parlant de butée, que veux tu dire précisément par 0,4 de jeu sur la butée gauche :?: :?:

Au niveau de la butée gauche ( flèche bleu sur la photo ) il ne doit pas y avoir de jeu quand la poignée des gaz est relâchée.
Non pas de jeu ici , on est d' accord ?

Image[/quote]Bonjour,
Non pas gaz relaché (là jeu = 0)
Mais gaz ouvert en grand (sur la butée gaz ouvert en grand)

Pour la butée ralenti à D, il faut donc débrider la butée D avant de faire la synchro et la mettre en contact une fois la synchro faite ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Si éventuellement la butée droite t' empêche de réaliser correctement ta synchro sur le ralenti.
Donc dans le cas ou le papillon droit serait en butée et que celle-ci soit un obstacle au parfait réglage de la synchro, il faudrait effectivement laisser le papillon libre en débridant la butée.
Puis venir recaler le papillon avec cette butée droite quand la synchro est ajustée.
Ainsi tu es sûr que c'est bloqué côté droit exactement comme le côté gauche d'ailleurs.

Mais j' insiste un peu sur le point suivant.
Pour l'instant je pense qu'il faut que tu laisses tomber cette histoire de réglage de longueur de biellette , la dimension que tu lui a donné n'est pas le problème a traiter dans l'immédiat.

Il faudrait plutôt qu' on comprenne pourquoi moteur chaud ton ralenti ne chute pas à environ 1000 rpm quand le papillon gauche est en butée ralenti ( gaz relâché ) et que ta synchro est bonne avec papillon droit bien calé.

Il faut absolument que dans cette position " ralenti " tu trouves la raison de l' impossibilité d' un ralenti normal.
Pas la peine de chercher a réaliser une synchro sur toute la plage de régime si le problème est toujours là.
Evidemment bypass fermés, pas à pas shunté .Toutes les arrivées d' air neutralisées le ralenti doit chuté :roll:
Moto guzzi c'est chouette !.
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