Mécanique - Claquement barre de réaction
Modérateur : Zita VII
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut François, je ne sais pas exactement les symptômes que tu avais mais à la remise de gaz ou en décélération ça claque bien.
Je viens de le commander et pour 23 balles, vais pas hésiter.
Suis maniaque sur la mécanique comme disent mes mômes.
V et longue route sur ta nouvelle monture.
Je viens de le commander et pour 23 balles, vais pas hésiter.
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ETV Caponord
- Vizir
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
>C'est vrai que pour le prix, ça vaut pas le coup de s'en privergold a écrit :Salut François, je ne sais pas exactement les symptômes que tu avais mais à la remise de gaz ou en décélération ça claque bien.
Je viens de le commander et pour 23 balles, vais pas hésiter.
Suis maniaque sur la mécanique comme disent mes mômes.
V et longue route sur ta nouvelle monture.

Tu as vu sur le forum la procédure pour la démonter ?
A bientôt
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Ou à l'étaugold a écrit :Oui avec tige filetée merci

V
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour à tous , je peux confirmer que le changement du Silent bloc change complètement la sensation et bruit du Carc.
Je l'avais fait à l'achat de la mienne vers 14000 km et maintenant que j'approche les 30'000 je pense le remplacer à nouveau.
Quand on fait pas mal de ville au ralenti après quelque temps ça bouffe le silent-bloc , ça coute pas cher et c'est efficace.
a bientôt
Jerry Khan de retour après une année 2017 difficile
Je l'avais fait à l'achat de la mienne vers 14000 km et maintenant que j'approche les 30'000 je pense le remplacer à nouveau.
Quand on fait pas mal de ville au ralenti après quelque temps ça bouffe le silent-bloc , ça coute pas cher et c'est efficace.
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Jerry Khan de retour après une année 2017 difficile
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Stelvio Giallo PFF. 2024
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
J'ai changé le silent bloc de barre de réaction.
HORRIBLE !!! Et pourtant j'ai eu accès à une presse de 20 Tonnes ...
La barre étant en tôle emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent bloc no soucy.
Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.
Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf , étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.
Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements
Prochaine étape, le test !
HORRIBLE !!! Et pourtant j'ai eu accès à une presse de 20 Tonnes ...
La barre étant en tôle emboutie en 2 morceaux elle a qu'une faible tolérance a la force et pour enlever le silent bloc no soucy.
Mais pour enlever la bague alors la mon petit bonhomme c'est autre chose.
Et ensuite pour rentrer le silent bloc neuf , étant donné que les 2 boutes de ferrailles ne sont pas alignés ça a été une grosse galère.
Bref c'est réussi mais je ne suis pas sur que la barre supporte 50 changements

Prochaine étape, le test !
1ere Guzzi après que des Jap
- Vince Klorto
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Salut
Il est anormal de rencontrer de telles difficultés.
J'opère à l'aide d'un étau, de rondelles à glisser entre les deux parties de la barre pour limiter l'écrasement et de douilles classiques.
Aucun problème de la sorte.

Il est anormal de rencontrer de telles difficultés.
J'opère à l'aide d'un étau, de rondelles à glisser entre les deux parties de la barre pour limiter l'écrasement et de douilles classiques.
Aucun problème de la sorte.




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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Je te rassure , j'ai bien lu tout les posts en rapport mais on a essayé la technique des écrous et de la vis mais tout ce que l'on a réussi a faire c'est niquer le filetage de la vis.
Impossible a redevisser , il a fallu faire sauter le tout a la disqueuse ...
Après a la presse c'est rentré mais la barre s'est un peu déformé effectivement. l’écart entre les 2 parties s'est réduit d'1mm ... J'aurais du essayer de glisser une cale tu as raison.
Avec des outils classique je n'aurais pas réussi. :
Impossible a redevisser , il a fallu faire sauter le tout a la disqueuse ...
Après a la presse c'est rentré mais la barre s'est un peu déformé effectivement. l’écart entre les 2 parties s'est réduit d'1mm ... J'aurais du essayer de glisser une cale tu as raison.

Avec des outils classique je n'aurais pas réussi. :
Dernière modification par ruyblaster le 11 juil. 2019, 14:07, modifié 1 fois.
1ere Guzzi après que des Jap
Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Tout pareil pour moi (grâce aux explications du forum ). Très étonné également des difficultés rencontrées.Vince Klorto a écrit :Salut
Il est anormal de rencontrer de telles difficultés.
J'opère à l'aide d'un étau , de rondelles à glisser entre les deux parties de la barre pour limiter l'écrasement et de douilles classiques.
Aucun problème de la sorte.
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Bonjour,
j'ai entrepris de changer ses fameux silent blocs ,
1° difficulté , pour le sortir coté pont !
la rotule est sortie , mais impossible de sortir la bague intérieur ! voulant faire une pose , je regarde un peu le neuf , qui me semble bien gros , d’où la 2° difficulté !
Effectivement , il a un diamètre de 30 mm , alors que la partie sur la moto ne fait que 26 mm ! il y a plusieurs modèle ?
merci
j'ai entrepris de changer ses fameux silent blocs ,
1° difficulté , pour le sortir coté pont !
la rotule est sortie , mais impossible de sortir la bague intérieur ! voulant faire une pose , je regarde un peu le neuf , qui me semble bien gros , d’où la 2° difficulté !
Effectivement , il a un diamètre de 30 mm , alors que la partie sur la moto ne fait que 26 mm ! il y a plusieurs modèle ?
merci
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
- fasty
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
normalement , on ne change que celui coté châssis ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Ah bon !! merde , j'en ai acheté 2 , bon , je vais essayer de changer l'autre alors.
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
slt , peut on rouler provisoirement sans la barre de réaction ?
merci.
merci.
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- Guzzouille
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
Non , elle maintient le pont
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: Mécanique - Claquement barre de réaction
bon , du coup hier j'ai changé celui côté cadre , simple à sortir , j'en ai profité pour récupérer une "rondelle" avec sa bague d’étanchéité , pour en remplacer une qui été abimé côté pont,
J'ai remonté la rotule avec un peu de graisse (bien graisse , bien marche !
) , petit essai d'une vingtaine de borne , IMPECCABLE !! merci de vos conseils .
Par contre Guzzi aurai pu faire plus simple en faisant le même montage des deux côtés , facile à faire , et ça leurs aurai coûté moins cher en pièce et en mains d’œuvre. mais bon ...
J'ai remonté la rotule avec un peu de graisse (bien graisse , bien marche !

Par contre Guzzi aurai pu faire plus simple en faisant le même montage des deux côtés , facile à faire , et ça leurs aurai coûté moins cher en pièce et en mains d’œuvre. mais bon ...
Si Dieu existe, j’espère qu'il a une bonne excuse !