Si éventuellement la butée droite t' empêche de réaliser correctement ta synchro sur le ralenti.
Donc dans le cas ou le papillon droit serait en butée et que celle-ci soit un obstacle au parfait réglage de la synchro, il faudrait effectivement laisser le papillon libre en débridant la butée.
Puis venir recaler le papillon avec cette butée droite quand la synchro est ajustée.
Ainsi tu es sûr que c'est bloqué côté droit exactement comme le côté gauche d'ailleurs.
Mais j' insiste un peu sur le point suivant.
Pour l'instant je pense qu'il faut que
tu laisses tomber cette histoire de réglage de longueur de biellette , la dimension que tu lui a donné n'est pas le problème a traiter dans l'immédiat.
Il faudrait plutôt qu' on comprenne pourquoi moteur chaud ton ralenti ne chute pas à environ 1000 rpm quand le papillon gauche est en butée ralenti ( gaz relâché ) et que ta synchro est bonne avec papillon droit bien calé.
Il faut absolument que dans cette position " ralenti " tu trouves la raison de l' impossibilité d' un ralenti normal.
Pas la peine de chercher a réaliser une synchro sur toute la plage de régime si le problème est toujours là.
Evidemment bypass fermés, pas à pas shunté .Toutes les arrivées d' air neutralisées le ralenti doit chuté

Moto guzzi c'est chouette !.