1200 Stelvio - Bon! combien de kilomètres...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Voic les photos :
- compteur : changé 1 fois et la photo vient du deuxième. Je ne retrouve pas la photo du premier qui était plus importante. Il doit encore être changé par un modèle 2010 qui serait étanche.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Photo boursouflure autour du bouchon de réservoir :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Merci pour les photos. Effectivement, on voit bien que la peinture a pris mal. Sur mon réservoir, ça fait comme si de l'essence s'était glissée entre la peinture et le vernis. Je vais d'abord voir si je ne peux pas nettoyer.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Aïe Aïe Aïe ... j'ai regardé de près ce matin et j'ai l'impression que ça recommence à boursoufler au niveau de la peinture ... eet la garantie qui se termine dans 2 mois ... !!!! Vivement le modèle 2011 avec un beau et grand réservoir bien étanche ! J'espère !
V85TT Centenario 2021
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Ca y est, je suis un vrai Stelviste :D J’ai réussi à mettre 18,44 l dans le réservoir :D (il était d’ailleurs très temps que je fasse le plein…). Voulant connaître l’autonomie totale, j’ai pris un bidon avec 1,5 l d’essence, pour pouvoir vider entièrement le réservoir. Bilan : 320 km dont 88 sur la réserve. Je suis entièrement satisfait :D Et sans chercher à rouler à l’économie : entre 120 et 140 km/h dès que c’était possible, 50 en agglo, en solo, sans bagages. Et même une pointe à 187 km/h. Les radars n’étaient pas de sortie :D Par contre je ne pousse pas les intermédiaires. Et sur des petites routes, je ne fais pas de ville avec, ou juste pour traverser. Dont une soixantaine de bornes à vitesse limitée car pas mal de circulation. La moyenne sur le plein n’était « que » de 67 km/h. Donc, je suis tombé volontairement en panne d’essence, j’ai vidé mon bidon, il y avait une station un peu plus loin, mais je n’ai pas fait le plein puisque je venais de mettre de l’essence (j’aime vivre dangereusement). J’avais un peu roulé et je vois la prochaine ville à 19 km. Ca va le faire, plutôt que de faire ½ tour. Puis j’ai calculé que ça ferait très juste. Je suis arrivé sans pousser à la prochaine station mais ça devait être plus que limite :D Et le temps de noter ces infos, j'avais une flaque d'essence sous le moteur...
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

88 km sur la réserve!!!!! Ahhhhhhhhhhhh c'est pour çà en fait...
Si j'ai bien compris la réserve dure plus longtemps que les trois (ou deux pour la mienne) barrettes réunies LOOOOOL

Bon ben si on peut faire plus de 300 bornes finalement y'a pas besoin d'un réservoir plus grand Hahaha!

En tous cas bravo pour l'essai en conditions réelles... Faudrait que je fasse de même avec la mienne... Pour étalonner parce qu'apparemment nos Stelvio ne consomment pas toutes la même chose! (C'est la faute à Luigi!)

Lapin comment as-tu fait pour le remplacement du compteur. Faut-il aporter des preuves ou bien on le demande comme çà les mains dans les poches en allant voir le concess...?
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Wonder B a écrit :En tous cas bravo pour l'essai en conditions réelles...

T'as pas eu de problème pour redémarrer ???
Wonder B a écrit :Lapin comment as-tu fait pour le remplacement du compteur. Faut-il aporter des preuves ou bien on le demande comme çà les mains dans les poches en allant voir le concess...?
A chaque fois, j'ai envoyé une photo par mail (dont la première fois en copie à Guzzi).

Au fait ... après avoir lavé la moto Samedi soir, j'ai encore eu droit à 90 km sans compteur le Dimanche matin (voyant service et affollement du compteur par moment ... j'ai même atteint 245 km/h !!! - que je vais laisser en mémoire sur le trip pour montrer aux copains la vitesse maxi de la Stelvio !!!! MDR ) ... après, tout est revenu OK => faudra vraiment que je mette la petite pointe de silicone pour éviter l'eau de rentrer dans le capteur !! Vivement la prochaine avec ABS pour ne plus avoir ce problème !!!!
V85TT Centenario 2021
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Si la question "pour redémarrer" est pour moi, non, comme un redémarrage normal.

Après vous avoir lu, j'avais prévu de mettre moi aussi du silicone sur le capteur situé sous le pont, côté moteur. Et tu dis que si on à l'ABS ce n'est pas nécessaire ?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

je n'ai pas souvent la buée dans le compteur mais si je la sors de mon garage direct en plein soleil quand il fait vraiment chaud, je constate le phénomène de buée...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit :Au fait ... après avoir lavé la moto Samedi soir, j'ai encore eu droit à 90 km sans compteur le Dimanche matin (voyant service et affollement du compteur par moment ... j'ai même atteint 245 km/h !!! - que je vais laisser en mémoire sur le trip pour montrer aux copains la vitesse maxi de la Stelvio !!!! MDR ) ... après, tout est revenu OK => faudra vraiment que je mette la petite pointe de silicone pour éviter l'eau de rentrer dans le capteur !! Vivement la prochaine avec ABS pour ne plus avoir ce problème !!!!
je t'ai battu mon lapin :twisted: :twisted: :twisted:
quand j'ai eu mes problèmes de capteur le compteur montait à 300 km :!: :!: :!: et le plus beau c'était à l'arret :shock: :shock: :shock:

en plus du silicone j'ai mis une cale d'1mm derrière le capteur afin qu'il soit encore plus pret du disque, pour mieux capter les variations.
depuis plus de problèmes :D :D :D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Titi a écrit :Si la question "pour redémarrer" est pour moi, non, comme un redémarrage normal.

Oui la question était pour toi !
Après vous avoir lu, j'avais prévu de mettre moi aussi du silicone sur le capteur situé sous le pont, côté moteur. Et tu dis que si on à l'ABS ce n'est pas nécessaire ?
Le capteur de vitesse version non ABS se trouve au dessus de l'axe de roue arrière, coté droit derrière le cardan, au bout d'un fil noir. Un petit bloc rectangulaire maintenu par une patte. Donc pour moi, c'est pas sous le pont coté moteur mais derrière le cardan coté frein à disque arrière.

Sur les modèles avec ABS, c'est les capteurs ABS (disques percés) qui donnent la vitesse des roues avant et arrière. L'ABS se déclenche en cas de différence de vitesse entre les 2 ... enfin surtout si l'une ne tourne plus tout d'un coup alors que l'autre tourne. L'anti-patinage, pour les motos qui l'ont, c'est l'inverse si tout d'un coup la roue arrière va plus vite que celle de l'avant. C'est beau l'électronique !
V85TT Centenario 2021
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Lapin a écrit : L'ABS se déclenche en cas de différence de vitesse entre les 2 ... enfin surtout si l'une ne tourne plus tout d'un coup alors que l'autre tourne.
Tu veux dire que si tu bloques les 2 roues en même temps, l'ABS ne se mettra pas en action ? :shock: Ah ben j'savais pas que ça fonctionnait comme ça, je pensais que ça détectait le blocage... Mais c'est vrai que mon raisonnement était idiot :oops: : on ne pourrait jamais arrêter la moto, l'ABS empècherait le blocage final.

Merci Titi pour ton test dans la vraie vie. Aurais-tu par hasard noté la conso moyenne indiquée par l'ordi de bord, et combien de km tu as parcouru entre la "panne" et la station (pour avoir la conso réelle) ? De toutes façons, son problème de conso, à la Stelvio, c'est la ville : là c'est un gouffre, encore testé la semaine dernière, avec pour mon malheur 60 km dans Montpellier :evil: . Sur route, même en allumant un peu, elle reste raisonnable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Pour le capteur, c'est tout bon, un souci de moins :D

Pour la conso moyenne, je devais être à 4,7 l/100.

Après la panne, je n'ai rien noté, j'avais utilisé un bidon d'huile de 2 L pas remplit entièrement (pour ne pas en renverser en le vidant mais j'en ai renversé quand même un peu sur le chiffon que j'avais eu la précaution de mettre autour du bouchon, on n'est pas des sagouins non plus :D ) Donc j'ai dû mettre environ 1,5 L et j'ai dû faire, toujours environ, 30 km.

Elle me plait bien cette Stelvio :D
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ènième déterrage du post :wink: :wink: :wink:

il y 2 semaine j'ai été obligé de faire le plein du brelon avec du 98 (panna sèche de 95).
3 jours plus tard je refaisait le plein au 95.
depuis, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins :shock: :shock: :shock:
serait ce une solution pour faire plus de kilomètres :?: :?: :?:
que de faire un plein au 98 de temps à autre :?: :?: :?:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

çà se pourrai bien Fredstelvio... Moi je sais en tout cas que chaque fois que je me suis retrouvé dans ton cas j'ai trouvé que le moteur tournait mieux...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Cela a été dit et redit, le SP98 à un indice d'octane plus élevé donc un meilleur rendement.

Logiquement la baisse de consommation par rapport au 95 compense la différence de prix ( pas facile à vérifier par nos soins ! ).

Il faut savoir que le 95 peut contenir jusqu'à 5% d'alcool et devrait s'appeler SP95e05.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »