La V50 Monza Jaune à Bus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Merci pour les conseils :wink: Les carbus sont remontés (mis à part les deux vis de richesse ralenti)
Je ne connaissais pas 'barnabé', il m'a l'air bien sympatique et a tout en stock en plus 8)
Donc, c'est commandé, j'espère les recevoir avant le weekend pour tout remonter.
Guzzi V50 Monza 1982
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

pas de problème avec bernabé qui assre un travail soigné :wink:
pour tes coudes d'echapement moi aussi j'ai gratté le chrome et dur avec la pluie çà rouille :twisted:
à+paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sur la T3, j'ai un coude dont le chrome pèle. Et tant pis, de toutes façons les chromes sont moches depuis l'origine.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5727
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

chez guzzi, même le stainless - inox - rouille ! :lol: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

LL29:J'avais zappé de te répondre, désolé :oops:
En fait, vu l'état du collecteur, je n'avais pas vraiment d'autres choix vu que le plastique de la combi de pluie était vraiment bien incrusté...
Donc, entre passer un coup de papier verre et jeter les collecteurs, j'ai pas réfléchi trop longtemps :lol:
Après oui, à terme, ils vont certainement rouiller...c'est pas plus mal, ça me forcera à les entretenir régulièrement :wink:
Guzzi V50 Monza 1982
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Salut !

Bon, j'ai beau me creuser la tête, pas moyen de trouver la bonne position pour ce ressort de rappel de pédale arrière :oops: :(
J'en viens même à me demander si le ressort que j'ai commandé sur la boutique ritale est le bon...ou s'il n'y a pas une pate ou autre de cassé sur la bécane...

Si un possesseur de monza pouvait me faire une photo du montage, ce serait vraiment super sympa de sa part :D

Merci les gars et bon weekend.
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Mets plutôt une photo de ton ressort, ça ira plus vite (et de ton M-C aussi, tiens !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour compléter: le seul ressort de rappel est sur le maitre-cylindre.
In Guzzi we trust
hugwig
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : Penvenan

Message par hugwig »

voici une photo en effet ça se trouve au niveau sur le maitre -cylindre


http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010340nkn.jpg
vive la moto
hugwig
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 27 août 2011, 21:00
Localisation : Penvenan

Message par hugwig »

une autre image l'epingle est pris derriere l'axe et pris sous le dessous
je sais les images ne sont pastres claire mais observe bien

http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010341.jpg

et une petite photo pour te motiver si il y a besoin ,c'etait pour une petite sortie dimanche avec qques potes Guzzistes


http://www.hebergeurdimage.fr/images/p1010342.jpg
vive la moto
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Ceci dit, le ressort est le même pour tous les V50, donc le montage est le même ; comme j'avais dit plus tôt, le ressort appuie d'un bout sur le MC et de l'autre sur le levier, pour les écarter l'un de l'autre.

Si on veut des photos plus parlantes, il faudrait déposer le MC, mais je dout qu'il y ait des volontaires pour démonter leur moto uniquement pour faire des tophs.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

Merci beaucoup pour les photos hugwig et merci à tous pour les conseils.

J'y suis à peu près arrivé, mais tel que c'est fixé, je suis pas hyper confiant... :mrgreen:
En images, vue de haut :
Image
Vue de côté :
Image

Je trouve bizarre cette façon de positionner ce ressort, je suis pas sur d'avoir bon mais en même temps, j'ai pas d'autres solutions.... :oops:

A+
Bus
Guzzi V50 Monza 1982
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5727
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pour que la pédale "remonte", faut fermer l'angle, non ?
donc le 2eme appui devrait peut être être la tige de commande
c'est ce que suggère la page 144
http://guzzitek.org/atelier/pb/350_650/ ... ier(F).pdf
et on dirait que l'axe goupillé traverse le ressort en son centre spiralé
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

On voit bien sur la part-list des LM4, lesquelles ont le même MC et le même ressort, ou bien sur celle des V50 :

V50 : http://www.guzzitek.org/parts_list/pb/3 ... _PL(F).pdf

LM4 : http://guzzitek.org/parts_list/gb/1000/1000LM4_5_PL.pdf

Le montage tel que photographié risque de voir sauter le ressort à la première sollicitation…
C'est étrange.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5727
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

page 79 de la LM4, on voit très bien l'axe goupillé traverser
la spirale centrale du ressort
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »