V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2242
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vince Klorto »

Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4368
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

sky.fred a écrit : 28 oct. 2023, 08:57 Je fais des randos TT pour trails (Transat Verte, Creuse Moto Tour pour les plus connues).
Il y a quelques années, il y avait pas mal de gros trails (GS 1200/1250 , African Twin , KTM etc ... mais jamais vu de V85 TT) et a part une infime minorité de pilotes ,
La majorité n'avait ni le niveau technique, ni le physique pour emmener ces motos en TT ... car elles ne sont pas faites pour.
D'accord avec toi ... mais comme dit , il y a tout type de TT "Tous Terrains".
Ceux que tu cites sont très exigeants avec des passages impossibles à franchir à moins d'avoir une moto légère ou d'être un cador musclé !!!
Il faudrait peut-être parler, comme pour les vélos, de MTC, pour "Moto Tous Chemins" à contrario de MTT pour "Moto Tous Terrains".
Et là je pense qu'avec une Stelvio il y a moyen de se faire des longs chemins sans parler uniquement de pistes "gravel" ... avec des bons pneus !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14969
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)
Très chouette , reste à voir la taille des valises , mais rien à dire , magnifique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut ,

Valises et béquille centrale donc ...


Image

8)
Protection radiateur , crashbar , anti brouillard ...
C’est la version luxe a 22000€ ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 11:37
Vince Klorto a écrit : 28 oct. 2023, 09:10 Salut,
Valises et béquille centrale donc ...
8)
Protection radiateur , crashbar , anti brouillard ...
C’est la version luxe a 22000€ ça :mrgreen:
L'ensemble de ces options, a priori communes avec celles de la V100 Mandello, sont facturées pour cette dernière 2 250 euros (bagagerie complète/béquille centrale/kit feux auxiliaires/pare-carters).
Donc avec une hypothèse d'un ticket d'entrée à 17 000 €, ce qui me semble déjà beaucoup au regard d'une V100 Mandello affichée elle à 15 500 € (ça ferait cher le radar ... :roll: ) ,
On serait encore en deçà des 20 000 euros (19 500 euros si on ajoute des poignées chauffantes à 250 euros).
La grille de protection du radiateur apparaît sur toutes les photos officielles , probable qu'elle sera livrée de série ...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2380
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

Mais le radar est en option (comme le MIA) ???
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 12:12 Mais le radar est en option (comme le MIA) ???
Possible effectivement , ça n'en rendrait la Stelvio que + onéreuse en comparaison de la Mandello.
Mais bon , les prix qui circulent (fourchette 16 500/17 500) ne sont pas officiels , attendons qu'ils sortent ...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Karabass »

pepe33 a écrit : 28 oct. 2023, 12:12 Mais le radar est en option (comme le MIA) ???
Le radar n’est pas visible sur toutes les photos , donc en option comme la béquille centrale et les poignées chauffantes les valises ...

Peut être qu’ils prévoient une version « travel » avec toutes les options.

Pour la fourchette de prix 16500/17500 , ça n’est certes pas officiel mais les journalistes ne l’ont pas inventée.
« Quelqu’un » a du leur souffler 😁
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Karabass »

lapin a écrit : 28 oct. 2023, 09:26
sky.fred a écrit : 28 oct. 2023, 08:57 Je fais des randos TT pour trails (Transat Verte , Creuse Moto Tour pour les plus connues).
Il y a quelques annéesn, il y avait pas mal de gros trails (GS 1200/1250 , African Twin , KTM etc ... mais jamais vu de V85 TT) et a part une infime minorité de pilotes ,
La majorité n'avait ni le niveau technique , ni le physique pour emmener ces motos en TT ... car elles ne sont pas faites pour.
D'accord avec toi ... mais comme dit , il y a tout type de TT "Tous Terrains".
Ceux que tu cites sont très exigeants avec des passages impossibles à franchir à moins d'avoir une moto légère ou d'être un cador musclé !!!
Il faudrait peut-être parler , comme pour les vélos , de MTC , pour "Moto Tous Chemins" à contrario de MTT pour "Moto Tous Terrains".
Et là je pense qu'avec une Stelvio il y a moyen de se faire des longs chemins sans parler uniquement de pistes "gravel" ... avec des bons pneus !!!
Le terme de gravel n’était pas réducteur , pour le vélo ça vient des US où la pratique se fait effectivement sur de grandes pistes.
En France et en Europe l’usage est plus varié (de la route au single track bien technique en passant par le voyage en tout chemin).
En velo (VTT et Gravel) j’évite au maximum la route en utilisant les chemins / piste cyclables / coulées vertes pour le vélotaf et les sentiers plus ludiques et techniques pour le weekend 😜.
Par contre en moto je me contente de la route , je n’ai pas le niveau en moto.

@lapin : de bien beaux périples , et des beaux pays traversés notamment Finlande et Croatie pour ceux que je connais.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Goupil84
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2023, 12:10

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Goupil84 »

Beaucoup de ressemblance , avec la V100 (peut-être un peu trop) , mais l'ensemble est cohérent , et je la trouve très jolie.

Je pense qu'elle devrait trouver son public , moi j'y crois en tout cas.

La gamme commence à bien s'étoffer , il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.

Encore un petit effort Mr Guzzi 8)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4368
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Goupil84 a écrit : 29 oct. 2023, 18:54 La gamme commence à bien s'étoffer , il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.
Et une Norge ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

lapin a écrit : 29 oct. 2023, 20:01
Goupil84 a écrit : 29 oct. 2023, 18:54 La gamme commence à bien s'étoffer, il ne manque plus qu'une nouvelle Le Mans.
Et une Norge ...
+1
Bien + crédible à mes yeux qu'une Le Mans , qui serait (à mon avis) bien trop proche d'une Mandello en terme de cible ... :wink:

Au risque d'en décevoir certains , je suis même intimement convaincu que la V100 Mandello est déjà , dans les esprits des concepteurs de la marque , une "Le Mans IV" 2.0 (voire une LM3 2.0).

Image

Et si le désir de quelques uns d'entre nous serait de voir naître une V100 pouvant s'apparenter à une "Le Mans" ou "Le Mans II" , je pense que ça restera un vœu pieu ,
La branche sportive étant désormais l'exclusivité d'Aprilia au sein du groupe Piaggio. L'avenir me dira si je me trompe ... :|

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Goupil84
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2023, 12:10

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Goupil84 »

Une Le Mans me semble plus intéressante en terme d'image.

Je m'explique , une Norge "mouais" , mais dans ce cas là , pourquoi pas alors une nouvelle Centauro , Breva , Bellagio , etc ...

Ok pour Apprila , et les sportives et hyper sportives , mais moi je pense à une sportive à l'ancienne ,
Et je pense que Guzzi est beaucoup mieux placé dans cette "niche", d'autant plus que Guzzi a un passé prestigieux en compétition dans les années 50, mais pas que.

Pas moins de 9 Titres mondiaux dans les années 50 , et 14 titres au total , et même la tentative pendant un an d'engager en GP une 500 Guzzi avec un V8 :o

Alors Ok , une Le Mans n'est pas la descendante directe de cette époque , mais elle me semble plus emblématique pour Guzzi , et c'est ce genre de modèle qui rappelle ou fait connaître ce qu'était la marque ,
A condition bien sûr de savoir communiquer au moment de la sortie d'un tel modèle (un peu comme Alfa et sa 33 Stradale).

Une sportive old schold , avec un gros caractère , mais exploitable , relativement confortable , avec pas trop d'électronique aurait à mes yeux toute sa place ,
Et pour moi elle ne serait pas du tout en concurrence avec la V100 qui est plus un roadster avec un côté "couteau suisse" de la moto.

Je ne sais pas dire si un tel modèles serait aussi rentable que les modèles actuels , mais je pense que c'est toujours bien pour l'image.

La Le Mans serait la sportive old school à la Guzzi , ce que la V85 est le trail vintage au sein de la gamme.

Dans tous les cas , une nouveauté c'est toujours bien , qu'elle s'appelle Le Mans , Norge ou autre :D
Zouzou
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Perso , même si je me doute que ce n’est pas dans les tuyaux , je verrai bien le moteur de la V100 dans le châssis de la V85 , avec un minimum d’électronique et un tarif contenu , cette moto ferait un carton !!
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3646
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Magic Trix »

Une sportive old schold , avec un gros caractère , mais exploitable , relativement confortable , avec pas trop d'électronique aurait à mes yeux toute sa place ,
Et pour moi elle ne serait pas du tout en concurrence avec la V100 qui est plus un roadster avec un côté "couteau suisse" de la moto.
Je pense que là, il ne faut pas rêver, (même si c'est bien de rêver).
Je suis entièrement d'accord avec Benoît, la V100 Mandello est probablement, aux yeux de MG, une sorte de succession à la Le Mans.
Il ne faut pas oublier que la LM était présentée déjà comme une Sport GT et non une sportive.
Et même s'il sortent un jour, pour des raisons commerciales et marketing, une moto badgée Le Mans, ce sera une Mandello un peu relookée, rien de plus
(comme la Stelvio est une Mandello relookée, pour avoir un gros trail dans la marque).
Mais, bon, moi aussi, j'aimerais bien qu'ils sortent une version LM. (Mais si c'est un truc sans frein moteur, avec radar, etc... très peu pour moi).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »