Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Armène a écrit :Helo,

Premiers roulages avec le 12 S - modèle 2009.
Deux sorties pour un total de 600 bornes, et les premières impressions concernent... les vibrations du guidon. :?

Lors de la première sortie je ne m'en suis pas bien rendu compte. Mais hier... galère avec la main droite. Des fourmis qui vous insensibilisent la main.
Pas top pour la main droite :evil:

Je n'en ai pas encore parlé à mon conce (fermé le lundi), mais il va falloir trouver une solution, car pour moi cela me gâche totalement le plaisir de la conduite, sans parler de la dangerosité...

Comment régler ce pb ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum....

V, Armène
Salut Armene
C'est un phénomène assez courant en phase de rodage
Le regime est maintenu a 3-4000tr pendant longtemps en 6 ou le moteur peu "cogner "un peu s'il force (cote ,duo)
Une BONNE syncro en fin de rodage améliore sérieusement les choses (viser la syncro a 3-5000 tr et non pas au ralentit qui n'est pas le régime de roulage)
Je n'ai plus ces vibrations depuis cette révision et je n'hésite pas a rester en 5 a 4500-5000 tr plutôt qu'en 6 quand il le faut
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Armène

Message par Armène »

Merci de ta réponse rassurante Jean-Jacques.

Effectivement, la première sortie, j'étais seul. La seconde en duo avec valises et top-case.
Faut que je termine vite ce rodage... :P

V, Armène
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Armène a écrit :Merci de ta réponse rassurante Jean-Jacques.

Effectivement, la première sortie, j'étais seul. La seconde en duo avec valises et top-case.
Faut que je termine vite ce rodage... :P

V, Armène
Personnelement j'ai basculé le guidon legerement le quidon vers le pilote (attention au réservoir en bracant)

Je trouve depuis que les vibrations sont plus feutrées et la position des mains plus naturelle, mais la moto à 5000km maintenant

Alain
Armène

Message par Armène »

Petit retour concernant le guidon et les vibrations.

J'ai terminé mon rodage samedi 11 juillet (1.400 bornes pour le RV de la révision).
Dimanche matin, départ pour les 3 jours dans les Pyrénées avec 560 bornes de prévu (Lyon - Perpignan en passant par le centre, un peu d'autocroute, de belles RN et départementales et même un dizaine de bornes de route "non revétue" Image ).

Le 1200 bien chargé:
- 170 kg de pilote + sds (non je ne donne pas la répartition des poids)
- Le poids de deux équipement full cuir
- Deux valoches bien pleines et top-case itou.

De quoi bien assoir la machine, et donc réglage bien costaud des amortisseurs.

Et bien:
Plus de vibration du guidon, et donc plus de fourmis à la main droite Image

Et en plus, je commence à me faire à la position, et je ne changerai peut-être pas le guidon. Finalement je suis assez "en avant", même si un peu trop haut à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 508
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

scie

Message par lorenzini »

ben, moi j'ai coupé le guidon de chaque côté (env 2 cm) ça passe mieux entre les voitures, et quand je braque à fond je n'ai plus l'impression d'avoir les bras trop courts ! et je l'ai penché un max vers moi (j'aime les bracelets !) limite contact réservoir. Pour le problème des comodos avec index il suffit de faire un nouveau trou avec un foret dans le guidon... côté vibrations il est vrai que au bout d'un moment sur route ça chatouille.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Je pense que certains parlent du guidon de la 2V alors que notre ami Armène doit avoir la 4V : guidon et pontets totalement revus -> guidon plus haut et moins en avant.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

le mien va bien aussi

Image
Armène

Message par Armène »

J'essaie avec quelques photos de me faire une idée de la différence entre la position sur le 2V et le 4V

De face:
Image Image

De derrière:
Image Image

De coté:
Image
Image

"Face à face"
Image

Vue de dessus (mas ce n'est pas le même angle)
Image
Image

Au vue de tout cela, il me semble que je serais mieux sur le 2V.
J'ai pourtant essayé les deux, mais je ne me rappelle plus trop pour le 2V. Me rappelle juste que je me suis dit "je la veux".

V, Armène
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Bravo pour le travail!!!!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Armène

Message par Armène »

Et aussi une vue des pontets:

Image

Image

Ceux du 2V semblent moins haut.
Je me demande si on peut les monter sur un 4V.
Ce doit être un cache la ferraille qui cache le réglage de la fourche ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

je n'ai jamais vu ce type de cache en fer blanc!!!!! On a un cache en plastoc style alu bronze avec l"aquile" en blanc dessus!!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7552
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour Armène : Bravo , les explications sont limpides !!!

Sinon avec le guidon de V11 Café Sport ça le fait très bien (2V) :

https://photos.app.goo.gl/ocPHdzKimL2idCZJA

https://photos.app.goo.gl/oYyQbPiALxv24f936

https://photos.app.goo.gl/XB3Ghm86W33njPzF6

https://photos.app.goo.gl/T3z3hMWErQeUBHgU9

- Mais il faut rajouter des cales de 30 mm -

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

t'aurais pu mieux choisir comme couleur
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7552
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

guzzi20 a écrit :t'aurais pu mieux choisir comme couleur
:mrgreen:
Je ne voulais pas d'un rouge , ça aurait pu me ralentir ... ! :oops: :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1694
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

voyons???????tu sais tres bien ce qui avance !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »