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Publié : 28 févr. 2014, 13:18
par motoguzziinside
AleX a écrit :Je me répond...
Sur le document de cession interne pour la mienne, il est noté 20h à 44,31 € HT soit 886,2 € HT soit 1063,44 € TTC.
Cela inclut le remplacement du démarreur.
Donc, c'est une somme mais pas forcement suffisante pour engager une procédure forcement au moins aussi couteuse.
Et ils le savent bien.
Ou alors, faut avoir le temps et la foi, et le faire par principe.
Je me demande aussi s'il ne serait pas possible de faire les réparations et de demander ensuite le remboursement des frais (Main d'œuvre, frais de procédure, préjudice d'usage...) en justice et directement auprès de Guzzi.
je te réponds a toi même
une procédure me coûtant 0 puisque prévue dans mon contrat d'assurance en cas de besoin (je dois pas être le seul à l'avoir)
je me ferais un plaisir de la declencher si besoin
1063 euros c'est un smic et un smic pour plein de monde c'est dur a gagner
A+ OLIVIER
Publié : 28 févr. 2014, 13:33
par Alex
Le contrat de mon assurance (AMV) prévoie une prise en charge limitée.
La première partie (expertise) est prise en charge, mais la suite (si pas d'accord amiable au moment de l'expertise et poursuite au tribunal) fait l'objet de forfaits qui ne couvrent pas l'intégralité des frais. Donc à voir en fonction de son contrat.
Sans compter que la procédure peut-être longue, 1 ans ou deux, trois mois rien que pour l'expertise à condition de ne pas trainer. Surtout que Guzzi ne livre pas les kits pour le moment donc on a le temps.
Cela dit, je suis tout a fait partisan de lancer la procédure quoi qu'il arrive en espérant une négociation favorable lors de l'expertise.
Si ce n'est pas le cas, je pense aussi qu'il faut aller au bout car je pense que Guzzi lâchera pour ne pas avoir un jugement défavorable qui ferait jurisprudence. Et parce qu'il faut faire valoir ses droits sous peine de les perdre.
Mais je peux aussi comprendre que certains fassent un calcul coût/avantage qui peut conduire à négocier de façon moins favorable, mais à clôturer l'affaire et a récupérer la moto plus rapidement. C'est sur ce raisonnement que compte Guzzi pour reporter le coût sur le client final.
C'est une stratégie à courte vue mais c'est la leur apparemment.

Publié : 28 févr. 2014, 13:39
par lapin
Et comment on peut provoquer la panne ?
et est ce que ceux qui ont les rouleaux sont contents ?
Publié : 28 févr. 2014, 13:46
par Alex
Pour l'instant, le pb n'est pas revenu mais je n'ai fait que 8500 km avec les rouleaux.
on verra dans 20 ou 30000 km soit 2 ans pour moi.
Sinon il me semble que quelques pointes a 220 km/h accélèrent l'apparition des premiers symptômes.

Publié : 30 sept. 2014, 07:05
par guzzyo
Voilà les
Class Action (Actions de groupe) en service en France à partir du 1° octobre 2014
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/09/26 ... france.php
Publié : 30 sept. 2014, 14:27
par unexdeplus
Trop tard (pour moi) !
Bon courage aux autres...