Mécanique - Fini les pétarades
Modérateur : Centaurdedé
non, depuis le dernier passage chez Motori il n'y en avait moins sans module et depuis que j'ai rebranché le module plus rien, les Iridium c'était pour tenter (après la synchro) d'être dans des conditions optimales. J'ai mis 0.65 env d'écartement pas de différence significative (hormis psychologique !)
j'ai pas mal roulé en ville (ma mère à l'hosto ce we ...) et même avec le temps plutôt chaud RAS. Je pensais revenir en arrière sur le module (bougies origine filets noirs et le reste chocolat) mais ça marche je ne touche plus à rien conso pas de delta notable...
j'ai pas mal roulé en ville (ma mère à l'hosto ce we ...) et même avec le temps plutôt chaud RAS. Je pensais revenir en arrière sur le module (bougies origine filets noirs et le reste chocolat) mais ça marche je ne touche plus à rien conso pas de delta notable...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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Petit réglage
Salut a tous, petit réglage de ma 1200S ce matin effectué par comptoir du sud a Marseille, ça y est elle ne pète plus et est beaucoup plus agréable aux accélérations et décélérations. Un trés beau bruit avec mon échappement QD avec réduction de la chicane de sortie, le filtre K&N qui va bien, voilà enfin une moto qui respire bien sans tousser, hummmmmmm ça fais du bien. 

- blaphi2003
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OK. Mais quid de la conso ?
Il semble que pour limiter ou supprimer les pétarades il faut enrichir le mélange ce qui entraîne un appauvrissement... du porte-monnaie par augmentation de la conso.
As tu remarqué une différence ?
Il semble que pour limiter ou supprimer les pétarades il faut enrichir le mélange ce qui entraîne un appauvrissement... du porte-monnaie par augmentation de la conso.
As tu remarqué une différence ?
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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- SKENDER
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VOICI LA RÉPONSE A LA QUESTION PAR MANDELLO QUI VEND LE BIDULEdom38 a écrit :Bonjour à tous,
Ce serai intéressant de savoir quels réglages ont ils fait ?
Car peut être qu'avec le vdsts, on peut faire les mêmes !!!!
Danybex.jo, as tu les détails sur ces réglages?
Merci et bonne route.
Tenez vous à l'ombre parceque ça cogne ces jours ci!!!!!!!!!!!!!!
capdefra a écrit:
Une solution intéressante à tester aussi serait de modifier la richesse globale grâce à VDSTS puisque c'est possible. C'est ni plus ni moins ce que fait le module vendu par Mandello Garage. j'ai fureté sur les forums de guzzitech et certains l'ont fait avec succès sur des Breva 1100 surtout. je n'ai pas trouvé de commentaires concernant le moteur 1200 des Norge ou 1200 Sport.
Franck
Pas tout à fait. Que ce soit avec VDSTS, l'Axone ou tout autre outil de diagnostic, la seule intervention qu'on puisse faire concerne le "trim", qui par définition n'agit que dans une plage de régime allant de zéro à ~ 2500 tr/mn et ce n'est à ma connaissance pas dans cette plage que les problèmes de pétarades se font le plus sentir...(EXACT C EST A 2800TRS)
De son côté si le module agissait comme un simple potentiomètre sur la sonde de temp. d'air il ne servirait strictement à rien puisque l'enrichissement résultant du "leurre" serait immédiatement compensé par l'ECU qui recevrait de la sonde lambda l'indication que le mélange est hors du ratio déterminé pour rester dans les drastiques normes anti-polution...
Le module agit en modifiant (selon le réglage du potentiomètre) le voltage normalement transmis pas la sonde d'air et en récupérant celui de la sonde lambda. Ceci pour compenser l'ordre d'apauvrir par l'envoi à l'ECU d'un voltage plus bas en provenance de la sonde d'air.
En clair le module trompe l'ECU en lui faisant croire que la température est plus basse pour maintenir le ratio déterminé par le réglage du potentiomètre.
Rassurez-vous les Guzziste ne sont pas les seuls à être confrontés à ces problèmes. Tournez-vous vers le monde Ducati et d'autres marques utilisant les systèmes Marelli, c'est exactement la même chose...
Mandello
Pour répondre a dom38, je ne sais pas du tout les réglages effectués, j'ai fais confiance au garage concerné et j'ai eu bien raison car vraiment plus que satisfait de cela. Seule chose que je sais c'est qu'avant ces réglages et l'échappement QD+filtresK&N elle pétaradais encore plus que d'origine alors j'ai posé la question au dit garage et voilà le résultat, une merveille, que du bonheur. 

NEWS
Salut à tous je rentre de congés; un peu plus de 2000 km (6000 au compteur) toujours impec côté pétarades, mais comme les bougies étaient noires je suis passé de env 30 tours sur le module à 18 (17 quelques pets) et ça marche bien bougies chocolat clair...Conso 130/150 autoroute 5.6 l/ 100 (5.8 sur l'ordi) malgré le vent de face et quelques pointes. voilà sinon une petite gamelle (fin de freinage violent) côté droit presque pas de bobo l'embout de guidon rapé un poc sur barre maintien passager et le bloc au dessus de la bougie qui a bien rempli son office... à plus
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850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
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1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,165.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
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Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre.......... 

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je te l'avais dit que le réglage par Comptoir du sud ne tenait pas...... J'en ai fait l'expérience.danybex.jo a écrit :Ben comme tous!!! le reglage effectué par comptoir du sud non concluant aprés quelques milliers de kilomètres ça pétarades à nouveau, donc mise en place du module mandelo posé par comptoir du sud, bien entendu plus rien depuis a vérifier et confirmer dans le temps et kilomètres, mais il est vrai que la moto est plus souple avec le module, a suivre..........
Par contre pour le module je suis circonspect que tu dises que tout les pets ont disparus!!! selon Alain Latil le patron de Mandello il me dit que les pets sont atténués mais pas enlevés. J'en suis à mon deuxième module, premier changé sous garantie. Et elle pète tjrs, mais beaucoup moins et beaucoup moins fort. Quand je le débranche pour faire la différence, il n'y a pas photo!! Mais elle pète tjrs..................







module ...
pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
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Re: module ...
>Au niveau du couple, tu as vu la différence sur 2000 bornes ?lorenzini a écrit :pour ma part le module me va ; plus de pets, sauf, depuis que je l'ai réglé au mini (18 tours env ald 30) quand il fait plus de 30° en ville...donc, ok pour moi.Motori avait fait, il est vrai, un réglage aux petits oignons (à force d'insister !) avant les vacances, et depuis 3000 km ça tient, ralenti toujours impec et conso ok (6.5 en ville)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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différence
franchement dur à dire, quand je débranche le module je focalise sur les pétards (alentours 3000 tr/mn). Rien de flagrant en tous cas.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
Je pourrais à l'occasion retester avec et sans et tenter de voir si il y une tendance. Quoiqu'il en soit je suis satisfait avec ce module et ne l'oterais pas, même pour + de perfos ou - de conso...le plaisir avant tout.
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