V85 TT - Decatalyseur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Decatalyseur
Marco, si tu cherches le courroux du Vizir, tu vas le trouver 


1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Decatalyseur
J'ai fait la modif sur un collecteur que j'ai acheté sur Ebay, je garde celui d'origine pour remettre la moto " Stock" en cas de contrôle techniquemarco_koxx a écrit : 23 sept. 2021, 14:14 Salut,
Tu as bien fait de ne pas couper sur la partie en double paroi. Par contre ton idée est économique mais elle est aussi irréversible.
Si le contrôle technique nous tombe dessus, tu ne passes plus la norme euro5, à moins de racheter un collecteur avec les trois catalyseurs.
De toute façon, ce sera comme en Suisse où tu trouve des bouclards à côté des centre de contrôle qui remettent ta mob au norme en louant les échappements et filtre à air le temps d'obtenir le sésame..

V85TT Rosso Uluru 2022
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Decatalyseur
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?
Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.
Bref, comment tu vois ça ?
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Dernière modification par kramiko le 23 sept. 2021, 18:04, modifié 1 fois.
V85TT Rosso Uluru 2022
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Decatalyseur
Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Decatalyseur
+1kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 18:00Pas besoin, la différence d'agreement moteur est flagrante, ce qui etait le but, je n'ai jamais cherché plus de puissance mais un fonctionnement plus rond, plus souple et sans à-coups.Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 14:28 Je mets mon grain de sel
Une seule façon de voir : le passage au banc de puissance.



- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Decatalyseur
Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Decatalyseur
Il y a déjà pas mal de lecture sur ce sujet:Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... rapid+bike
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Decatalyseur
Sur la V85 TT non (voir sujet avec fasty http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=24736)Vizir a écrit : 23 sept. 2021, 18:34 Sans rien changer, est ce que le rapid bike à lui seul apporte quelque chose de plus en agrément?
Maintenant sur 1400 calif sait pas.......
Bonne recherche


- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Decatalyseur
Salut,
ayant essayé pas mal de bicylindres euro4 et 5 entre 800 et 1000 cm3, je peux dire que le V85 TT s'en sort très bien.
Les dernières Ducati et BMW sont des catastrophes.
Ça ressemble à des moteurs électriques. C'est efficaces manque quelque chose.
Je mets de côté les sportster qui sont très faciles à modifier pour avoir la vie.
ayant essayé pas mal de bicylindres euro4 et 5 entre 800 et 1000 cm3, je peux dire que le V85 TT s'en sort très bien.
Les dernières Ducati et BMW sont des catastrophes.
Ça ressemble à des moteurs électriques. C'est efficaces manque quelque chose.
Je mets de côté les sportster qui sont très faciles à modifier pour avoir la vie.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Decatalyseur
Merci. C'est intéressant.kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,jbb a écrit : 23 sept. 2021, 14:20 Kramiko, ca change quoi ?
Pour ma curiosité, car je n'ai aucunement l'intention de toucher au catalyseur, je pense que moins polluer est nécessaire, mais je souhaite comprendre.
Comment évaluer objectivement la plus value que tu perçois ?
- en nombre de chevaux gagnés par exemple ?
- en vitesse max ?
- en gain de couple à tel ou tel régime ? mais quel de gain ?
- en description de sensation ? mais là, c'est moins objectif.
Bref, comment tu vois ça ?
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Decatalyseur
fasty a écrit : 13 avr. 2021, 18:52 Le mien monté depuis 3000km...
Peut-être un poil de vibration en plus ?...mais vraiment rien de gênant.
salut,3000kms donc encore sous garantie??? moi j'ai 4 ans de garantie car achetée fin 2020 ,
perd on notre garantie en mettant un Y,j'en est bien peur![]()
![]()
je fait 10000kms par ans,je ne vais pas attendre les 40000 kms avant de le faire,quelqu'un a il la vrais réponse
merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Decatalyseur
en gros si j'ai bien compris cela correspond au stage 1 de chez harley.....?jbb a écrit : 24 sept. 2021, 10:43Merci. C'est intéressant.kramiko a écrit : 23 sept. 2021, 17:58
Le plus gros avantage est qu'il n'y a plus de dégagement de chaleur sous le moteur,
Le moteur est beaucoup plus souple et reprend à bas régime sans à-coups, associé au Booster plug et filtre KN on passe les ronds points sur un filet de gaz en 3eme au lieu de 2eme précédemment.
De plus il n'y a pas de latence a la remise des gaz .
Je ne cherchais ni puissance ni vitesse max supplémentaires mais de l'agrément moteur.
merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Decatalyseur
sauf que chez Harley, c'est minimum 1500 euros
)

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Decatalyseur
Exact,mai eux contrairement à nous,c'est supervisé par la marque et si c'est correctement réalisé par le concess ,la garantie est toujours valide et le matos utilisé viens des options d'origine Harley .
Tout est optimisé pour chaque modèle,alors que pour nous tout le monde y vas de sa propre expérience,avec du matos différent,et pour la garantie on sait pas.....
Non???
Tout est optimisé pour chaque modèle,alors que pour nous tout le monde y vas de sa propre expérience,avec du matos différent,et pour la garantie on sait pas.....
Non???
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Decatalyseur
Exact
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC